Le furtif ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Martinet
Membre RP
Membre RP

Le furtif ...

Messagepar Martinet » 16 juillet 2011 à 12h21

A vos claviers ! :-)
Image

Greshme
Membre RP
Membre RP

Messagepar Greshme » 16 juillet 2011 à 12h25

ton image souffre beaucoup du manque de netteté général hum1
Je n'ai pas de honte à dire
ce que je n'ai pas de honte à penser

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 16 juillet 2011 à 13h45

bonjour Martinet,

alors mon avis va pas peser lourd, car je ne fais pas de macro et je suis daltonien.
par contre, je connais très bien un des pro de la macro de RP et du coup à force de voir ses photos, je peux dire 2 ou 3 trucs.

timide1 timide1

je pense que pour de la macro, ta photo est bizarre hum1 hum1 , elle comporte 4 plans successifs : la grosse ' fleur blanche' du pap, les 2 suivantes et ton fond ( vert ?). le tout avec une graduation dans le flou.

je pense qu'elle comporte trop d'éléments. timide1 timide1

en macro, il y a très souvent le pap hyper net sur son support et un ARP diffus et flou avec une variation de teintes.

mais, bon, je te l'ai dit au début, je ne fais pas de macro......donc mon avis n'est qu'un avis, pas une critique

cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 fleur1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 16 juillet 2011 à 14h07

En lisant attentivement vos deux commentaires, je me suis rendu compte que je n'avais finalement pas forcément choisi la meilleure photo de ce papillon. timide1 Je n'arrivais pas à trouver ce qui n'allais pas sur ce cliché mis en part le manque de netteté, mais c'est vrai qu'elle est un peu trop chargée ! hum1 Je vous poste un autre cliché de ce papillon et vous me dites si cela convient un peu mieux ! Merci1 super11
Image

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 16 juillet 2011 à 19h29

ah, pour moi oui !!!
mais, j'ai pas changé depuis tout à l'heure, je fais tjrs pas de macro et je suis tjrs daltonien.
donc, mon avis reste un avis pas une critique !!!! cool4 cool4
bon, là, je vois 3 plans (en exagérant un peu) :
1: dans le coin inférieur gauche, le début de la grosse fleur floue
2: le pap sur la fleur
3: ton ARP bien flou.

pour moi, en style photo PAS macro, je dirais que la photo est chouette, bonne utilisation de la pdc, sujet centré mais ça se justifie ici, (les couleurs je peux rien dire), sujet net, le seule reproche serait sur les fleurs blanches trop trop surex par endroit.

ceci dit, en macro, si j'ai bien compris, ils (elles) veulent :

un piqué d'enfer sur un point fort de la bestiole (pour moi qui fait pas de macro, c'est même pire que de la netteté....) : donc là je pense que ça serait insuffisant.
un support isolé, là je pense que ça passerait pas vu la grosseur de la fleur et avec une partie floue. (le pap est souvent sur une tige par ex)
un ARP (en macro, ils disent bokeh, je sais pas pourquoi....) complètement flou (on ne voit que des couleurs....) donc là aussi je pense que ça ne passerait pas.

cool4 cool4 timide1 timide1

bon après il y a la photo proxy, je n'y connais strictement rien, ça se trouve c'est ce que tu as fait......?????? timide1 timide1

il y a un truc que je trouve bizarre c'est que ton pap est énorme.....

tu as pas eu beaucoup de com, c'est normal, on est samedi et en + c'est les vacances. c'est dommage, il t'aurait fallu une critique de quelqu'un qui fait de la macro.

enfin bref, c'est MIEUX que la 1 et le dalton non photo macro dit que la photo est belle (sauf les hl )

cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 bisouxxxx1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 11h06

Je suis d'accord avec toi la photo rentrerait plutôt dans le cadre d'une photo proxy. C'est effectivement la seule chose que j'ai réussi à faire avec ce papillon qui se pose pas longtemps pour butiner ! :( et le vent était encore contre moi ce jour-là ! donc des conditions qui ne favorisent pas, je pense, la macro, surtout avec un compact ! laugh
Je pense que tu n'as pas besoin de mettre que tu ne fais pas de macro car il est toujours bon d'avoir un avis extérier et la preuve !! merci4 super11 super11

Revenir vers « Forum essais & traitements »