Entering Night II (sur le vif)
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- miguelcervantes
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Entering Night II (sur le vif)
Ce mendiant vient de solliciter une passante. Elle passe devant lui comme une ombre, comme s'il n'existait pas. Il la regarde passer.
Au plaisir de lire vos commentaires, les copains! -- François
Au plaisir de lire vos commentaires, les copains! -- François
- rvb
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- mnavalo
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Peu être le titre.Décalage entre un mendiant et cette étoffe luxueuse. Il a plus le visage d'un apôtre . On sent en toi une forte inspiration, sur cette photo sur beaucoup de tableaux. Tu nous a donne une image trop forte sur ton dernier post que l on reste un peu sur notre faim. Ne te décourages pas Francois. Tu vas t en sortir. Cela dit j aurais poste cette photo moi même, je l aurai trouve superbe
- chessijo
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le détourage est trop visible et le coin SO est une vague masse noire (que l'on pourrait dans un premier temps confondre avec l'épaule...) aux contours très dégradés
la MAP n'est pas faite sur la tête
voila pour les détails techniques
pour le côté artistique il se dégage quand même quelque chose de ce regard enchassé dans un clair-obscur de bonne facture
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...
- did24
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sans passer par 4 chemins ce qui me gène est le manque de piqué , de MAP (ne serait-ce que sur le regard) , et cette masse énorme et sombre d'AVP ne me parle pas et , si tu n'avais pas dit que c'était un 2 ème personnage , et bin je me poserais encore le pourquoi du comment Bonne continuation François
- philkilla
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Merci à vous tous pour vos commentaires. J'en tiendrai compte, comme toujours. Je travaille cette photo depuis un mois. Le fond rouge m'avait semblé une bonne solution pour évoquer le trouble intérieur, mettre l'accent sur l'intériorité. J'ai d'autres photos avec de tels fonds rouges. Je vais repenser tout ça. -- François
- miguelcervantes
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- did24
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- miguelcervantes
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Merci Didier! À la longue, on va y arriver! Pas évident de trouver des solutions de rechange à mes fonds noirs. J'explore aussi d'autres voies avec intégration et manipulation du fond d'origine. -- François
- Rayd
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Salut François,
Je sais que tu travailles en ce moment pour trouver une solution palliative à tes fonds noir...
Tout en te l'ayant fais remarqué sur quelques-uns de tes portraits, je trouve que celui-ci
s'en accommoderait bien
Cette compo raconte toute une histoire, obscure comme cette ombre qui passe devant cet
homme, comme ce regard qu'il porte sur celle-ci... même le flou ne me dérange pas plus que ça
car il apporte une certaine dynamique, comme pour nous faire ressentir le passage rapide de cette
ombre, dans l'ignorance totale... Donc le fond rouge marbré ne fait rien de plus que de perturber
la lecture de cette très belle "scène" tant dis qu'un fond noir isolerait encore plus les personnages
et renforcerait son coté obscure ...
Pas chiant le Rayd
@++...
Je sais que tu travailles en ce moment pour trouver une solution palliative à tes fonds noir...
Tout en te l'ayant fais remarqué sur quelques-uns de tes portraits, je trouve que celui-ci
s'en accommoderait bien
Cette compo raconte toute une histoire, obscure comme cette ombre qui passe devant cet
homme, comme ce regard qu'il porte sur celle-ci... même le flou ne me dérange pas plus que ça
car il apporte une certaine dynamique, comme pour nous faire ressentir le passage rapide de cette
ombre, dans l'ignorance totale... Donc le fond rouge marbré ne fait rien de plus que de perturber
la lecture de cette très belle "scène" tant dis qu'un fond noir isolerait encore plus les personnages
et renforcerait son coté obscure ...
Pas chiant le Rayd
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- did24
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- Rayd
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Merci Raymond! Dire que c'est toi qui est la cause première de ce fond rouge! Mais je comprends ton point de vue. L'art est fait de nuances. Aucune règle n'est absolue.
Reste que la forme de la passante dans ma V1 me semble trop présente, comme certains l'ont souligné, c'est pourquoi j'ai proposé la V2 recadrée qui réduit cette forme à un arc de cercle dans un esprit plus géométrique. Noircir le fond serait assez facile, mais exigerait sans doute un rajustement de la colorimétrie. Je vais y penser.
En tout cas, c'est toujours une joie de voir ton passage sur mes fils!
François
Reste que la forme de la passante dans ma V1 me semble trop présente, comme certains l'ont souligné, c'est pourquoi j'ai proposé la V2 recadrée qui réduit cette forme à un arc de cercle dans un esprit plus géométrique. Noircir le fond serait assez facile, mais exigerait sans doute un rajustement de la colorimétrie. Je vais y penser.
En tout cas, c'est toujours une joie de voir ton passage sur mes fils!
François
- philkilla
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bonjour, j'adhère totalement à ce que dit Rayd
le fond rouge marbré ne fait rien de plus que de perturber
la lecture de cette très belle "scène" tant dis qu'un fond noir isolerait encore plus les personnages
et renforcerait son coté obscure ...
et je préfère nettement ta dernière version là le fond rouge prend tout de suite moins d'importance par rapport au sujet.
je suis sur que tu vas y arriver et a trouver une vrai alternative à tes fonds noirs
amitiés
le fond rouge marbré ne fait rien de plus que de perturber
la lecture de cette très belle "scène" tant dis qu'un fond noir isolerait encore plus les personnages
et renforcerait son coté obscure ...
et je préfère nettement ta dernière version là le fond rouge prend tout de suite moins d'importance par rapport au sujet.
je suis sur que tu vas y arriver et a trouver une vrai alternative à tes fonds noirs
amitiés
- VRO50
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Peut être une préférence pour la deux mais pas sûr, un peu déroutée par vos commentaires. Car dès que je l'ai vu, je me suis dit superbe !!! j'aime ce genre de photo, car un fond noir est trop obscure trop classique si je peux me permettre. Ici il y a de la recherche, car les pdv de portraits de François sont tjrs très parlants. Il a un don de pdv qui est incroyable.
Je pense que je suis comme toi François, je me cherche côté "artistique", qui n'est pas tjrs compris par tous les photographes. Mais il est vrai que j'aime mélanger la photo et la créativité. Tu commences à sortir de l'ordinaire, je te conseille de continuer dans ce sens, m^me si ces mots sont d'une débutante, je suis admirative sur ton travail, ta recherche.
Je pense que je suis comme toi François, je me cherche côté "artistique", qui n'est pas tjrs compris par tous les photographes. Mais il est vrai que j'aime mélanger la photo et la créativité. Tu commences à sortir de l'ordinaire, je te conseille de continuer dans ce sens, m^me si ces mots sont d'une débutante, je suis admirative sur ton travail, ta recherche.
- Gimarie
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comme VR050, j'aime beaucoup, et la reprise encore davantage.
Encore une fois on entre en symbiose avec le personnage par le biais de son regard qui est doux, interrogateur, désappointé...
Esthétiquement le fond rouge est superbe.
Je ne peux dire si le fond noir serait plus adapté pour la dramatisation de la scène, il faut essayer.
Perso, je laisserais comme ça.
Encore une fois on entre en symbiose avec le personnage par le biais de son regard qui est doux, interrogateur, désappointé...
Esthétiquement le fond rouge est superbe.
Je ne peux dire si le fond noir serait plus adapté pour la dramatisation de la scène, il faut essayer.
Perso, je laisserais comme ça.
A quoi ça sert Mozart ?
- BRIT
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Passe la en N&B ça résous le problème du fond rouge ! En plus je suis sûre que ça lui irait bien ! Au niveau cadrage, ta V2 me convient mieux, dommage pour le manque de piqué !
- MdM
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une impression de manque de netteté sur le visage mais sans doute rattrapable
un fond pas déplaisant qui donne une atmosphère particulière, un peu sanglante il est vrai, juste que je le flouterai plus pour que les "dessins" n'attirent pas trop l’œil
la lumière est parfaite pour moi
juste un truc, le regard du sujet qui ne regarde pas le personnage qui est devant lui, ce qui demanderait un espace plus grand sur la gauche
le cadrage serré lui va mieux et pour quoi pas pousser jusqu'au carré ....
un fond pas déplaisant qui donne une atmosphère particulière, un peu sanglante il est vrai, juste que je le flouterai plus pour que les "dessins" n'attirent pas trop l’œil
la lumière est parfaite pour moi
juste un truc, le regard du sujet qui ne regarde pas le personnage qui est devant lui, ce qui demanderait un espace plus grand sur la gauche
le cadrage serré lui va mieux et pour quoi pas pousser jusqu'au carré ....
- Petitelfe
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- miguelcervantes
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- BRIT
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Et ben voilà ! En n&b, elle dégage quelque chose ! Bon, il reste le manque de piqué, mais ça lui donne un petit côté "mystérieux" !
- oeildelynx
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pas pour moi ce coup ci mon cher François le fond est inapproprié au sujet et au message que tu as voulu faire passé et cet étrange masse au premier plan qui nous bloque énormément. Mais tu es pardonné la recherche photographique comporte ses aléas et il y a parfois du déchet mais c'est tout à fait respectable d'essayer d'aller vers d'autres formes de visions
ODL
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je garde le fond rouge
- jabiru
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