Galaad (Sur le vif)

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Galaad (Sur le vif)

Messagepar miguelcervantes » 06 août 2011 à 06h59

Il me semble intéressant de capter des visages de personnes qui ne posent pas et qui sont là dans la rue à faire ce qu'ils font. Mon modèle n'a jamais su qu'il était photographié par moi et j'ignore tout de lui.

Galaad est une personnage légendaire du Cycle de la Table Ronde. Fils de Lancelot, il allie la pureté au courage et obtient de contempler les mystères du Graal.

Au plaisir de vous lire, les copains.

François tchin

Image

Avatar de l’utilisateur
Pictures Collector
Membre RP
Membre RP
Messages : 5946
Inscription : 22 avril 2009 à 08h35
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Messagepar Pictures Collector » 06 août 2011 à 08h36

Salut François, je suis toujours étonné par tes portraits d'inconnus. Il y a une telle intensité dans leur regard que je me demande ce qu'ils regardent. C'est remarquable. D'un point de vue technique on pourrait parler des HL un poil fortes mais c'est peanuts pour moi.
Encore une belle image dans la lignée de la SDF et du papy qui scrute les étoiles. bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
François_casa
Membre RP
Membre RP
Messages : 6456
Inscription : 22 avril 2009 à 08h42
Localisation : Allier-Corse
Contact :

Messagepar François_casa » 06 août 2011 à 09h00

Un profil typé et un contraste qui va bien; un beau regard à la fois lointain et perçant... cool4

Avatar de l’utilisateur
Tizoo
Membre RP
Membre RP
Messages : 1336
Inscription : 03 août 2011 à 19h47
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Tizoo » 06 août 2011 à 09h09

un regard très bien capté super11

on dirait presque Guillaume Canet....

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 06 août 2011 à 12h55

François_casa a écrit :un beau regard à la fois lointain et perçant...

c'est également ce
qui m'attire dans ce portrait. on ressent de suite que c'est un homme déterminé, sûre de lui.
par contre ici, je crois que j'aurais coupé plus court en bas pour mieux mettre son regard dans la diagonale haut-droite, bas-gauche

Avatar de l’utilisateur
Rayd
Membre RP
Membre RP
Messages : 2327
Inscription : 07 septembre 2009 à 17h08
Localisation : Val de Marne
Contact :

Messagepar Rayd » 06 août 2011 à 13h16

salut François,

Tout est réuni pour faire une excellent portrait N&B super11
Reste à le cadrer ou plutôt à le voir dans un "vrai" format ;)

@++...

Avatar de l’utilisateur
Petitelfe
Membre RP
Membre RP
Messages : 3118
Inscription : 04 avril 2011 à 16h06
Contact :

Messagepar Petitelfe » 06 août 2011 à 13h19

Une très belle photo !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Gimarie
Membre RP
Membre RP
Messages : 2743
Inscription : 14 novembre 2010 à 21h32
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Gimarie » 06 août 2011 à 15h11

Une photo de la qualité de celle d'un studio (c'est la pro qui parle laugh ) mais sans l'ennui que l'on retrouve assez souvent dans ces photos de studio parfaites techniquement mais qui ne parlent pas toujours mdr.gif
Avec les photos prises sur le vif et à l'insu des sujets, on est forcément dans le vrai. Très beau ce jeune homme avec son regard intériorisé

Bravo François, fais-nous en d'autres :super:
A quoi ça sert Mozart ?

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13167
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 06 août 2011 à 17h24

Très beau, très bien fait sauf le cadrage à revoir. Il est trop près du haut,et il y a trop en bas. bravo2 bravo2 super2
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 06 août 2011 à 17h55

Goliath a écrit :Très beau, très bien fait sauf le cadrage à revoir. Il est trop près du haut,et il y a trop en bas. bravo2 bravo2 super2


complètement d'accord avec cet avis :D :D :D
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
doudou
Membre RP
Membre RP
Messages : 9313
Inscription : 11 octobre 2009 à 20h01
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar doudou » 06 août 2011 à 18h02

beau nb, chapeau bravo2 bravo2
la vie est belle

Avatar de l’utilisateur
philkilla
Membre RP
Membre RP
Messages : 24865
Inscription : 09 juillet 2010 à 21h04
Localisation : Pierrefitte/Seine
Contact :

Messagepar philkilla » 06 août 2011 à 20h06

comme Goliath et Didier sinon beau noir et blanc avec une superbe lumière

bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
VRO50
Membre RP
Membre RP
Messages : 5101
Inscription : 11 mars 2010 à 12h01
Localisation : Blainville sur Mer
Contact :

Messagepar VRO50 » 06 août 2011 à 23h04

je prends ce profil tel quel.

on dirait presque une sculpture vivante ou un buste tout simplement !!!

bravo2

Avatar de l’utilisateur
Rod42
Membre RP
Membre RP
Messages : 8366
Inscription : 05 mai 2010 à 15h15
Localisation : Maroc
Contact :

Messagepar Rod42 » 06 août 2011 à 23h17

Visage aigü et déterminé.
Portait bien mené.
NB de qualité.
super2
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor

Avatar de l’utilisateur
MdM
Membre RP
Membre RP
Messages : 14280
Inscription : 28 mai 2010 à 22h40
Localisation : Bretagne...sud/Morbihan/Yvelines
Contact :

Messagepar MdM » 07 août 2011 à 01h17

Pictures Collector a écrit :Salut François, je suis toujours étonné par tes portraits d'inconnus. Il y a une telle intensité dans leur regard que je me demande ce qu'ils regardent. C'est remarquable. D'un point de vue technique on pourrait parler des HL un poil fortes mais c'est peanuts pour moi.
Encore une belle image dans la lignée de la SDF et du papy qui scrute les étoiles. bravo2 bravo2 bravo2



Pas besoin d'en ajouter +1 1zen
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h13

rvb a écrit :
François_casa a écrit :un beau regard à la fois lointain et perçant...

c'est également ce
qui m'attire dans ce portrait. on ressent de suite que c'est un homme déterminé, sûre de lui.
par contre ici, je crois que j'aurais coupé plus court en bas pour mieux mettre son regard dans la diagonale haut-droite, bas-gauche


Merci Véro, s'il te plaît envoie-moi ta reprise sur le fil public. Ainsi, les membres pourront décider ce qu'ils préfèrent. J'accepte toutes les retouches ainsi que les coups de pied au cul, comme Vega. laugh Mais permets-moi de me justifier sur le bas. C'est un col qui s'ouvre, une ouverture, un écho de l'ouverture du visage, un visage déterminé qui n'a peur de rien. -- Amitiés, François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h22

Rayd a écrit :salut François,

Tout est réuni pour faire une excellent portrait N&B super11
Reste à le cadrer ou plutôt à le voir dans un "vrai" format ;)

@++...


Raymond, je suis ouvert à toutes les reprises et coups de pied au cul. laugh Envoie-moi ta reprise, si tu as quelque temps à y consacrer. Les mots ne sont que des mots. Les images valent mille fois plus. Pout moi en tout cas, car je n'ai aucune volonté de modèle à respecter. Montre-moi comment tu vois cette image et soumettons ta reprise au jugement de tous. Un gros MERCI pour ton commentaire. Suis toujours très flatté par ta présence sur mes posts. :arrow: En passant, j'ai récemment opté une version de Nerval d'une de mes anciennes photos. Merci, Nerval! -- Amitiés, François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h24

Gimarie a écrit :Une photo de la qualité de celle d'un studio (c'est la pro qui parle laugh ) mais sans l'ennui que l'on retrouve assez souvent dans ces photos de studio parfaites techniquement mais qui ne parlent pas toujours mdr.gif
Avec les photos prises sur le vif et à l'insu des sujets, on est forcément dans le vrai. Très beau ce jeune homme avec son regard intériorisé

Bravo François, fais-nous en d'autres :super:


Merci Gimarie! Je sens que toi et moi, nous sommes des explorateurs! -- François bisouxxxx1

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h30

Goliath a écrit :Très beau, très bien fait sauf le cadrage à revoir. Il est trop près du haut,et il y a trop en bas. bravo2 bravo2 super2


MERCI Goliath! J'attends tes propositions. Comment vois-tu cette photo? Si tu postes ta suggestion, les membres pourront donner leur avis. Nous sommes tous ici pour apprendre. J'ai fait certains choix, mais rien n'est jamais final pour moi. -- Amitiés, François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h34

did24 a écrit :
Goliath a écrit :Très beau, très bien fait sauf le cadrage à revoir. Il est trop près du haut,et il y a trop en bas. bravo2 bravo2 super2


complètement d'accord avec cet avis :D :D :D


Bien merci Didier! Comme je l'ai dit aux autres, j'attends tes suggestions. Il serait facile de mettre plus de noir en haut, mais combien??? Une image vaut mille mots. Envoie-moi ta vision si tu as le temps. MERCI! -- François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h50

doudou a écrit :beau nb, chapeau bravo2 bravo2


Merci beaucoup Doudou bisouxxxx1 Je ne sais trop comment améliorer cette image. J'attends de voir les suggestions en images et les réactions des membres à ces suggestions. Je m'interroge. Je me dis que l'art est un questionnement sans fin.... -- Amitiés, François fleur1 fleur1 fleur1

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h55

VRO50 a écrit :je prends ce profil tel quel.

on dirait presque une sculpture vivante ou un buste tout simplement !!!

bravo2


Aaaaah, Français, Françaises, vous m'avez compris! laugh laugh laugh

Merci Véro!

François bisouxxxx1

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 03h57

Rod42 a écrit :Visage aigü et déterminé.
Portait bien mené.
NB de qualité.
super2


Merci Michel!

François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 04h03

MdM a écrit :
Pictures Collector a écrit :Salut François, je suis toujours étonné par tes portraits d'inconnus. Il y a une telle intensité dans leur regard que je me demande ce qu'ils regardent. C'est remarquable. D'un point de vue technique on pourrait parler des HL un poil fortes mais c'est peanuts pour moi.
Encore une belle image dans la lignée de la SDF et du papy qui scrute les étoiles. bravo2 bravo2 bravo2



Pas besoin d'en ajouter +1 1zen


Un gros merci à toi, Marc, et à Serge!

J'essaie de répondre à tous les commentaires ce soir, indiduellement et en une seule séance, pour ne pas faire remonter le post inutilement. Je pense que chaque commentaire mérite une réponse.

Merci à vous tous!

François bisouxxxx1

Avatar de l’utilisateur
el justino
Membre RP
Membre RP
Messages : 13181
Inscription : 01 mai 2009 à 11h58
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar el justino » 07 août 2011 à 07h06

je me rallie aux avis précédents,mais surtout,je note l'excellent travail de post prod pour limiter les effets d'une lumière peu favorable.. bravo2
un cubi,sinon rien..Image


ej-photographies

nerval

Messagepar nerval » 07 août 2011 à 11h03

Très beau portrait pour moi aussi .. La gestion de la lumière est particulièrement bien maîtrisée et j'aime beaucoup la profondeur du regard ainsi que ce profil qui donne à l'image encore plus de force ..
Amitiés
nerval

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 28805
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

Messagepar jabiru » 07 août 2011 à 11h06

Un bien joli profil, c'est du tout bon mais je croyais qu'il faut une autorisation du modèle photographié ? bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
calder
Membre RP
Membre RP
Messages : 3141
Inscription : 20 novembre 2010 à 12h23
Localisation : Au soleil du sud
Contact :

Messagepar calder » 07 août 2011 à 11h37

jabiru a écrit :Un bien joli profil, c'est du tout bon mais je croyais qu'il faut une autorisation du modèle photographié ? bravo2 bravo2

les lois canadiennes ne sont pas aussi restrictives que les lois françaises en termes de droit à l'image

:P un faux air en effet de Guillaume Canet
très beau shoot François, encore un regard intemporel, avec cette attitude fière, ce regard loitain, ce beau profil il pourrait tout aussi être un général romain spartiates aux pieds
Je commence à m'habituer à ta gestion de la lumière souvent frontale sur le visage des personnes. je dirai que cela me donne l'impression d'une mise en lumière un peu théatrale, comme un coup de projecteur
tes ttt s'affinent aussi. très belle progression super2
Tu commences à avoir une bien belle galerie de portraits bravo2 bisouxxxx1 bisouxxxx1
"...la perfection n'existe pas." Alexander Calder

http://photographejesuis.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 07 août 2011 à 11h53

le Canet Canadien...
encore une belle réussite malgré une lumière qui devait être assez dure bravo2 bravo2
de l'avis de mes prédécesseurs pour ce qui est de couper dans le bas....
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Rayd
Membre RP
Membre RP
Messages : 2327
Inscription : 07 septembre 2009 à 17h08
Localisation : Val de Marne
Contact :

Messagepar Rayd » 07 août 2011 à 12h32

Salut François,

Je n'ai pas de reprise à te proposer ! Ton cadrage vat bien !
Quand je parle de "format" je devrais plutôt employer le mot "taille", car c'est vrai
que depuis le numérique et l'informatique, le mot "format" est aussi employé pour l'extension de fichier (Tiff, jpg, etc....)

Donc, ici, je parlais de taille ! Si tu souhaites imprimer et encadrer ton portrait, tu verras par toi même ou je veux en venir ;)

Une chose est sur François, c'est 1000 fois plus facile de se faire son petit cadrage sans se soucier de la *taille finale ;) Je te mets un peu d'espace devant le regard.... je ne coupe pas le poignet à cet endroit ou le bout de doigt, je ne suis pas bord cadre... et j'en passe.... MAIS, je respecte bien les règles des tiers, du regard à la bonne hauteur.... du point fort de la compo et j'en passe laugh

*Taille finale, qui te permettra de faire des impressions sans crops ni bande blanche de chaques cotés ! Qui te permettra de faire les multiples que tu veux en tailles inférieures ou supérieures sans te gratter la tête pour trouver la Marie Louise et le cadre qui vont bien... :-)

Et encore, ces tailles se sont démultipliées avec le numérique et ces capteurs !

Voilà François... En ce qui concerne ta compo, proche du 20x27, c'est cette taille que j'adopterais ;)

@++...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2011 à 23h38

Un gros merci aux derniers passants.

EJ, en effet le grand soleil en pleine rue est très difficile à gérer. Je cherche sans cesse des solutions techniques. Je pense que tous les photographes de rue rencontrent ces difficultés. De telles photos peuvent rarement rivaliser avec des photos prises en studio du point de vue de l’esthétique de l’éclairage, même chez des maîtres comme Doisneau. Les difficultés sont multiples : contrastes brutaux, ombres inélégantes, aplats (absence de relief sur les visages et les corps), grisouille, sans parler de l’inévitable chaos de la rue. Je persiste à chercher des solutions pour rendre ces images esthétiques, agréables non seulement à voir, mais aussi à contempler comme des tableaux. C’est mon but ultime. Bien du chemin à faire et objectif peut-être irréalisable.

Nerval, merci beaucoup! Ton travail sur l’ombre et la lumière est une source d’inspiration pour moi, comme pour d’autres membres de RP. J’apprécie tous les genres de photos, mais comme bien des gens, j’ai une prédilection pour certains types d’images qui se rapprochent de ma démarche personnelle.

Sophie, c’est un plaisir de lire tes commentaires. Je suis loin d’être expert comme toi dans la technique photo. J’apprends peu à peu grâce aux conseils de personnes plus éclairées.

Chessijo, merci à toi!! Pour le bas, je suis tout disposé à couper, mais je ne sais pas où. À force de travailler une image, on ne voit plus. J’attends les reprises. J’ai déjà adopté pour une autre image une reprise aimablement proposée par Nerval, cela après comparaison côte à côte des deux images sur mon écran. La reprise de Nerval avait nettement plus d’impact. Je me suis d’ailleurs trouvé très choyé d’avoir droit à une intervention sans frais de ce photographe de grand talent.

Raymond, tu m’ouvres les yeux. Je n’y avais même pas pensé, cela parce que depuis longtemps, je n’imprime aucune image. Comme tu peux le constater, j’ai tout à apprendre des règles du milieu de la photographie. Je vais devoir m’informer à ce sujet. Pour le moment, je me réconforte en pensant que la solution Marie-Louise peut me tirer d’affaires. Si jamais j’expose, j’aurai des passe-partout pour toutes mes images. Je n’ai jamais pensé exposer aucune image sans passe-partout. Et les cadres que j’ajoute sur RP pourront très bien être remplacés au final par des passe-partout. Reste que je me pose bien des questions suite à ton commentaire. Je verrai plus tard quelle ligne de conduite adopter. Un grand merci!!

Merci également aux autres commentateurs, Philkilla, Chantal, Tizoo, François Casa, Jabiru et Serge!

Amitiés, François fleur1 fleur1 fleur1

Avatar de l’utilisateur
Indie
Membre RP
Membre RP
Messages : 2555
Inscription : 19 juin 2010 à 13h00
Contact :

Messagepar Indie » 08 août 2011 à 21h27

Ah! cher François ! Mais comment vois-tu ces superbes portraits.. Aaahhhhhhhh.. Quel oeil bravo2 bravo2 bravo2
Me voici ici bien troublée.. Un superbe visage qui me fais osciller entre Néron et Cléopatre .. hum1 laugh
(Et aussi autre-chose, mais pour le moment, cela ne me revient pas en tête.. )

Ta technique s'est affinée et semble maintenant bien au point.. Si cette photo avait été postée anonymement, on t'aurait reconnu ! C'est excellent ça super2
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Avatar de l’utilisateur
Indie
Membre RP
Membre RP
Messages : 2555
Inscription : 19 juin 2010 à 13h00
Contact :

Messagepar Indie » 08 août 2011 à 21h36

Peut-être François 1er 28fc
precheur
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Avatar de l’utilisateur
Indie
Membre RP
Membre RP
Messages : 2555
Inscription : 19 juin 2010 à 13h00
Contact :

Messagepar Indie » 08 août 2011 à 21h43

Oh pardon ! Je n'avais pas lu le titre :oops:
Va pour Lancelot :D
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Avatar de l’utilisateur
oeildelynx
Membre RP
Membre RP
Messages : 1485
Inscription : 26 novembre 2010 à 20h05
Localisation : Provence et IDF
Contact :

Messagepar oeildelynx » 08 août 2011 à 22h03

hello François ...; je vois que tu continue dans cette voie du portrait qui commence à te caractériser ;) c'est vrai que je respecte ton approche du coup de projo sur le visage mais je dois dire que pour ma part, sur ce coup là, je pense que la lumière est un peu trop intense sur le devant de visage mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr car cela a pour conséquence de diminuer l'importance de la texture du visage notamment au niveau du front, de sa joue et de son menton voit tu ? ...et je trouve que c'est dommage ... ça donne un aspect plus lisse à un visage qui mériterait au contraire pour accompagner ce regard d'être un peu plus dur au niveau de la matière.. mais c'est une vision personnelle qui n'engage que moi ;) en tous cas , j'aime toujours autant le jeux d'ombres sur tes visages ;)
amitiés bravo2 bravo2
ODL

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 09 août 2011 à 00h33

Un gros merci à vous deux, Dominique et Philippe, pour ces très aimables commentaires bisouxxxx1

Dominique, je suis très touché par tes observations. Je pense en effet, peut-être par prétention ou ignorance, timide1 que ce type de portraits de rue m'appartient. Je n'ai jamais rien vu de semblable chez aucun photographe. Peut-être manque d'éducation. timide1 Reste que ce style est en soi hautement critiquable, d'une part parce que je confonds les genres : photo de rue et portrait studio, cela sans vraiment réussir ni dans un genre ni dans l'autre. :cry: D'autre part, parce qu'il y a un certain malaise à individualiser ainsi des inconnus. Enfin, c'est presque une obsession pour moi. laugh

Philippe, tu as bien raison que cette lumière de grand soleil est très imparfaite. Suivant le principe selon laquel on peut récupérer nos erreurs et lacunes en invoquant des intentions sous-jacentes, je dirais que cette lumière vive spiritualise le visage. laugh laugh laugh C'est ce que j'appelle être optimiste laugh

Amitiés et merci encore! -- François tchin

Avatar de l’utilisateur
Lory
Membre RP
Membre RP
Messages : 288
Inscription : 01 mai 2011 à 13h29
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Lory » 13 août 2011 à 21h10

toujours aussi beau ...gestion de lumière ++++

Avatar de l’utilisateur
JP
Membre RP
Membre RP
Messages : 5706
Inscription : 01 mai 2010 à 08h22
Localisation : Bouc Bel Air
Contact :

Messagepar JP » 13 août 2011 à 21h44

Lumière un peu dure, mais tu as su donner une véritable personnalité et présence à ton modèle inconnu ! bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Amitiés.
_______________________________________

http://www.photo-graphique.eu
http://jp-urbex.blogspot.com


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités