Choisir la bonne porte d'entrée peut tout changer ?

Modérateur : Modérateurs
miguelcervantes a écrit :Excellente illusion d'optique et photo bien prise qui traduit bien l'effet produit en situation réelle. L'illusion vient du fait que le mur du fond est en fait oblique (il s'enfonce de gauche à droite) de sorte que le personnage masculin est deux ou trois fois plus proche de nous que le perso féminin. Tous les détails de la pièce renforcent l'illusion, entre autres le sol dont les carreaux sont déformés. (Enfin, c'est mon interprétation.) Phil a donc dû choisir la bonne PDC pour ne pas trahir l'illusion (une PDC courte sur l'homme aurait entièrement flouté le perso féminin, qui n'est pas du tout sur le même plan, révélant ainsi un peu l'astuce).
François![]()
![]()
phil-nellier a écrit :miguelcervantes a écrit :Excellente illusion d'optique et photo bien prise qui traduit bien l'effet produit en situation réelle. L'illusion vient du fait que le mur du fond est en fait oblique (il s'enfonce de gauche à droite) de sorte que le personnage masculin est deux ou trois fois plus proche de nous que le perso féminin. Tous les détails de la pièce renforcent l'illusion, entre autres le sol dont les carreaux sont déformés. (Enfin, c'est mon interprétation.) Phil a donc dû choisir la bonne PDC pour ne pas trahir l'illusion (une PDC courte sur l'homme aurait entièrement flouté le perso féminin, qui n'est pas du tout sur le même plan, révélant ainsi un peu l'astuce).
François![]()
![]()
exact François ! En fait les carreaux sont des losanges, le plafond n'est pas horizontal, les portes ne sont pas des rectangles, et ainsi de suite..
Le résultat est remarquable à condition d'être très précisément au bon endroit et d'avoir effectivement une grande PDC. Merci d'avoir donné cette analyse qui me dispense d'en dire beaucoup plus !
Et merci à tous de vos passages..
Haudus a écrit :J'avais vu cela dans un film sur Arte, une jeune américaine autiste essayait de comprendre ce phénomène, elle se confectionne une boîte et comprend... (je ne souviens plus du tire du film)
Original, c'est superbe!![]()
petit_gg a écrit :Haudus a écrit :J'avais vu cela dans un film sur Arte, une jeune américaine autiste essayait de comprendre ce phénomène, elle se confectionne une boîte et comprend... (je ne souviens plus du tire du film)
Original, c'est superbe!![]()
Ça faisait longtemps (au moins une semaine) qu'on ne m'avait pas assimilé à un autiste, merci Haudus pour cette bonne nouvelle du jour.....![]()
![]()
![]()
![]()
petit_gg a écrit :Seul bémol, amha, la ligne jaune qui me donne une impression d' "accident logiciel".
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités