Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Je verrais l'image sans les deux conifères (dont les noirs sont bouchés). Ouais, facile à dire mais dur à faire dans Toshop, c'est de la haute voltige.
Merci François.
Je trouve que les conifères ponctuent la compo et, en attirant l'oeil, atténuent les nombreux éléments derrière.
Je crois même que c'est pour ça que j'aime cette photo.
Il y aura peut-être d'autres avis.
Il y a une petite dominante violette, les verticales mériteraient un léger redressement ... Coté compo, si c'est possible, il aurait fallu se déporter sur ta droite afin de placer le conifère de droite entre st-jean et le restaurant... Un poil étriqué vers le haut
J'aime bien cette photo. Surchargée? certes mais pourquoi pas.
Pour le pinaillage il aurait peut etre fallu en effet te déplacer sur la droite pour décaler légerement les conifères sur la gauche ce qui aurait eu un effet d'encadrement de la cathédrale. Et peut etre aussi un peu plus d'espace au dessus de la cathédrale serait pas mal.
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a déjà été dit !
J'aime bien cette image originale d'un bâtiment sans doute souvent photographié mais certainement très rarement comme ça.
La vue de la terrasse est belle aussi avec une ambiance très différente du reste de l'image.
Image chargée, oui... mais qui fonctionne bien quand même !
Merci pour ces nombreux avis.
Le conifère plus à G me parait maintenant une évidence.
Le redressement aussi me parait évident.
Le haut un peu étriqué aussi
Le magenta, je vais voir ce que ça donne en le réduisant, mais je voudrais garder un contraste avec la cathédrale et le restaurant et c'est aussi la couleur des toits du vieux Lyon.