Marion
Modérateur : Modérateurs
- Didier SIMON PHOTOGRAPHE
- Membre RP
- ♂
- Membre RP
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Membre RP
- ♂
- Begarfree
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit :ba ... c'est propre je dirais ... çà fait un peu année 80 dans le style ... un cadrage entre buste et américain , manque un bout pour moi, ou alors trop de partie basse ... je sais pas trop en fait, çà manque un peu d'audace , mais j'ai pas de critiques techniques à formuler
+1 tt pareil !
Je regrette aussi que la MAP soit faite sur son blouson, juste au dessus de sa main droite, plutôt que sur son visage

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
expression du modèle
artefact en arrière plan en haut a gauche
cadrage trop serre , il manque le coude
la cadre blanc est aussi en trop a mon avis

artefact en arrière plan en haut a gauche
cadrage trop serre , il manque le coude
la cadre blanc est aussi en trop a mon avis
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Cadrage dynamique, cheveux au vent (bonne utilisation du ventilateur), expression naturelle et enjouée, sujet bien mis en valeur. Un travail de qualité qui, selon moi, répond tout à fait aux attentes du client. Vrai pour les détails signalés ci-dessus, mais les qualités de l'image l'emportent largement sur les points perfectibles.
Beau travail, Didier!
François
Beau travail, Didier!
François

- Begarfree
- Membre RP
- ♂
Des points perfectibles !!! Excuse- moi d'être chiant Miguelcervantes, mais ne pas voir que la mise au point est faite sur le blouson plutôt que sur le visage, que tte la partie gauche du modèle, visage et main est carrément floue
À moins que le client mette en vente son blase, je ne vois aucun intérêt à ce que le visage soit moins net et piqué que le blase
Si c'est pour faire du rattrapage au ttt quel est l'avantage et la rentabilité de faire du studio vu qu'ici on parle client ?!
Je te rappelle qu'ici on travaille avec un 5D MKII doté d'un capteur 21.1MP Full Frame accompagné de son célèbre EF 24-105 mm f/4 L IS USM réputé pour son piqué, qui plus est, utilisé ds des conditions studio, ça devrait être irréprochable

Je te rappelle qu'ici on travaille avec un 5D MKII doté d'un capteur 21.1MP Full Frame accompagné de son célèbre EF 24-105 mm f/4 L IS USM réputé pour son piqué, qui plus est, utilisé ds des conditions studio, ça devrait être irréprochable

- Juliango
- Membre RP
- ♂
Begarfree a écrit :Des points perfectibles !!! Excuse- moi d'être chiant Miguelcervantes, mais ne pas voir que la mise au point est faite sur le blouson plutôt que sur le visage, que tte la partie gauche du modèle, visage et main est carrément floueÀ moins que le client mette en vente son blase, je ne vois aucun intérêt à ce que le visage soit moins net et piqué que le blase
Si c'est pour faire du rattrapage au ttt quel est l'avantage et la rentabilité de faire du studio vu qu'ici on parle client ?!
T'es chiant, mais je partage ton point de vue....

Très subjectivement, pas fan du tout de la chevelure sous ventilo...qui de surcroit créer une ombre assez disgracieuse sur le front.
Entendons-nous bien, comme François le dit, cette photo est juste (à comprendre comme une note de musique)

Revenir vers « Forum critique photos »