Paysage
Modérateur : Modérateurs
- Limae
- Membre RP
- ♂
- Limae
- Membre RP
- ♂
- fanfan
- Membre RP
- ♀
- Limae
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
Bonjour à toi,
tu as un pb ou tu fais une erreur lors du passage raw (nef pour Nikon) en jpeg car même pour ta seconde version, ton fichier fait 81,5 Ko pour 1024 x 680 pixels.....
il faut revoir ce bug..... quel programme utilise tu ?
avec une ouverture de f/16 et un temps de pose de 1/250 s, tu dois avoir un bon piqué avec ton D90.
ton histogramme est à zéro pour l'intervalle 3/4 à 4/4 = HL , d'où l'aspect un peu foncé de la photo, bien qu'il n'y ai quasiment aucun noir bouché.
sinon, perso, j'aime bien l'idée de cette photo avec le creux en V de ces 2 montagnes et cette mer de nuages, je pense que tu devrais augmenter le contraste et éclaicir les nuages pour amplifier l'opposition nuages/montagnes.
à mon avis, la photo mérite un nouveau ttt et revois ce pb de compression.
tu as un pb ou tu fais une erreur lors du passage raw (nef pour Nikon) en jpeg car même pour ta seconde version, ton fichier fait 81,5 Ko pour 1024 x 680 pixels.....
il faut revoir ce bug..... quel programme utilise tu ?
avec une ouverture de f/16 et un temps de pose de 1/250 s, tu dois avoir un bon piqué avec ton D90.
ton histogramme est à zéro pour l'intervalle 3/4 à 4/4 = HL , d'où l'aspect un peu foncé de la photo, bien qu'il n'y ai quasiment aucun noir bouché.
sinon, perso, j'aime bien l'idée de cette photo avec le creux en V de ces 2 montagnes et cette mer de nuages, je pense que tu devrais augmenter le contraste et éclaicir les nuages pour amplifier l'opposition nuages/montagnes.
à mon avis, la photo mérite un nouveau ttt et revois ce pb de compression.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Limae
- Membre RP
- ♂
Bon ce coup-ci sa devrait le faire un peu mieux. Sacré ordinateur depuis que je l'ai formaté j'ai perdu tout les réglages de mes programmes.
Bon est pour ce qui est d'un nouveau ttt j'y avais déjà repensé mais l'équilibre de la photo n'est pas évident à conserver.
En tout cas merci à tous pour vos passages.

Bon est pour ce qui est d'un nouveau ttt j'y avais déjà repensé mais l'équilibre de la photo n'est pas évident à conserver.
En tout cas merci à tous pour vos passages.

- Limae
- Membre RP
- ♂
Limae a écrit :On va quand même pas chipoter pour 11ko. Pour le nuage violet il faut que je modifie quoi à ton avis ?
Tu as de la chance,le plafond de 400ko est tolérant...

pour modifier la dominante,soit reprendre ton ttt qui a fait apparaitre cette dominante,soit sélectionner la partie à traiter et jouer des curseurs sur ton logiciel de traitement...

- dalton
- Membre RP
- ♂
re-bonjour à toi,
ta dernière version est, à mon goût, nettement meilleur !!!
j'avais oublié de te dire que j'aimais ton cadrage car il mettait en avant ce V entre les 2 montagnes.
pour le nuage violet indiqué par arevato, comme je suis daltonien, il m'a fallu un sacré moment pour le trouver !!!
du reste, pour en être sûr, j'ai rapatrié ta photo sur mon logiciel de retouche Lightroom 3 (que je te conseille, au moins dans un premier temps), j'ai constaté que parmi toutes les couleurs modifiables par ce logiciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu vert, pourpre et magenta), c'était au niveau de la couleur nommé "pourpre" qu'il y avait un pb, avec mon logiciel il me suffit alors de modifier la saturation et la luminosité de cette couleur.
avec ton logiciel, essaye de voir si on peut procéder de la même façon....

ta dernière version est, à mon goût, nettement meilleur !!!
j'avais oublié de te dire que j'aimais ton cadrage car il mettait en avant ce V entre les 2 montagnes.

pour le nuage violet indiqué par arevato, comme je suis daltonien, il m'a fallu un sacré moment pour le trouver !!!

du reste, pour en être sûr, j'ai rapatrié ta photo sur mon logiciel de retouche Lightroom 3 (que je te conseille, au moins dans un premier temps), j'ai constaté que parmi toutes les couleurs modifiables par ce logiciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu vert, pourpre et magenta), c'était au niveau de la couleur nommé "pourpre" qu'il y avait un pb, avec mon logiciel il me suffit alors de modifier la saturation et la luminosité de cette couleur.
avec ton logiciel, essaye de voir si on peut procéder de la même façon....

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Limae
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Limae
- Membre RP