"Lagzira"
Modérateur : Modérateurs
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- bob
- Membre RP
- ♂
- olcos
- Membre RP
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
- fanfan
- Membre RP
- ♀
Je préfère la première, beaucoup spectaculaire et surtout cet immense triangle de roche rouge !
Mais le cadrage me gêne un peu ? Ni u tiers ni à la moitié horizontalement, et c'est important parce que les personnages sont juste sur ce plan ?
Il me semble aussi que les deux photos ne sont pas horizontales, surtout la deuxième...
J'ai fait un essai pour la première, ce qui a aussi l'avantage de me permettre de la voir en entier sur mon écran !
Malheureusement, la réduction du premier plan diminue l'impression de distance vertigineuse... m'enfin, ...

Mais le cadrage me gêne un peu ? Ni u tiers ni à la moitié horizontalement, et c'est important parce que les personnages sont juste sur ce plan ?
Il me semble aussi que les deux photos ne sont pas horizontales, surtout la deuxième...
J'ai fait un essai pour la première, ce qui a aussi l'avantage de me permettre de la voir en entier sur mon écran !
Malheureusement, la réduction du premier plan diminue l'impression de distance vertigineuse... m'enfin, ...

- MdM
- Membre RP
- ♂
impressionnantes ces falaises
j'aime bien les 2
avec qq nuances
sur la 1 trop de personnages j'en supprimerais les 2 de gauche qui sont trop pres de l'arche et ceux qui sont grimper sur le rocher au fond
sur la 2 j'enleverais ceux qui sont grimper sur le rocher au fond
peut etre un preference pour la 1 qui donne de la hauteur...
j'essayerai bien de deboucher le morceau tombé à terre aussi ...

j'aime bien les 2
avec qq nuances
sur la 1 trop de personnages j'en supprimerais les 2 de gauche qui sont trop pres de l'arche et ceux qui sont grimper sur le rocher au fond
sur la 2 j'enleverais ceux qui sont grimper sur le rocher au fond
peut etre un preference pour la 1 qui donne de la hauteur...
j'essayerai bien de deboucher le morceau tombé à terre aussi ...
- dalton
- Membre RP
- ♂
Bonjour à toi,
j'arrive après la bataille....
alors, moi aussi j'ai des "cochonneries" sur le capteur de mon premier boitier, pour être sûr de bien toutes les enlevées, lors du ttt, je pousse le contraste à fond, je zoom à 1 /1 et zou, un coup de tampon !!!
sinon, perso, je préfère nettement ton premier cadrage et, là, c'est vraiment perso, le "triangle" de roche bien foncé à droite ne me gêne pas, au contraire, pour faire un effet ping-pong, j'aurais éclairci le "triangle" du ciel....
les goûts et les couleurs.....

alors, moi aussi j'ai des "cochonneries" sur le capteur de mon premier boitier, pour être sûr de bien toutes les enlevées, lors du ttt, je pousse le contraste à fond, je zoom à 1 /1 et zou, un coup de tampon !!!

sinon, perso, je préfère nettement ton premier cadrage et, là, c'est vraiment perso, le "triangle" de roche bien foncé à droite ne me gêne pas, au contraire, pour faire un effet ping-pong, j'aurais éclairci le "triangle" du ciel....
les goûts et les couleurs.....

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
dalton a écrit :Bonjour à toi,
alors, moi aussi j'ai des "cochonneries" sur le capteur de mon premier boitier, pour être sûr de bien toutes les enlevées, lors du ttt, je pousse le contraste à fond, je zoom à 1 /1 et zou, un coup de tampon !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Excellente recette,Mr Dalton!!!

>>Manno_tr,il va falloir y retourner,tu dois pouvoir faire encore mieux,le soir,en prenant plus de mer ...l'endroit le mérite (Aglou-plage,si je me souviens)
- crudo
- Membre RP
La version 1 a un meilleur potentiel car on a besoin de voir la hauteur.
Les détails qui me chiffonnent:
Les 2 personnages trop collés au bord de l'arche.
La roche noire en plein milieu completement bouchée
La partie droite un peu sombre.
Je pense qu'en s'avançant jusqu'au rocher du milieu cela aurait permit de résoudre ces soucis
Les détails qui me chiffonnent:
Les 2 personnages trop collés au bord de l'arche.
La roche noire en plein milieu completement bouchée
La partie droite un peu sombre.
Je pense qu'en s'avançant jusqu'au rocher du milieu cela aurait permit de résoudre ces soucis
- manno_tr
- Membre RP
- ♀
désolée du retard, ptit problème de connexion
j'avoue que moi aussi j'ai une préférence pour le 1er cadrage... encore merci pour vos commentaires... faut que je revienne sur place pour refaire cette prise... mais déjà, un petit essai en essayant de suivre vos conseils... j'ai essayé de déboucher les roches trop sombres, mais je pense que c le max, si je pousse plus, ça abimera les couleurs (dèjà là, je suis limite
)...

j'avoue que moi aussi j'ai une préférence pour le 1er cadrage... encore merci pour vos commentaires... faut que je revienne sur place pour refaire cette prise... mais déjà, un petit essai en essayant de suivre vos conseils... j'ai essayé de déboucher les roches trop sombres, mais je pense que c le max, si je pousse plus, ça abimera les couleurs (dèjà là, je suis limite

Revenir vers « Forum essais & traitements »