Bonjour(s),
SUPER... Je vous remercie pour ces avis constructifs et orientés pour amélioration..
Après, je ne sais pas quel matériel tu utilises ou de quel matériel tu disposes ...
Alors:
- Une pièce mal fagotée pour le coup , de 20m2 avec des pans de murs inclinés tout au dessus.
- Support de fond et divers rouleau papier de plusieurs largeurs et tailles
- Boite à lumière continue fluorescente hexagonale de 80x80cm ( 7 x 36w ) avec diffueur, et un trépied
- Deux réflecteurs de 1,60mx1 argent/or
- Des plamches de polystérène pour la fuite de lumière
- Deux diffueurs parapluie blanc de 60cm
- Un diffuseur parapluie OR de 80cm
- Trois flashs cobra canon 480 exII et un bas de gamme de la marque yongnuo
- Divers trépieds, et déclencheur à distance IR
Voilà le matos que j'utilise.. J'ai bien sur pas mis tout cela en oeuvre.
En l'occurence , il y avait la boite à lumière continue sur la droite à 45° environ avec 5 lampes en fonctions et une distance de 2,5M, un flash cobra à gauche en position basse à 45° aussi ( environ) monté sur pied et diffueur parapluie blanc lui était à 2m, et le fond gris de 1,60m de large ..
Le sujet ( mon
FILS ..lol) était positionné 1,50m devant le fond.
De mon coté, j'ai utilisé un 85mm et j'étais accroupi ( surement pas assez encore ) à environ 3m du sujet.
Je pense que j'ai tout dit de mémoire..
Je dirai simplement que le principal défaut vient du manque d'identification du modèle: ce pourrait être n'importe quel gamin. Voir les yeux est *essentiel* pour moi sur les photos d'enfants.
Ah oui, tu as raison en plus..
POur tes autres conseils je t'en remercie car je trouve ton analyse pas du tout dénuée de sens, et très pertinente..
Je vais proposer d'ici un ou deux jours un autre traitement avec les corrections surex si je peux, en espérant que les zones ne soient pas trop cramées. POur les reste je proposerais d'autres PDV, car elles rentraient en ligne de compte pour l'entrée en maternelle, l'école demande des photos pour les nouveaux arrivants ( porte manteau et se genre de choses ).. J'ai donc fait une série de clichés que j'ai utilisé pour son entrée que je partagerais, même certains sont pas si mal, même toujours assez serrés ( déformation macrotique je pense )..
POur conclure,
DMCN, Gigisse,Rosebeek et jérome, je vous remercie grandement pour vos remarques et votre passage..