Mélange ethnique
Modérateur : Modérateurs
- Limae
- Membre RP
- ♂
- Juliango
- Membre RP
- ♂

Oui le fond est chargé....mais pourquoi avoir fermé à f/7.1 ? Pour isoler le(s) sujet(s)....pas idéal comme choix technique non ?
Le cadrage fait buter le regard de l'animal du premier plan, tandis que les autres ne sont pas dans une position très photogénique. De plus, ils sont "entassés" rendant la compo peu dynamique est plus difficilement lisible.
Le coup de flash est bien vu mais donne lieu à quelques ombres peu esthétiques (sur la face de du bouc....enfin est-ce un bouc ?).
Une image juste avec le premier animal, en cadrage paysage avec une compo plus aérée, une plus faible profondeur de champ aurait probablement mieux mis en valeur l'animal dans son environnement.
Toujours plus facile à dire qu'à écrire sur un clavier !

- Limae
- Membre RP
- ♂
Alors pourquoi avoir fermé à f/7.1, ben quelle idée d'avoir laissé l'appareil sur automatique. Bon c'était un troupeau de berger qui descendait de la montagne et la scène a du durer moins de 5 secondes le temps de choper l'appareil et de l'allumer et c"était déjà presque foutu donc pas de réglages possible.
Pour ce qui est de l'arrière plan je leur avait dit de bien se mettre pour qu'on voit tous le monde mais ils ont pas du tous comprendre le message.
Et pour ce qui est du cadrage par rapport au bouc (oui oui ça en est un) et de son regard qui bute ben c'est petites bestioles sont un peu trop curieuse et veulent à tout prix bouffer les photographes aller donc savoir pourquoi.
Donc on va dire que c'est une photo pris sur le fait et je sais que techniquement sa laisse à désirer.
Pour ce qui est de l'arrière plan je leur avait dit de bien se mettre pour qu'on voit tous le monde mais ils ont pas du tous comprendre le message.
Et pour ce qui est du cadrage par rapport au bouc (oui oui ça en est un) et de son regard qui bute ben c'est petites bestioles sont un peu trop curieuse et veulent à tout prix bouffer les photographes aller donc savoir pourquoi.
Donc on va dire que c'est une photo pris sur le fait et je sais que techniquement sa laisse à désirer.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Limae a écrit :Bon c'était un troupeau de berger qui descendait de la montagne et la scène a du durer moins de 5 secondes le temps de choper l'appareil et de l'allumer et c"était déjà presque foutu donc pas de réglages possible.
Sauf si présence d'un précipice derrière toi, tu avais la possibilité de te reculer de quelques mêtre et de peaufiner l'angle de prise de vue.
Même en automatique, il y avait probablement qq chose à faire. Notamment en te déplaçant sur la gauche pour "désaligner" les moutons tout en conservant le bélier comme "vedette".
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- Limae
- Membre RP
- ♂
Tu as trouvé la raison du non décalage à gauche en partie. C'est pas un précipice mais une barre rocheuse qui doit faire 10m donc pas de décalage possible sur la gauche en tout cas.
Peut être un décalage à droite mais je suis pas sur que sa puisse désaligner les moutons et le bouc ne serait plus la "vedette" de cette photo.
En tout cas merci pour vos commentaires.
Peut être un décalage à droite mais je suis pas sur que sa puisse désaligner les moutons et le bouc ne serait plus la "vedette" de cette photo.
En tout cas merci pour vos commentaires.
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Tout a été dit.
La confusion qui règne dans ton image tient aussi à la présence des moutons (qui n'ont rien à faire là !
).
Si tu avais eu en arrière plan seulement les chèvres, ton image aurait été plus lisible, et plus cohérente avec cette face de bouc qui mène le troupeau.
La confusion qui règne dans ton image tient aussi à la présence des moutons (qui n'ont rien à faire là !

Si tu avais eu en arrière plan seulement les chèvres, ton image aurait été plus lisible, et plus cohérente avec cette face de bouc qui mène le troupeau.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- Limae
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »