Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Elle à un regard très puissant sur cette photo cette demoiselle et c'est ce est très plaisant. Au début je me suis dit qu'il faudrait plus d'accentuation et essayer de récupérer des détails dans le t-shirt mais au final je trouves cette image parfaite tel quel. J'aimerais bien la voir en couleur ce doit être pas mal du tout.
Mes impressions sur cette image : le visage, en particulier le regard, fait penser à une jeune femme, plus qu'à une enfant de 12 ans ! Donc j'aurais cherché à exploiter davantage ce paradoxe...
.... mais je ne sais pas comment ! ... peut-être déjà avec un cadrage moins serré, qui nous montrerait davantage sa tenue vestimentaire, sa posture générale ?
Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
J'aime beaucoup cet énigmatique portrait, qui joue avec les âges ...
Pour le fond, dans la ligne de Lulu mais par un moyen inverse de celui qu'il propose, je l'aurais au contraire foncé et renforcé, pour faire ressortir ce visage lisse : ce qui contribuerait aussi à la situer dans son époque, comme le T-shirt usé !
J'ai fait un essai grossier, impossible de faire mieux sans l'original...
C'est plutôt l'absence de bras, ou d'une main qui me gène ... le mur ... bon il est là, pas forcement gênant, mais j'y aurai ajouté une ombre portée pour donner un peu de profondeur ...
Pour ma part, j'aime moins le lissage du visage.
A cet age là, ça ne devrait pas être utile...
Du coup cet effet poupée manque de naturel.
A revoir car le modèle a du potentiel.
joli modèle bien capté.
qq remarques en vrac : coiffure/maquillage on n'est plus vraiment dans un aspect 12ans, lissage à utiliser avec modération (c'est beau un grain de peau!), un peu de mal avec le tee-shirt qui se fond avec le mur, un truc bizarre c'est le côté droit cheveux sombres et mur très blanc alors qu'à gauche c'est l'inverse (cheveux plus clairs mais mur moins blanc), et puis la coupe bras droit bof (plutôt garder la symétrie avec le gauche ou alors carrément créer un décalage avec le visage décentré).
voili voilou, ceci dit je ne suis pas spécailiste du portrait "studio"
Merci pour tous ces commentaires constructifs. Voici une façon de répondre... C'est du jamais vue
Il serait presque amusant de mettre une photo en ligne dans un fil et que chacun en donne sa propre vision.
C'etait une photo prise a l exterieur, contre le mur de la maison , histoire d avoir un fond neutre. Ma petite nièce m'amuse, car elle reste un grand bebe, sans avoir notion de son futur pouvoir de séduction.
Le plus important: c'est peu etre l'idée que l'on s'en fait !