Déconcentré

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
topmegacool
Membre RP
Membre RP
Messages : 2559
Inscription : 28 septembre 2010 à 18h17
Localisation : Marseille
Contact :

Déconcentré

Messagepar topmegacool » 13 juillet 2012 à 11h26

Image

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 13 juillet 2012 à 12h29

Je sais pas pourquoi, mais dans l'esprit ça me rappelle cette photo célèbre :

http://3.bp.blogspot.com/_GqLb5d4gPe4/T ... sters1.jpg

Troublant, bien pris au bon moment..... super11

Avatar de l’utilisateur
Nightingale
Membre RP
Membre RP
Messages : 14550
Inscription : 01 janvier 2012 à 11h16
Localisation : L'avant-dernière maison de la rue, à gauche.
Contact :

Messagepar Nightingale » 13 juillet 2012 à 12h48

Superbe cet instantané. L'attitude du gamin est excellente. Belle image touchante, et beau cadrage.
bravo2
Lio

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

Avatar de l’utilisateur
Juliango
Membre RP
Membre RP
Messages : 4580
Inscription : 03 janvier 2011 à 10h17
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Juliango » 13 juillet 2012 à 13h09

Très bon, juste la présence un peu dérangeante de la main du monsieur en arrière plan pour chipoter.

Avatar de l’utilisateur
topmegacool
Membre RP
Membre RP
Messages : 2559
Inscription : 28 septembre 2010 à 18h17
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar topmegacool » 13 juillet 2012 à 14h27

petit_gg a écrit :Je sais pas pourquoi, mais dans l'esprit ça me rappelle cette photo célèbre :

http://3.bp.blogspot.com/_GqLb5d4gPe4/T ... sters1.jpg

Troublant, bien pris au bon moment..... super11


Ha.. peut être...

Moi ça me rappel plutôt celle ci : http://dgabz.files.wordpress.com/2011/0 ... n_1956.jpg

mais je n'oserai pas me comparer à lui.

Avatar de l’utilisateur
christiane22
Membre RP
Membre RP
Messages : 2113
Inscription : 23 mai 2011 à 23h10
Localisation : Côtes d'Armor
Contact :

Messagepar christiane22 » 13 juillet 2012 à 19h42

Instant bien saisi le gamin est superbe bravo2

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17980
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 13 juillet 2012 à 21h17

salut,

je ne vais pas être tendre ... image isolée lors d'un mariage .. j'en ai des centaines des comme çà ... on ressent trop le mariage, c'est effectivement l'occasion de tirer, voler, des portraits, mais qui n'ont finalement pas grand intérêt hum1
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marcozen
Membre RP
Membre RP
Messages : 13077
Inscription : 06 mai 2010 à 23h20
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar Marcozen » 13 juillet 2012 à 21h42

Lulu a écrit :salut,

je ne vais pas être tendre ... image isolée lors d'un mariage .. j'en ai des centaines des comme çà ... on ressent trop le mariage, c'est effectivement l'occasion de tirer, voler, des portraits, mais qui n'ont finalement pas grand intérêt hum1


Quel rapport y a-t-il entre le fait objectif d'une cérémonie de mariage et le "pas grand intérêt" subjectif d'un portrait volé et bien expressif? hum1
A mes yeux, l'évidence d'un moment capté lors d'un mariage n'enlève rien à l'expression du p'tit gars "seul dans la foule", parmi des adultes bien sérieux (qui ont plutôt des airs d'enterrement en passant). laugh bravo2

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 13 juillet 2012 à 22h26

Je trouve l'expression de môme bien sympa, tout en blanc perdu parmi toute cette noirceur :-)
Cela dit, comme pour toute photographie "volée" d'un enfant, je ne peux pas m'empêcher de me demander si la publication sur internet a bien été approuvée par ses parents... mouaiiis
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17980
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 14 juillet 2012 à 09h41

Marcozen a écrit :
Lulu a écrit :salut,

je ne vais pas être tendre ... image isolée lors d'un mariage .. j'en ai des centaines des comme çà ... on ressent trop le mariage, c'est effectivement l'occasion de tirer, voler, des portraits, mais qui n'ont finalement pas grand intérêt hum1


Quel rapport y a-t-il entre le fait objectif d'une cérémonie de mariage et le "pas grand intérêt" subjectif d'un portrait volé et bien expressif? hum1
A mes yeux, l'évidence d'un moment capté lors d'un mariage n'enlève rien à l'expression du p'tit gars "seul dans la foule", parmi des adultes bien sérieux (qui ont plutôt des airs d'enterrement en passant). laugh bravo2


à mes yeux je précise ... est ce la photo ou les critiques qu'on critique .?.. vu que j'en ai des caisses de ce type de photo, et certainement beaucoup d'autres personnes aussi, çà ne me touche pas ou plus pasmafote
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rod42
Membre RP
Membre RP
Messages : 8366
Inscription : 05 mai 2010 à 15h15
Localisation : Maroc
Contact :

Messagepar Rod42 » 14 juillet 2012 à 11h26

Plus gêné par son nœud pap que déconcentré, AMA.
La référence à Doisneau est peut-être excessive.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor

Avatar de l’utilisateur
valoche
Membre RP
Membre RP
Messages : 5210
Inscription : 17 mai 2009 à 23h12
Localisation : Essonne
Contact :

Messagepar valoche » 15 juillet 2012 à 21h02

L'attitude saisie est extra, pour ma part c'est une très bonne image :-) super2 super2 super2
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement (GK Chesterton)

Avatar de l’utilisateur
fanfan
Membre RP
Membre RP
Messages : 1543
Inscription : 07 novembre 2010 à 11h29
Contact :

Messagepar fanfan » 15 juillet 2012 à 22h24

Eh bien moi aussi, j'ai pensé à la photo de Doisneau...
En tous cas, je l'aime bien, l'attitude de l'enfant et l'environnement étant servis par un belle qualité de NB, la netteté parfaitement ajustée sur les yeux et le visage...
Je suis sans doute trop bon public, mais j'aime bien !!!

Avatar de l’utilisateur
topmegacool
Membre RP
Membre RP
Messages : 2559
Inscription : 28 septembre 2010 à 18h17
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar topmegacool » 16 juillet 2012 à 10h39

Lulu a écrit :salut,

je ne vais pas être tendre ... image isolée lors d'un mariage .. j'en ai des centaines des comme çà ... on ressent trop le mariage, c'est effectivement l'occasion de tirer, voler, des portraits, mais qui n'ont finalement pas grand intérêt hum1


Mon bon Lulu j'ai parfois du mal à te suivre.
Je viens plus dans le forum plus pour me faire botter le cul que pour me faire brosser dans le sens du poil, sinon quel intérêt, donc le problème n'est pas là.
Mais je trouve que ton commentaire s'adapte assez bien à la dernière image que tu as posté : http://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=36697 arf2

Enfin quoi Lulu.. c'est abusé ! (comme ils disent) :P

J'avais pas mal de retours positif sur cette photo, y compris de gens que je ne connais pas, donc je l'ai posté ici car j'ai moi même trouvé intéressante l’opposition adultes-enfant, Noir/blanc, tête en bas/tête en haut, triste/gai... et sa bouille de p'tit branleur en bonus.

Et j'ai envie de dire aussi, si tu as des "centaines" d'images sans intérêt.. pourquoi les faire ? N'est tu pas un brin.. blasé ou frustré ?

Bon, c'est surement une question de sensibilité par rapport au sujet, je peux le concevoir aussi et on a le droit de ne pas être d'accord

Pour répondre à d'autres.. j'ai bien précisé que je n'oserai pas me comparer à Doisneau et d'ailleurs ça n'a rien à voir ni dans le style ni dans le cadrage; ni dans le rendu à du Doisneau (il ne travaillais pas en longue focale) mais juste que l'attitude du gamin me rappelai une certaine photo connu .

Love... :P


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean H., Romaric et 23 invités