Face a Thalia
Modérateur : Modérateurs
- gael H
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Je l'ai basculée en "critique" car je pense que là est sa place.
La compo/cadrage combinée à l'expression marche très bien pour moi.
Le ttt fait péter les couleurs, j'adhère !!!
Le seul truc que je regrette, c'est le manque de piqué sur les yeux (et je ne pense pas que l'accentuation puisse fonctionner dans le cas présent) .
Quoi qu'il en soit :
Y'a de l'ambiance !

La compo/cadrage combinée à l'expression marche très bien pour moi.

Le ttt fait péter les couleurs, j'adhère !!!

Le seul truc que je regrette, c'est le manque de piqué sur les yeux (et je ne pense pas que l'accentuation puisse fonctionner dans le cas présent) .
Quoi qu'il en soit :

Y'a de l'ambiance !

- did24
- Administrateur
- ♂
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- Ö
- Membre RP
- ♂
J'aime franchement, sans doute les couleurs y font -elles beaucoup.
Cela dit, j'ai l'impression que par endroit le vert "déborde"... sur le menton ou le cou notamment...
Cela dit, j'ai l'impression que par endroit le vert "déborde"... sur le menton ou le cou notamment...
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
trés joli portrait ....pour moi aussi les petouilles

- capuchon29
- Membre RP
quel regard
Au niveau du cadrage pour le coup j'aurais plus vu un centrage parfait, ici je trouve qu'il y'a un léger déséquilibre !
Je ne reviens pas sur les petouilles

Je ne reviens pas sur les petouilles

- Rod42
- Membre RP
- ♂
Aïe, les petouilles !
Très belle colorimétrie qui s'accorde bien au léger flou du regard que ne chercherais pas à corriger.
Par contre j'essayerais d'adoucir les sourcils et la mèche de cheveux sur lesquels semble faite la map.

Très belle colorimétrie qui s'accorde bien au léger flou du regard que ne chercherais pas à corriger.
Par contre j'essayerais d'adoucir les sourcils et la mèche de cheveux sur lesquels semble faite la map.

Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- did24
- Administrateur
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀

la profondeur du regard de la petite fille et le ttt particulier que tu as apporté m'en donne une lecture très spéciale. Le léger flou de la pupille, et la dominante magenta quoi force le cerne et marque le visage de traces violines, me font basculer ds la violence faite aux enfants, j'y vois de la maltraitance.
Excuse moi pour cette interpretation qui n'est peut-être pas celle que tu souhaitais retranscrire
par contre, bcp de tâches sur ton capteur à supprimer sous photoshop d'urgence
- gael H
- Membre RP
Merci pour vos commentaires qui sont tous pertinents et qui me font découvrir des points que je n'avais pas forcement analyses....
Les pet ouilles en effet sont présentes , je dois absolument faire nettoyer mon capteur ..... mais ils y en a également qui se sont glissées lors de mon traitement .... a force avec l'habitude je ne les vois plus ....
@ did 24 : que veux tu dires par un TC ?
@ calder : pas de problèmes avec ton interprétation... l'enfant est très loin d’être dans une vie de malheur , une partie de mes photos sont des représentations un peu moins esthétique que des images d'enfants "traditionnelles"... Les enfants sont loin d’être des anges en permanence et j’essaie de temps en temps de reproduire le cote un peu plus sombre des enfants... les interprétations sont alors multiple et ton interprétation et que cela fonctionne au moins une fois !
Pour la mise au point en effet c'est très limite sur les yeux surtout celui de droite... mais comme ce n'est pas pose et que la patience est d'environ 1seconde avec les enfants, je n'ai pu remédier a cela....
Les pet ouilles en effet sont présentes , je dois absolument faire nettoyer mon capteur ..... mais ils y en a également qui se sont glissées lors de mon traitement .... a force avec l'habitude je ne les vois plus ....
@ did 24 : que veux tu dires par un TC ?
@ calder : pas de problèmes avec ton interprétation... l'enfant est très loin d’être dans une vie de malheur , une partie de mes photos sont des représentations un peu moins esthétique que des images d'enfants "traditionnelles"... Les enfants sont loin d’être des anges en permanence et j’essaie de temps en temps de reproduire le cote un peu plus sombre des enfants... les interprétations sont alors multiple et ton interprétation et que cela fonctionne au moins une fois !
Pour la mise au point en effet c'est très limite sur les yeux surtout celui de droite... mais comme ce n'est pas pose et que la patience est d'environ 1seconde avec les enfants, je n'ai pu remédier a cela....
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »