Bonjour longue absence pour cause pro mais voilà une petite photo qu'en pensez vous??

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

CYRIL
Membre RP
Membre RP

Bonjour longue absence pour cause pro mais voilà une petite photo qu'en pensez vous??

Messagepar CYRIL » 23 décembre 2011 à 21h18

Image

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 23 décembre 2011 à 23h40

c'est original et les teintes agréables, je m'interroge sur la place que tu donnes au toit plutôt qu'à la cour (la rue?).

evo
Membre RP
Membre RP

Messagepar evo » 24 décembre 2011 à 01h09

Y' a des points de couleurs a faire ressortir dans la rue ,les parapluies (parasols ) .

Peut etre un carré avec la moitié toit ,la moitié rue .

Beaucoup de graphismes ici ,y' a plus qu' a le faire ressortir caché1

Goliath
Membre RP
Membre RP

Messagepar Goliath » 24 décembre 2011 à 01h57

Le quart de la partie droite à partir de la ligne du toit de gauche est inutile, donc peut-être en carré hum1 hum1
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Luin Gor

Messagepar Luin Gor » 28 décembre 2011 à 09h54

Bonjour,

Si on fait un carré en supprimant la partie droite du toit, on supprimera aussi la partie gauche de l'image, et je pense qu'il resterait trop peu de passants dans la compo...

Donc perso, je conserverai la compo telle qu'elle est. En revanche, je suis un peu plus gêné par le fait que l'axe central de la photo (la gouttière en gros) n'est pas vertical. Ca penche quand même bien vers la droite.

Personnellement, je pense que je l'aurai redressé...

En tout cas, l'idée est excellente, la compo aussi, et le résultat me convient bien...

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 28 décembre 2011 à 10h16

Luin Gor a écrit :Bonjour,

Si on fait un carré en supprimant la partie droite du toit, on supprimera aussi la partie gauche de l'image, et je pense qu'il resterait trop peu de passants dans la compo...

Donc perso, je conserverai la compo telle qu'elle est. En revanche, je suis un peu plus gêné par le fait que l'axe central de la photo (la gouttière en gros) n'est pas vertical. Ca penche quand même bien vers la droite.

En tout cas, l'idée est excellente, la compo aussi, et le résultat me convient bien...

même sentiment pour l'axe :D :D :D
ImageImageImage24

Capov

Messagepar Capov » 28 décembre 2011 à 12h06

did24 a écrit :
Luin Gor a écrit :Bonjour,

même sentiment pour l'axe :D :D :D

Oui cette image réclame plus de rigueur dans la symétrie AMHA

Revenir vers « Forum essais & traitements »