MERCI à vous pour vos coms constructifs !!!
-> franzela : d'abord j'accepte avec un vrai plaisir les retouches / propositions : c'est souvent plus " parlant " que des conseils écrits. merci pour m'avoir parlé de la saturation des couleurs, je suis daltonien, normalement je ne fais que du n&B à cause de ça, mais depuis quelques jours j'essaye de maîtriser la couleur...
pour ton cadrage, j'hésite...il a le mérite de me montrer que le message de ma photo ne passe à 100 % !!
-> lyly_anne : tu as un regard d'aigle !!! sans ton com, je n'aurais pas remarqué ce bout de branche...merci !!! car en effet le coup de tampon s'impose ou un léger changement dans le rognage. conclusion : il faut que je regarde mieux ...
-> rosebeek : ton com est pour moi, fondamental, car je voulais montrer la courbure (ça tourne) donc : avant, virage, après. et...l'après n'est peut être pas assez représenté (je pensais que si, mais on peut se tromper !! )
si ton hypothèse est bonne => mauvais endroit pour la pdv....mais, ça change alors le cadrage, etc...mais, de toute façon, j'aurai dû envisager ça et me déplacer !!! merci à toi !!!
-> philkilla : merci pour tes encouragements !!! et ton com est très juste, notamment pour ce ciel vide et blanchâtre

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince