Olivia
Modérateur : Modérateurs
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- GD2R
- Membre RP
- ♂
Tu veux dire "et son oeil"!?
Beau NB.
Je regrette la mèche qui touche la lèvre...

Beau NB.
Je regrette la mèche qui touche la lèvre...

GD2R photography
http://gd2r.com
https://www.facebook.com/gd2r.photography
https://twitter.com/gd2r
Fuji, Hasselblad, Leica
http://gd2r.com
https://www.facebook.com/gd2r.photography
https://twitter.com/gd2r
Fuji, Hasselblad, Leica
- Tizoo
- Membre RP
- ♂
- jérôme
- Membre RP
- ♂
Le manque de piqué? On peut lui compter les vaisseaux sanguins dans les yeux sur la photo originale... Peut-être le traitement. Ou plutôt, sur un écran non calibré (peut-être) des aplats? J'ai tendance à travailler aux limites en terme d'histogramme. Toute différence de calibration peut donner des effets bizarres.
Pourquoi F/22:
- c'est du studio donc j'ai tendance à fermer au delà de F/11 d'office pour avoir de la PDC.
- Même les flashs les plus haut niveau (type Profoto) ne permettent pas un réglage ultra fin (façon de parler).
- Après avoir placé mon éclairage et obtenu le rendu que je souhaite, je ferme plus ou moins pour avoir l'exposition qui me convient.
- fermer à F/22 (avec un objectif macro comme le Nikkor 105 F/2,8 n'est pas gênant car on est loin des valeurs extrêmes et cela permet de doser finement l'exposition.
J'espère avoir répondu à ta question.
Pourquoi F/22:
- c'est du studio donc j'ai tendance à fermer au delà de F/11 d'office pour avoir de la PDC.
- Même les flashs les plus haut niveau (type Profoto) ne permettent pas un réglage ultra fin (façon de parler).
- Après avoir placé mon éclairage et obtenu le rendu que je souhaite, je ferme plus ou moins pour avoir l'exposition qui me convient.
- fermer à F/22 (avec un objectif macro comme le Nikkor 105 F/2,8 n'est pas gênant car on est loin des valeurs extrêmes et cela permet de doser finement l'exposition.
J'espère avoir répondu à ta question.
- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
ah oui ... les cheveux flottants devant ses lèvres
je suppose que c'est un choix de ta part puisque tu nous la propose comme cela mais dis nous pourquoi
pour le reste je trouve que le contraste assez marqué marche bien avec l'impression que le modèle donne à avoir un peu sauvage et défiante. Ce qui me chagrine en fait, Jérôme , c'est cette ligne en dessous du cou qui le sépare de son épaule. Une légère ombre portée sur cette ligne que je trouve un peu trop voyante. Voilà
pour le reste c'est tout bon 

pour le reste je trouve que le contraste assez marqué marche bien avec l'impression que le modèle donne à avoir un peu sauvage et défiante. Ce qui me chagrine en fait, Jérôme , c'est cette ligne en dessous du cou qui le sépare de son épaule. Une légère ombre portée sur cette ligne que je trouve un peu trop voyante. Voilà

ODL
- jérôme
- Membre RP
- ♂
oeildelynx a écrit :ah oui ... les cheveux flottants devant ses lèvresje suppose que c'est un choix de ta part puisque tu nous la propose comme cela mais dis nous pourquoi
pour le reste je trouve que le contraste assez marqué marche bien avec l'impression que le modèle donne à avoir un peu sauvage et défiante. Ce qui me chagrine en fait, Jérôme , c'est cette ligne en dessous du cou qui le sépare de son épaule. Une légère ombre portée sur cette ligne que je trouve un peu trop voyante. Voilàpour le reste c'est tout bon
Pour les cheveux, c'est du boulot mais c'est faisable. Je me demandais si l'image valait l'investissement en temps. Je vais peut-être tenter. Pour la ligne, je peux l'atténuer.
- calder
- Membre RP
- ♀
la salière Jérôme !!!! voilà ce qui me gène sur cette photo , Olivia a relevé son épaule gauche, donc sa salière crée cette ligne mais surtout cela génère une masse sur la gauche qui n'est pas du plus bel effet.
la mèche de cheveux sur la lèvre ne me dérange pas seulement l'ombre sous l'ourlet de la lèvre inférieure qui n'est pas du plus bel effet.
il faut que tu travailles le grain de peau (front et du cou notamment), en photo mode, la peau n'a jamais de défaut

la mèche de cheveux sur la lèvre ne me dérange pas seulement l'ombre sous l'ourlet de la lèvre inférieure qui n'est pas du plus bel effet.
il faut que tu travailles le grain de peau (front et du cou notamment), en photo mode, la peau n'a jamais de défaut

- Tizoo
- Membre RP
- ♂
jérôme a écrit :Le manque de piqué? On peut lui compter les vaisseaux sanguins dans les yeux sur la photo originale... Peut-être le traitement. Ou plutôt, sur un écran non calibré (peut-être) des aplats? J'ai tendance à travailler aux limites en terme d'histogramme. Toute différence de calibration peut donner des effets bizarres.
J'ai un écran calibré mais je te crois pour l'originale, en tout cas, sur la version web, je trouve que ça ne pique pas sur les yeux

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
Tizoo a écrit :jérôme a écrit :Le manque de piqué? On peut lui compter les vaisseaux sanguins dans les yeux sur la photo originale... Peut-être le traitement. Ou plutôt, sur un écran non calibré (peut-être) des aplats? J'ai tendance à travailler aux limites en terme d'histogramme. Toute différence de calibration peut donner des effets bizarres.
J'ai un écran calibré mais je te crois pour l'originale, en tout cas, sur la version web, je trouve que ça ne pique pas sur les yeux
pareil pour moi Jerome
- ARMORIC
- Membre RP
- vané
- Membre RP
- ♀
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- serval
- Membre RP
un magnifique portrait dans un beau n&b