Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

1521 secondes

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

shout
Membre RP
Membre RP

1521 secondes

Messagepar shout » 22 novembre 2011 à 21h07

Essai d'expo longue (25 min) sur les étoiles ... un arc de cercle est bien visible sur la gauche ... il y a beaucoup de passages d'avions par chez moi mais la trajectoire ne ressemble pas à celle d'un avion ! est ce un satellite selon vous ???

Image

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 22 novembre 2011 à 23h59

Si les pointillés blancs sont des feux à éclats,c'est un avion ;)

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 23 novembre 2011 à 02h25

Sympa la pose longue, mais la partie de la battisse à gauche est un peut trop imposante, et le noir de l'arbre est trop boucher....Les couleurs à revoir.....mais je critique, et je ne sais pas faire ça... donc, fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 23 novembre 2011 à 08h47

[quote=.....mais je critique, et je ne sais pas faire ça... donc, fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1[/quote]

Un peu la même chose, n'ai jamais essayé ;)

Je dirais que ce qui me gêne vraiment c'est ce bâtiment très présent, sinon c'est pas mal comme effet.
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

shout
Membre RP
Membre RP

Messagepar shout » 25 novembre 2011 à 09h37

ok merci, je réessaierai ;)

GD2R
Membre RP
Membre RP

Messagepar GD2R » 27 novembre 2011 à 15h13

arevato a écrit :Si les pointillés blancs sont des feux à éclats,c'est un avion ;)

Il y a d'autres trajectoires ayant la même signature mais plus rectilignes sur le bas de la photo.
Effectivement, certainement les feux à éclats (strobe lights) d'aéronefs.
Par contre, si le cliché représente un "instant" de 25 minutes, il est sérieusement recadré car la cadence ne correspond absolument pas (intervalles beaucoup trop importants entre chaque paire d'éclat)!

Bonne journée,

Gilles

Revenir vers « Forum essais & traitements »