Solitude
Modérateur : Modérateurs
- DMCN
- Membre RP
- ♂
- Haudus
- Membre RP
- ♀
- Janick
- Membre RP
- ♂
- Juliango
- Membre RP
- ♂
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
C'est techniquement et esthétiquement très bien fait (beau noir et blanc, belle lumière).
Mais je suis dubitatif pour le reste, le "message" si j'ose dire.
Est-ce que ton arrière plan est une personne ? Le flou est peut-être trop prononcé, ou alors la position de cette personne n'est pas assez évocatrice.
Du coup pour moi ça ne fonctionne pas.

Est-ce que ton arrière plan est une personne ? Le flou est peut-être trop prononcé, ou alors la position de cette personne n'est pas assez évocatrice.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Nightingale a écrit :C'est techniquement et esthétiquement très bien fait (beau noir et blanc, belle lumière).![]()
Un peu comme ça pour moi aussi.

Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- DMCN
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos comms !
Pour moi, c'était tellement évident que je ne suis pas méfié et que je ne me suis même pas demandé comment d'autres yeux pourraient voir cette image... mais c'est vrai que mon intention a rendu l'ensemble peut-être un peu illisible...
Alors, c'est bien une personne que l'on voit dans le fond !
Je voulais exprimer la solitude par deux choses.
D'abord, cette personne assise seule dans son canapé, sans grande activité apparente. Je ne voulais pas qu'on l'identifie et qu'elle soit trop présente : d'où l'assombrissement du visage et la position très bord cadre.
Et puis ce téléphone, à l'autre extrémité avec un grand vide entre les deux : le lien avec le monde extérieur dont on attend un signe et puis, le vide entre les deux... d'où la position bord cadre aussi de cette personne un peu coupée du monde...
Bon...
...
Du coup, voici deux autres versions peut-être un peu plus explicites, une en carré l'autre en format plus classique (que j'aime moins personnellement ici)...
Y'en a-t-il une plus claire au niveau du message ?

Pour moi, c'était tellement évident que je ne suis pas méfié et que je ne me suis même pas demandé comment d'autres yeux pourraient voir cette image... mais c'est vrai que mon intention a rendu l'ensemble peut-être un peu illisible...
Alors, c'est bien une personne que l'on voit dans le fond !
Je voulais exprimer la solitude par deux choses.
D'abord, cette personne assise seule dans son canapé, sans grande activité apparente. Je ne voulais pas qu'on l'identifie et qu'elle soit trop présente : d'où l'assombrissement du visage et la position très bord cadre.
Et puis ce téléphone, à l'autre extrémité avec un grand vide entre les deux : le lien avec le monde extérieur dont on attend un signe et puis, le vide entre les deux... d'où la position bord cadre aussi de cette personne un peu coupée du monde...
Bon...

Du coup, voici deux autres versions peut-être un peu plus explicites, une en carré l'autre en format plus classique (que j'aime moins personnellement ici)...
Y'en a-t-il une plus claire au niveau du message ?

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Salut Denis!
Comme les autres en ce qui concerne la lisibilité du perso. Mais esthétiquement, ta VO est AMHA la plus réussie
Je pense que la seule chose qui me titille, c'est le buste féminin nu que je vois dans le dos du perso. Celui-ci, du coup, m'apparaît sans tête. J'avais donc lu ton perso à l'envers, la poitrine à la place du dos.
Cela dit, ta VO rend avec beaucoup d'atmosphère le message que tu as voulu exprimer.
François

Comme les autres en ce qui concerne la lisibilité du perso. Mais esthétiquement, ta VO est AMHA la plus réussie

Cela dit, ta VO rend avec beaucoup d'atmosphère le message que tu as voulu exprimer.
François

Revenir vers « Forum critique photos »