Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine.(Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Totalement à l'opposé de ce que je fais en ce moment (bien qu'il y ai cette touche minimaliste ) , je vous soumets cette image pour avoir vos avis sur la composition et le traitement (que j'ai très contrasté volontairement )
Bin écoute , ça le fait bien quand même ce minimalisme , le NB bien fait (j'ai 2 barres verticales foncées au sol sous les tableaux..... ) sinon RAS ça fonctionne
Pour la compo, je trouve ça nickel : la petite dame bord cadre avec le regard qui sort fait en bonne partie la photo à mon sens... et les reflets ont leur place aussi... pour celui de la dame, je n'arrive pas à savoir si j'aime ainsi ou si j'en eus préféré plus ou moins.
Pour le traitement, j'sais pas... disons que je n'ai pas de reproche à faire à ton n&b, mais il ne m'a pas fait dire de gros mots... T'as pas une version couleur ?
Je poste ma photo d'un côté et je la retrouve ici J'ai cru un instant mettre planté Bon, tout compte fait, elle ne passe pas trop mal. Pour la version couleur, j'en ai une mais attention les yeux, elle est très, très colorée
le genre de boulot que j'apprécie. J'aime les lieux de culture et les musées sont sources d'inspiration pour moi.
juste dommage que la charmante dame ne soit pas orientée vers la gauche car de part sa position elle bute sur le bord de l'image, dans l'autre sens elle aurait ouvert l'image vers les oeuvres, mais bon... on ne fait pas toujours comme on veut..
Civo a écrit :Je poste ma photo d'un côté et je la retrouve ici J'ai cru un instant mettre planté
Non non, tu l'avais bien postée en Essais, c'est juste que j'ai trouvée que sa place était plus appropriée ici.
Version couleur bien sympa aussi, je ne saurais pas te dire laquelle des 2 je préfère. L'une ne remplace pas l'autre, tout dépend de la série dans laquelle tu veux l'inclure...
Merci pour vos retours.
Pour la position de la dame, perso. je l'aime bien là où elle est mais c'est vrai que tournée de l'autre côté cela aurait été différent. Bon maintenant, elle ne s'imagine pas être sur l'image (merci l'UGA )
Pour ce qui est de l'expo, vous êtes moqueurs mais je ne peux être que de votre avis. En fait, j'ai pris cette photo lors d'un week-end en Allemagne. J'étais rentré dans ce musée d'arts modernes essentiellement pour faire des photos d'intérieurs (c'est vrai que ces lieux généralement contemporains et maculés de blancs peuvent permettre de jolies prises de vue. Ici, ça n'aura pas été le cas. Le pire c'est que j'ai payé l'entrée pour voir quelques tableaux et dessins (qui auraient pu être faits par mes filles) et cette dame n'a pas cesser de nous suivre de peur que j'en vole un certainement
J'ai une préférence pour la version couleur, mais en fait avec le n&b je suis gêné avec le haut de l'image qui se fond un peu trop dans le cadre à mon gout.
J'aime bien les deux versions: la compo fonctionnerait un poil mieux avec le personnage tourné vers le centre, mais bon, je suis en accord avec calder !
Je prise assez les images minimalistes si le sujet lui, est intense: ici, pour moi, ça le fait!
ah ouais !! les œuvres ont des très très grands cadres blancs et la dame a l'air d'un bon bonnet de nuit moi, je dis que cet endroit c'est magique ! la preuve en tous cas, une belle image que je préfère en couleurs. Et contrairement aux copains et copines, le bonnet de nuit tourné dans cette direction , c'est l'image d'une personne qui tourne le dos à l'art et à la culture. C'est énorme !! j'adore