Pas commode la petite bête ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Martinet
Membre RP
Membre RP

Pas commode la petite bête ...

Messagepar Martinet » 15 juillet 2011 à 10h25

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 17 juillet 2011 à 09h57

Une bestiole centrée dans un cadrage quasi carré, oui, pourquoi pas; le carré est relativement tolérant à ce sujet.
A condition, cependant, que la qualité de la prise de vue soit au rendez-vous (la mise au point semble avoir été faite sur la fleur de premier plan et non sur la tête de la bééééte) et que l'ensemble de la composition soit parfaite (la même fleur est coupée en bord-cadre bas alors que l'arrière-plan haut-droit est vide).
Mais c'est la grande saison, donc, tu auras d'autres occasions! :-)

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 10h56

Merci pour tes conseils, merci4 effectivement la mise au point a été faite sur la fleur de devant. Malheureusement, c'est la seule photo potable que j'ai réussi à sortir d'une série faite avec le vent. Parfois, le temps n'est pas toujours avec les envies du photographe ! laugh Mais bon comme tu dis j'ai matière à en faire d'autres ! super11

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 17 juillet 2011 à 15h53

Tu avais travaillé sur trépied? Même si ça ne paraît pas spontanément évident à un amateur, c'est tout de même plus simple pour faire de la bonne macro. Les bestioles ont toujours tendance à revenir à leur fleur favorite, il suffit donc d'attendre.

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 18h43

Non, je n'ai pas travaillé sur trépied, et d'ailleurs je n'en possède pas car j'ai un compact même s'il serait éventuellemnt possible d'en adapter un. timide1
Pour faire mes photos macro, je reste souvent postée à un endroit bien précis en fonction du passage, de préférence devant une fleur ! et j'arrive à obtenir une stabilité en m'appuyant le coude sur mon genou .... mais bon c'est sûr que cela serait surêment plus simple avec un trépied ! laugh

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 17 juillet 2011 à 18h54

Martinet a écrit :Non, je n'ai pas travaillé sur trépied, et d'ailleurs je n'en possède pas car j'ai un compact même s'il serait éventuellemnt possible d'en adapter un. timide1
Pour faire mes photos macro, je reste souvent postée à un endroit bien précis en fonction du passage, de préférence devant une fleur ! et j'arrive à obtenir une stabilité en m'appuyant le coude sur mon genou .... mais bon c'est sûr que cela serait surêment plus simple avec un trépied ! laugh

hum hum timide1 timide1 un compact pour faire de la macro, je ne suis pas sûr que ce soit le matos le + adapté pour la macro hum1 hum1 , donc ton travail risque d'être encore + difficile.... timide1 timide1
tu devrais peut être commencer par un autre type de sujet photographique.. hum1

cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 fleur1 bisouxxxx1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Martinet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Martinet » 17 juillet 2011 à 20h26

La macro est un domaine très difficile en photo mais je suis du genre à pas "lâcher le morceau" laugh donc je cherche des techniques d'approches et de point de vue pour obtenir de bons résultats ! alors des fois ça paye et des fois où on a beau faire beaucoup de photos mais rien y fait ! laugh

Revenir vers « Forum essais & traitements »