Confrontation des deux mondes

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Stefan
Membre RP
Membre RP

Confrontation des deux mondes

Messagepar Stefan » 13 octobre 2011 à 17h53

Image

Après les photos : "confrontation avec la lumière" ainsi que "confrontation avec l'obscurité", je trouvais indispensable de se faire rencontrer les deux mondes. Cette image n'est qu'un maigre aperçu de la confrontation des deux mondes. D'autres sont en préparation. Laissez vos avis merci4

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 13 octobre 2011 à 17h55

Une belle idée, mais je trouve que plusieurs parties sombres manque un peut de détaille... fleur1 fleur1 fleur1

François B

Messagepar François B » 13 octobre 2011 à 17h58

Les zones bouchées ne me gênent pas. Par contre, j'avoue avoir un peu de mal à saisir le message...

Stefan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Stefan » 13 octobre 2011 à 18h19

Merci pour vos avis rapides.

Pour t'éclairer, en tout cas tenter, François, cette idée me vient d'un délire que j'essaye de fixer avec une nouvelle de type fantastique. Dans cette histoire, le monde est composé de deux parties, la lumière et l'obscurité, dans ces mondes, nous avons tous une existence, nous, "représentants" de la lumière avons un "clone" dans l'obscurité mais ayant sa propre façon de réagir très souvent bien différente de la notre. Bien entendu ces mondes nous sont totalement inconnus que nous soyons dans la lumière ou l'obscurité. Mais si il arrive qu'un des deux "nous" se rende compte que nous existons dans un autre monde, nous essayons de rentrer en contact avec lui, que ce soit pour le découvrir sans se faire remarquer, le rencontrer, lui parler ou bien même le tuer. C'est ainsi que naissent ce que nous appelons les apparitions de fantômes et les moments où nous sommes seuls chez nous et avons l'impression d'être épié, surveillé sans pouvoir expliquer pourquoi. C'est ce que je présente dans cette image, un contact entre la lumière et l'obscurité, c'est d'ailleurs un peu le thème de toutes mes images de type mise en scène. Il va de soi que je vais bien entendu présenter des images relatant la découverte, la rencontre et le meurtre.

Voila, j'espère que j'ai réussi à un peu éclairer ta lanterne, en tout cas j'ai fait de mon mieux laugh

François B

Messagepar François B » 13 octobre 2011 à 22h05

Merci pour ces explications ;)

Quand tu parles de nouvelle, tu fais référence à un écrit ? Si tel est le cas, la lire m'aiderait peut-être à mieux appréhender ta série, même si je comprends mieux où tu veux en venir.

merci4

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 13 octobre 2011 à 22h08

avec ton explication je comprend mieux et je comprend tes précédentes qui entrent bien dans ton scénario super11
ImageImageImage24

DMCN
Membre RP
Membre RP

Messagepar DMCN » 14 octobre 2011 à 00h11

J'adore ce genre de concept fantastique !!!! Vivement la suite !
Avec l'explication, la photo devient beaucoup plus lisible. Pour moi, le message passe bien. Je me demande juste ce que ça donnerait avec la tête tournée vers le reflet dans le miroir et non vers la chambre.
Après tout, pourrait-il voir "physiquement" cette apparition dans ton idée ? hum1
Après, j'ai l'impression d'une image tout de même un peu dégradée, sur le visage notamment... à moins que ce ne soit un jeu de flou comme on peut le voir sur le bras ?....
En tout cas, belle ambiance et un beau travail de série en perspective !

;) bravo2 bravo2

jibe33
Membre RP
Membre RP

Messagepar jibe33 » 14 octobre 2011 à 18h11

La suite, la suite !! Ange1 :super:

Revenir vers « Forum critique photos »