Louxor 2009
Modérateur : Modérateurs
- kermor56
- Membre RP
- kermor56
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup cette scène du quotidien. Un cadrage vertical aurait peut-être été sympa également, en incluant, bien sûr, le personnage de droite. On gardait les pieds des joueurs et le 3 ème personnage se trouverait moins bord-cadre. 

- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait le choix d'inclure les plantes à gauche sur ton image..... La verticalité de ce qui semble être une porte coulissante casse la composition de ce qui était, au départ, une très belle scène de voyage où la présence du client en arrière-plan fournissait une excellente perspective.
Peut-être as-tu, aussi, tiré un peu sur la corde de la profopndeur de champ.
Quoi qu'il en soit, c'est un joli regard qui mérite d'être affiné.
Peut-être as-tu, aussi, tiré un peu sur la corde de la profopndeur de champ.
Quoi qu'il en soit, c'est un joli regard qui mérite d'être affiné.
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
la plante et la moto peu etre de trop Si fumer le nargillé deforme les levres ainsi, je prefere rester non fumeur Il a une tronche ton mec...
- kermor56
- Membre RP
Merci pour les critiques. Mais ... Dans ce genre d'images saisies à la volée dans
la rue, on fait avec ce que l'on a devant les yeux tout en essayant d'organiser
le "chaos". Ici j'ai cherché à privilégier la diagonale qui part de la chaise vide pour
monter vers le jeune spectateur. Je conçois malgré tout que la plante est en trop.
la rue, on fait avec ce que l'on a devant les yeux tout en essayant d'organiser
le "chaos". Ici j'ai cherché à privilégier la diagonale qui part de la chaise vide pour
monter vers le jeune spectateur. Je conçois malgré tout que la plante est en trop.
- kermor56
- Membre RP
Merci pour vos différentes critiques. Petite précision cependant : dans ce genre de photos saisies à la volée dans la rue, on ne maitrise pas tout. On essaye seulement
d'organiser le "chaos". Ici j'ai privilégié la diagonale qui part de la chaise vide pour
monter vers le jeune spectateur ce qui à mon avis justifie le cadrage horizontal.
Mais , et vous avez raison, la plante gêne.
d'organiser le "chaos". Ici j'ai privilégié la diagonale qui part de la chaise vide pour
monter vers le jeune spectateur ce qui à mon avis justifie le cadrage horizontal.
Mais , et vous avez raison, la plante gêne.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Salut Kermor. Ta tof me plaît beaucoup
Je pense que pour organiser le chaos, il suffirait de couper un peu sur la gauche. Tu conserverais ainsi tous les éléments (sauf la plante parasite et la chaise) et en plus, tu pourrais situer toutes les têtes de tes personnages sur les diagonales. Le petit personnage du fond serait ainsi en dialogue non plus avec une chaise vide, mais avec le narguilé. Changement de perspective.
Du reste, ce petit personnage du fond contribue beaucoup à l'ambiance et à la signification de l'image. N'essayait-il pas de te séduire?
Amitiés, François

Je pense que pour organiser le chaos, il suffirait de couper un peu sur la gauche. Tu conserverais ainsi tous les éléments (sauf la plante parasite et la chaise) et en plus, tu pourrais situer toutes les têtes de tes personnages sur les diagonales. Le petit personnage du fond serait ainsi en dialogue non plus avec une chaise vide, mais avec le narguilé. Changement de perspective.
Du reste, ce petit personnage du fond contribue beaucoup à l'ambiance et à la signification de l'image. N'essayait-il pas de te séduire?

Amitiés, François

- kermor56
- Membre RP
- Flip
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »