Un flambé flamboyant ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Martinet
Membre RP
Membre RP

Un flambé flamboyant ...

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 11h28

J'ai recadré a mêm photo mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la mieux ! Si vous pouvez m'aider ! Merci1
Image
ou
Image

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 17 juillet 2011 à 13h36

bonjour Martinet,

c'est tjrs le dalton qui fait pas de macro......
c'est très difficile de répondre à ta question, car je pense que ta photo est, à la base, pas tip-top.... timide1 timide1

moi aussi, dans mon domaine, je fais régulièrement des photos ...ratés

mon avis ne vaut que ce qu'il vaut :

un premier plan flou (l'énorme fleur) qui mange ta photo et une partie du pap hum1 hum1
le pap pas assez net hum1 hum1

et le bokeh pas assez flou, avec une grosse ligne blanche bizarre qui attire le regard, en +, elle se dirige vers le pap hum1 hum1

on pourrait donc en conclure que le cadrage 2 serait meilleur, mais tu perds encore en netteté...... timide1 timide1

enfin, je ne suis qu'un dalton et c'est bien connu, ils sont bêtes et méchants...
donc relativise mon avis et surtout la façon dont je l'ai écrit.....

cool4 cool4 cool4 cool4 cool4 timide1 timide1 timide1 timide1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 18h46

Ne t'inquiète pas pour tes commentaires Dalton, je prends très rarement les mots au pied de la lettre ! laugh
Je suis de ton avis pour le manque de netteté, j'ai essayé de le corriger un peu en la renforçant mais c'est effectivement pas terrible ! timide1 timide1

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 17 juillet 2011 à 18h47

je reviens juste te dire un petit mot. ne te décourage pas !!!!! il y aura plein d'autres photos, des bonnes et puis...des loupées. it's life.............
ceci dit, je pense que la macro est un des domaines les plus difficiles parmi tous ceux qui existent en photographie.
cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 fleur1 bisouxxxx1

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 17 juillet 2011 à 18h49

on ne fait pas de miracles avec un compact mais force est de reconnaître que si tu avais du bon matos à ta disposition tu nous sortirais de belles macro car déjà le coup d'oeil est là super11 super11 :D
ImageImageImage24

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 17 juillet 2011 à 19h03

d'ac avec le Did,la macro exige du matos de qualité,souvent reflex ou alors de savants montages avec bridges et bonnettes..
un cubi,sinon rien..Image

ej-photographies

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 17 juillet 2011 à 19h08

Martinet a écrit :Ne t'inquiète pas pour tes commentaires Dalton, je prends très rarement les mots au pied de la lettre ! laugh
Je suis de ton avis pour le manque de netteté, j'ai essayé de le corriger un peu en la renforçant mais c'est effectivement pas terrible ! timide1 timide1

GENIALE Martinet !!!!! bravo2 bravo2 mais parfois (je sais ce que c'est....), quand on a passé des heures pour la recherche du sujet, de la pdv et du ttt et que à l'arrivée, ben, les avis sont hum1 hum1 , ça peut être hard .
je t'ai mis un autre petit com sur l'autre photo.

dernière chose, tu as eu les encouragements du grand chef Didier (did24), il est tjrs là pour nous les amateurs et/ou débutants et ses avis sont certes gentils mais tjrs exact (il ne passe pas de la pommade) donc avec sa phrase:
" tu nous sortirais de belles macro car déjà le coup d'oeil est là "
c'est un sacré compliment !!!! ;) ;) ;)

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 20h18

Merci beaucoup pour vos compliments ! merci4 merci4
Ce n'est effectivement pas toujours simple de faire de la macro avec un compact mais à force on s'adapte à chaque sujet ! laugh
Effectivement, je pense que le reflex est le meilleur type d'appareil photo qu'il puisse exister pour la macro et je suis justement en train d'économiser pour m'en acheter un ... mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! En attendant, j'ai le temps de mettre en pratique les techniques de sioux pour mes aproches !!! laugh laugh

Revenir vers « Forum essais & traitements »