Pas commode la petite bête ...
Modérateur : Modérateurs
- Martinet
- Membre RP
- ♀
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Une bestiole centrée dans un cadrage quasi carré, oui, pourquoi pas; le carré est relativement tolérant à ce sujet.
A condition, cependant, que la qualité de la prise de vue soit au rendez-vous (la mise au point semble avoir été faite sur la fleur de premier plan et non sur la tête de la bééééte) et que l'ensemble de la composition soit parfaite (la même fleur est coupée en bord-cadre bas alors que l'arrière-plan haut-droit est vide).
Mais c'est la grande saison, donc, tu auras d'autres occasions!
A condition, cependant, que la qualité de la prise de vue soit au rendez-vous (la mise au point semble avoir été faite sur la fleur de premier plan et non sur la tête de la bééééte) et que l'ensemble de la composition soit parfaite (la même fleur est coupée en bord-cadre bas alors que l'arrière-plan haut-droit est vide).
Mais c'est la grande saison, donc, tu auras d'autres occasions!

- Martinet
- Membre RP
- ♀
Merci pour tes conseils,
effectivement la mise au point a été faite sur la fleur de devant. Malheureusement, c'est la seule photo potable que j'ai réussi à sortir d'une série faite avec le vent. Parfois, le temps n'est pas toujours avec les envies du photographe !
Mais bon comme tu dis j'ai matière à en faire d'autres ! 

- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- Martinet
- Membre RP
- ♀
Non, je n'ai pas travaillé sur trépied, et d'ailleurs je n'en possède pas car j'ai un compact même s'il serait éventuellemnt possible d'en adapter un.
Pour faire mes photos macro, je reste souvent postée à un endroit bien précis en fonction du passage, de préférence devant une fleur ! et j'arrive à obtenir une stabilité en m'appuyant le coude sur mon genou .... mais bon c'est sûr que cela serait surêment plus simple avec un trépied !

Pour faire mes photos macro, je reste souvent postée à un endroit bien précis en fonction du passage, de préférence devant une fleur ! et j'arrive à obtenir une stabilité en m'appuyant le coude sur mon genou .... mais bon c'est sûr que cela serait surêment plus simple avec un trépied !

- dalton
- Membre RP
- ♂
Martinet a écrit :Non, je n'ai pas travaillé sur trépied, et d'ailleurs je n'en possède pas car j'ai un compact même s'il serait éventuellemnt possible d'en adapter un.![]()
hum hum

tu devrais peut être commencer par un autre type de sujet photographique..

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Martinet
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »