Merci pour vos avis rapides.
Pour t'éclairer, en tout cas tenter, François, cette idée me vient d'un délire que j'essaye de fixer avec une nouvelle de type fantastique. Dans cette histoire, le monde est composé de deux parties, la lumière et l'obscurité, dans ces mondes, nous avons tous une existence, nous, "représentants" de la lumière avons un "clone" dans l'obscurité mais ayant sa propre façon de réagir très souvent bien différente de la notre. Bien entendu ces mondes nous sont totalement inconnus que nous soyons dans la lumière ou l'obscurité. Mais si il arrive qu'un des deux "nous" se rende compte que nous existons dans un autre monde, nous essayons de rentrer en contact avec lui, que ce soit pour le découvrir sans se faire remarquer, le rencontrer, lui parler ou bien même le tuer. C'est ainsi que naissent ce que nous appelons les apparitions de fantômes et les moments où nous sommes seuls chez nous et avons l'impression d'être épié, surveillé sans pouvoir expliquer pourquoi. C'est ce que je présente dans cette image, un contact entre la lumière et l'obscurité, c'est d'ailleurs un peu le thème de toutes mes images de type mise en scène. Il va de soi que je vais bien entendu présenter des images relatant la découverte, la rencontre et le meurtre.
Voila, j'espère que j'ai réussi à un peu éclairer ta lanterne, en tout cas j'ai fait de mon mieux