la maison
Modérateur : Modérateurs
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
J'aime cette maison qui semble jaillir de la végétation, et dont les deux fenêtres figurent un regard.
Et derrière cette porte... mystère.
Il y a juste ce qu'il faut de contraste sur le lierre du mur (certains vont regretter que ce soit "bouché").
C'est bien vu.
Et derrière cette porte... mystère.
Il y a juste ce qu'il faut de contraste sur le lierre du mur (certains vont regretter que ce soit "bouché").
C'est bien vu.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- doudou
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- MdM
- Membre RP
- ♂
pour le N&B un petit réglage des niveaux pour donner plus de volumes
et la couleur, en la travaillant un peu, doit etre encore plus percuttante

et la couleur, en la travaillant un peu, doit etre encore plus percuttante

- Mareult
- Membre RP
- ♀
C'est à voire effectivement sur les deux, quel réglage sera le mieux. Parce qu'en couleurs, la maison ne semble plus appartenir à la végétation, mais sa couleur est, à mon avis très intéressante. Comme irréelle. Maison de contes de fées ? Tout est affaire de message, en fait.
Voir le monde comme je suis, non comme il est (Paul Élouard)
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
En effet, difficile de choisir entre les deux. La version couleurs me semble de plus grande qualité point de vue technique, mais le NB a plus d'ambiance, de mystère
Peut-être tenter de travailler un peu le NB pour lui donner plus de relief et déboucher les noirs du bas
J'aime bien la PDV et la construction de l'image, cette vieille maison embusquée avec son petit chapeau pointu et ses grands yeux qui surveille la porte du muret dans l'attente de Hansel et Gretel
Un traitement à mi-chemin entre le NB et la couleur pourrait aussi être intéressant dans le style illustration de conte de fée. Je t'envoie une idée.
François

J'aime bien la PDV et la construction de l'image, cette vieille maison embusquée avec son petit chapeau pointu et ses grands yeux qui surveille la porte du muret dans l'attente de Hansel et Gretel

Un traitement à mi-chemin entre le NB et la couleur pourrait aussi être intéressant dans le style illustration de conte de fée. Je t'envoie une idée.
François

- ARMORIC
- Membre RP
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit :En effet, difficile de choisir entre les deux. La version couleurs me semble de plus grande qualité point de vue technique, mais le NB a plus d'ambiance, de mystèrePeut-être tenter de travailler un peu le NB pour lui donner plus de relief et déboucher les noirs du bas
![]()
J'aime bien la PDV et la construction de l'image, cette vieille maison embusquée avec son petit chapeau pointu et ses grands yeux qui surveille la porte du muret dans l'attente de Hansel et Gretel![]()
François![]()
merci François pour ton idée mais la maison est beaucoup plus rouge en réalité , du coup elle fait un enorme contraste avec le reste ,j'aurais aimé l'agrandir mais je ne sais pas quelle version choisir ou alors aller la refaire sous un autre angle parce que j'ai l'impression que la maison touche le muret ( pas assez d'espace entre les deux)
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Salut LylyAnne!
Pour avoir plus de profondeur, notamment entre la maison et le muret, je pense que l'idéal serait de faire la photo à un autre moment du jour. Le grand soleil a tendance à supprimer à la fois le relief et la profondeur, et ainsi à "aplatir" l'image. Tu pourrais donc faire ta photo mettons au lever ou au coucher du Soleil avec une pose plus longue (et un trépied) et en montant les zizos. Tu peux tenter différents réglages et ensuite choisir l'image qui te plaît le plus. Tu as tout ton temps. Ces vieilles maisons travaillent un peu mais elles ne bougent pas beaucoup
François

Pour avoir plus de profondeur, notamment entre la maison et le muret, je pense que l'idéal serait de faire la photo à un autre moment du jour. Le grand soleil a tendance à supprimer à la fois le relief et la profondeur, et ainsi à "aplatir" l'image. Tu pourrais donc faire ta photo mettons au lever ou au coucher du Soleil avec une pose plus longue (et un trépied) et en montant les zizos. Tu peux tenter différents réglages et ensuite choisir l'image qui te plaît le plus. Tu as tout ton temps. Ces vieilles maisons travaillent un peu mais elles ne bougent pas beaucoup

François

Revenir vers « Forum essais & traitements »