Madame Moustache !!!
Modérateur : Modérateurs
- Le Squall
- Membre RP
- ♂
- Le Squall
- Membre RP
- ♂
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Belle ambiance, couleurs très agréables.
J'ai cependant une petite remarque concernant la photo de concert en général. Il est préférable de se placer de 3/4 par rapport au chanteur afin de ne pas avoir le micro devant le visage. Tu as toujours quelques secondes pendant lesquelles le chanteur s'éloigne du micro et là: feu!!!
Le fond est beaucoup bruité avec une marque de retouche, semble-t'il à droite...
Tu nous refais la même sans le micro et là... Bingo!!!
J'ai cependant une petite remarque concernant la photo de concert en général. Il est préférable de se placer de 3/4 par rapport au chanteur afin de ne pas avoir le micro devant le visage. Tu as toujours quelques secondes pendant lesquelles le chanteur s'éloigne du micro et là: feu!!!
Le fond est beaucoup bruité avec une marque de retouche, semble-t'il à droite...
Tu nous refais la même sans le micro et là... Bingo!!!

- Le Squall
- Membre RP
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
Le Squall a écrit :Moi aussi pour changer et ne pas poster que de la macro !!! @+![]()
car conscient de la gêne occasionnée !!!
Héhé Le Squall, on a eu le même réflexe

Pictures Collector a bien dégrossi les points perfectibles de ton image, le coin inf droit attire un peu mon oeil aussi je tenterais un petit vignetage pour voir...

- Le Squall
- Membre RP
- ♂
- capdemat
- Membre RP
- ♂
- Le Squall
- Membre RP
- ♂
- capdemat
- Membre RP
- ♂
- capuchon29
- Membre RP
Il encaisse pas super bien les montées en isos ton pentax
800 zozos et dejà tout ce bruit !
Sinon 1/60 au 200mm ben sa te donne une photo floue, c'est pas ultra choquant ici mais le flou général est visible
Mieux la version debruité mais on voit toujours les coups de tampons par contre!

Sinon 1/60 au 200mm ben sa te donne une photo floue, c'est pas ultra choquant ici mais le flou général est visible

Mieux la version debruité mais on voit toujours les coups de tampons par contre!
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Pour les tophs de concert, si tu te mets de face, tu auras un mal de chien à faire oublier la patate (le micro) : elle cachera toujours une partie importante de l'artiste.
Te mettre de 3/4 voire carément de profil, permet de réduire (voire d'éliminer) ce problème.
Avec 200mm et 1/60s de vitesse, je te conseille vivement l'usage d'un monopode pour réduire le risque de flou-de-bougé. En avais-tu un ?
Pour le bruit, c'est vrai qu'il te faut un bon débruiteur pour cet exercice de style.
Perso j'utilise NeatImage, à toi de voir si il te permet de tirer le meilleur parti de tes images.
Même remarque que capuchon29 pour la "barbouille" du fond.
Bonne continuation, auteur.
Te mettre de 3/4 voire carément de profil, permet de réduire (voire d'éliminer) ce problème.
Avec 200mm et 1/60s de vitesse, je te conseille vivement l'usage d'un monopode pour réduire le risque de flou-de-bougé. En avais-tu un ?
Pour le bruit, c'est vrai qu'il te faut un bon débruiteur pour cet exercice de style.

Perso j'utilise NeatImage, à toi de voir si il te permet de tirer le meilleur parti de tes images.
Même remarque que capuchon29 pour la "barbouille" du fond.

Bonne continuation, auteur.

- did24
- Administrateur
- ♂
70/200 à 2,8 ça va bien en concert , mais 1/60 c'est short short et pratiquement à tous les coups tu auras un flou de bougé.... Alors quoi faire ? Et bien monter en iso au risque d'avoir du bruit dans les rouges, ou attendre qu'un "suiveur" balaye l'artiste... (En principe j'évite toujours toujours de shooter sous spots rouges)
Pour la photo la V2 me satisfait beaucoup plus de cette bassiste

Pour la photo la V2 me satisfait beaucoup plus de cette bassiste

- Le Squall
- Membre RP
- ♂
Réponse en vrac !!!
exact mon K10D n'est pas vraiment performant sur les isos élévés 800 grand max après c'est plus la peine !!! mon K20D est bien mieux sur ce point et espère bientôt avoir un K5 !!!
Je n'avais pas mon monopod avec moi ce soir là car surpris de tomber sur ce concert de rue, n'étant pas dans ma région mais en déplacement !!!
Au sujet du bruit je pense également que le fait qu'il y avait un canon à fumée n'a pas arrangé les choses !!! vous confirmez ?
J'ai bien utilisé neatimage sur la V2 ... concernant les coups de tampon vais voir le problème de plus près !!!
Voila, comme déjà dit, je prends bonne note de vos conseils et soit dit en passant c'était ma première expérience du genre !!! à retenter donc ...
exact mon K10D n'est pas vraiment performant sur les isos élévés 800 grand max après c'est plus la peine !!! mon K20D est bien mieux sur ce point et espère bientôt avoir un K5 !!!

Je n'avais pas mon monopod avec moi ce soir là car surpris de tomber sur ce concert de rue, n'étant pas dans ma région mais en déplacement !!!
Au sujet du bruit je pense également que le fait qu'il y avait un canon à fumée n'a pas arrangé les choses !!! vous confirmez ?
J'ai bien utilisé neatimage sur la V2 ... concernant les coups de tampon vais voir le problème de plus près !!!
Voila, comme déjà dit, je prends bonne note de vos conseils et soit dit en passant c'était ma première expérience du genre !!! à retenter donc ...
- did24
- Administrateur
- ♂
Non, les canons à fumée ne gène pas et au contraire sont un plus ex: http://www.did24.fr/portraits/index7.html
A+++ et pour une première c'est très bien , vraiment car les pièges en toph concert ne manquent pas

A+++ et pour une première c'est très bien , vraiment car les pièges en toph concert ne manquent pas

Revenir vers « Forum critique photos »