Nicolas
Modérateur : Modérateurs
- Didier SIMON PHOTOGRAPHE
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
- ictyoslegmapi
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Très bon portrait, Didier
Étrange impression que le sujet est en déséquilibre et qu'il va tomber à la renverse sur le côté gauche
Une petite ligne bord cadre à tamponner sous le coude.
Beau travail soigné et
François

Beau travail soigné et

François

- Nightingale
- Membre RP
- ♂
- Begarfree
- Membre RP
- ♂

Heuuu, bin là, je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment décortiquer et quoi penser de ce portrait studio... Penser parce que je n'ose pas la critique qd je vois "Didier SIMON PHOTOGRAPHE", un "PRO"

Alors je me lance Didier.S, je vais tenter de te dire en tte franchise, en essayant de froisser personne, se que je pense de ton portrait studio.
Bancale parce que je trouve ton cadrage ni fait, ni à faire (bord de cadre, bout de genoux, bras coupé à la hache…), Angle de prise vue "Étrange impression que le sujet est en déséquilibre et qu'il va tomber à la renverse sur le côté gauche" comme le souligne avec BCP de tact Miguelcervantes

Côté technique c’est propre mais pas de quoi rester bouche-bée, zone limite chaude par endroit. Pause, regard, limite as been (pardon), genre « matte le calendar des miss France accroché au mur », ou encore le portrait des années 80’ qu’on voyait ds la vitrine chez le photographe du coin de rue de ma bourgade. Light

Alors voilà, et surtt ne m’en veux pas parce ce ne sont là que mes mots

Propre et encore, vraiment sans plus pour ma part

Sinon, c’est quoi la petite phrase juste sous la photo ?? Je n’ai pas ça sous ma photo qd je post moi

- Didier SIMON PHOTOGRAPHE
- Membre RP
- ♂
Comme commentaire de bienvenue, c'est fort... Juste un ressenti m'aurait suffit. Après, les gouts, ça se discute. Pour preuve cette photo a été primée à un concours pro par un juri de 3 photographes pro.
Le souci quand on est avec un client c'est qu'il faut également prendre ses demandes en considération.
Cela dit j'admet que ce portrait ne t'ai pas convaincu. J'essaierais de présenter d'autres images... ou pas.
Le souci quand on est avec un client c'est qu'il faut également prendre ses demandes en considération.
Cela dit j'admet que ce portrait ne t'ai pas convaincu. J'essaierais de présenter d'autres images... ou pas.
- did24
- Administrateur
- ♂
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Didier SIMON PHOTOGRAPHE a écrit :...Cela dit j'admet que ce portrait ne t'ai pas convaincu. J'essaierais de présenter d'autres images... ou pas.
Pourquoi "ou pas" ?
Si c'est la critique de Begarfree qui t'embête, c'est un peu dommage. Justement, il a pris beaucoup de temps pour développer une critique construite et argumentée, sans être irrespectueuse. Sincèrement il n'y a pas de problème selon moi. Tu dis qu'un ressenti t'aurait suffit. Et bien c'est précisément ce qu'il a apporté.
Franchement, je serais content si j'avais des comm aussi développés sur mes images postées.
Et je sais aussi que moi-même, je ne suis pas capable d'une telle argumentation.
A bientôt, donc...

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
Revenir vers « Forum critique photos »