Ependyme naturel
Modérateur : Modérateurs
- christphoto
- Membre RP
- ♂
Ependyme naturel
l'image est un instant stopper par la photo
- Abyssin
- Membre RP
- philkilla
- Membre RP
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
splendide...
juste pour pinailler les ombres qui apparaissent sur la jambe droite

juste pour pinailler les ombres qui apparaissent sur la jambe droite

- did24
- Administrateur
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- christphoto
- Membre RP
- ♂
Merci !!!! cela me rassure sur le fait d'avoir laisser tous mes autres projets photos depuis un an, je doutais mais vous me rassurez, merci
On peut signaler le "courage" d'Ependyme qui a poser dans ce cours d'eau en avril !!
je vous laisse imaginer la température le l'eau !
le fils de presentation du mivre est ici: https://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=28529
On peut signaler le "courage" d'Ependyme qui a poser dans ce cours d'eau en avril !!

le fils de presentation du mivre est ici: https://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=28529
l'image est un instant stopper par la photo
- Janick
- Membre RP
- ♂
- topmegacool
- Membre RP
- ♂
- Rayd
- Membre RP
- hortus
- Membre RP
- ♂
La tendance est aux rondeurs.
Et bien c'est une bonne chose pour redonner vie à un style artistique très longtemps traité dans l'histoire de l'art.
Et revaloriser aussi les modèles aux formes généreuses, Je salue donc ces initiatives.
Pour la photo en question: Je n'aime pas trop la position de la jambe gauche du modèle, ni celle de la main, ni le pied noyé.
Le traitement est un peu dense dans les noirs de l'eau (surement des algues vertes). La PDC un peu longue dans ce type de décor fourni. Pas évident peut-être d'aller se mettre dans la rivière, mais en se déportant à gauche la profondeur semble plus intéressante, d'après ce que l'on voit à droite du modèle.
Je dirais même que la moitié gauche de l'image pourrait être supprimée car elle n'apporte rien à la compo.
J'ai vu quelques exemples présentés sur ton livre, et d'autres photos me ravissent d'avantage que celle-ci.
Et bien c'est une bonne chose pour redonner vie à un style artistique très longtemps traité dans l'histoire de l'art.
Et revaloriser aussi les modèles aux formes généreuses, Je salue donc ces initiatives.
Pour la photo en question: Je n'aime pas trop la position de la jambe gauche du modèle, ni celle de la main, ni le pied noyé.
Le traitement est un peu dense dans les noirs de l'eau (surement des algues vertes). La PDC un peu longue dans ce type de décor fourni. Pas évident peut-être d'aller se mettre dans la rivière, mais en se déportant à gauche la profondeur semble plus intéressante, d'après ce que l'on voit à droite du modèle.
Je dirais même que la moitié gauche de l'image pourrait être supprimée car elle n'apporte rien à la compo.
J'ai vu quelques exemples présentés sur ton livre, et d'autres photos me ravissent d'avantage que celle-ci.
Ni dieu ni maître, Nikon NiCanon non plus
- Juliango
- Membre RP
- ♂
- helyo
- Membre RP
- ♂
Rayd a écrit :Salut Chris,
hum1 Peu convaincu par la compo, lumière et traitement N&B...
Comme Janick, modèle au rendu un peu palot ;
Comme Stan, ombre et soleil dérangeant sur le genou...
@++...
Je suis globalement de cet avis et également pas très convaincu par la jambe droite qui, si elle préserve la pudeur du modèle, ne fait pas très naturelle dans cette position et se superpose de façon pas très heureuse à la jambe gauche. Peut-être aurait-il fallu que le modèle se tourne un peu sur sa gauche?
De même, pour la position de la main gauche et pour ce pied escamoté par l'eau. Pour finir, je trouve le traitement du modèle un peu trop clair.
Cdlt
"Quand on achète un appareil photo, on devient photographe. Quand on achète un piano, on a un piano."
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
C'est amusant parfois les commentaires, on chipotte pour une bulle de trop dans le savon, pour le genou droit à la place du gauche. Mais tout cela ne change pas le rendu global de la photo. Je suis pas sur que si j'avais ete nu dans cette eau , à la place de cette femme, j'aurais déclenché tous ses commentaires.
Sans rien enlever au talent du photographe,et à la grace de cette femme. Cela me laisse assez de marbre, ce style de photo. On encense un peu trop les femmes rondes, question de mode.
Je n'ai rien contre les grosses les anorexiques, les blancs , les noirs et j'en passe . C'etait dans la rubrique: Un point de vue
Sans rien enlever au talent du photographe,et à la grace de cette femme. Cela me laisse assez de marbre, ce style de photo. On encense un peu trop les femmes rondes, question de mode.
Je n'ai rien contre les grosses les anorexiques, les blancs , les noirs et j'en passe . C'etait dans la rubrique: Un point de vue
Revenir vers « Forum critique photos »