Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Petit test de retouche style mode

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Stefan
Membre RP
Membre RP

Petit test de retouche style mode

Messagepar Stefan » 05 août 2012 à 23h09

Salut à tous,
avec cet essai, je voulais tester une retouche de style mode sur une photo prise avec une lumière naturelle et un peu bouchée de base. Si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer, c'est avec grand plaisir.
Par ailleurs, si quelqu'un est déjà dans le milieu professionnel de la mode, j'aimerais savoir comment peut-on y rentrer, quels sont les pré-requis etc.
Merci d'avance à tous :-D

Image
Image

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 05 août 2012 à 23h52

les 2 prises sont très sympa , un peu géné par le bras droit qui ne se défini pas trop bien mais à l'arrivée ce sont 2 shoots efficace et qui sont plutôt bien géré coté lumières. Pour ta question sur le petit monde du "mod-bot" je n'ai pas de conseils à t'offrir , c'est un monde assez fermé et de ce que j'en sais difficile à pénétrer .. mais ne te décourage pas , j'ai connu des photographes sur les forums qui ont su faire leur trou (exemple Isshogai http://www.isshophoto.com/index.php?height=1200 et d'autres encore et qui ont été repéré sur les forums par des directeurs artistique ) :D :D :D
ImageImageImage24

Studio-F
Membre RP
Membre RP

Messagepar Studio-F » 05 août 2012 à 23h57

Je n'ai jamais été photographe de mode donc je laisse parler ceux qui le sont... mais je me permets de te proposer une variante possible... évidement c'est mieux en partant de l'original :oops:

Image
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 06 août 2012 à 00h00

va bien la reprise de Stud' :D :D super2
ImageImageImage24

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 06 août 2012 à 16h45

ok pour le cadrage de stud (les grandes jambes et le grand bras avec cigarette bof), avec un ttt entre 2 pour ne pas perdre les jolis détails ombrés du corps de ce charmant modèle.
la prise originale est agréable.

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 06 août 2012 à 21h15

+1 pour le cadrage proposé par StudioF. cela fonctionne mieux. par contre, pour le traitement je garde le tien Stefan

Juliango
Membre RP
Membre RP

Messagepar Juliango » 06 août 2012 à 22h49

Je prendrais le cadrage de la seconde version avec la lumière plus intimiste de la première (si si !). Mis à part le clope (bof bof comme Nairolf), un cliché agréable.

Revenir vers « Forum essais & traitements »