L'orsqu'on lève la tête
Modérateur : Modérateurs
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- donibane64
- Membre RP
- ♂
Mmmh, pas sûr qu'il y ait eu désaturation sélective sur ce coup-là, je parierais plus sur des colombages très vieux dont la couleur a passé avec le temps
Sinon, j'aime bien ce contraste couleur du singe/quasi NB des colombages et le x qui rajoute un côté graphique à la scène. Côté cadrage, je crois que j'"essaierais d'autres versions, peut-être enlever le ptit bout clair à droite et peut-être resserrer un peu autour de la fenêtre et du X ?
Image très sympa

Sinon, j'aime bien ce contraste couleur du singe/quasi NB des colombages et le x qui rajoute un côté graphique à la scène. Côté cadrage, je crois que j'"essaierais d'autres versions, peut-être enlever le ptit bout clair à droite et peut-être resserrer un peu autour de la fenêtre et du X ?
Image très sympa

- did24
- Administrateur
- ♂
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
Je vais mettre tout le monde d'accord il n'y a aucune désaturation.
j'étais dans une ruelle de Colmar large de 4 metres et levant les yeux(ce que tout photographe doit faire ) j'aperçois a 6 mètres de haut nichée ,
une fenêtre dans les colombages ( teintes naturelles) dérriere laquelle ce trouvais cette poupée dirons nous ? trouvant le tableau si cocasse (comme dirais Brassens) ,j'ai shooté tout simplement. et voila.
Il faut dire que je cherchais des enseignes typiquement Alsaciennes d'ou ma surprise.
j'étais dans une ruelle de Colmar large de 4 metres et levant les yeux(ce que tout photographe doit faire ) j'aperçois a 6 mètres de haut nichée ,
une fenêtre dans les colombages ( teintes naturelles) dérriere laquelle ce trouvais cette poupée dirons nous ? trouvant le tableau si cocasse (comme dirais Brassens) ,j'ai shooté tout simplement. et voila.
Il faut dire que je cherchais des enseignes typiquement Alsaciennes d'ou ma surprise.
- did24
- Administrateur
- ♂
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
donibane64 a écrit :Mmmh, pas sûr qu'il y ait eu désaturation sélective sur ce coup-là, je parierais plus sur des colombages très vieux dont la couleur a passé avec le temps![]()
Image très sympa
Un grand merci a donibane64 de m'avoir suggéré ce cadrage.
- donibane64
- Membre RP
- ♂
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
[quote="donibane64"]Voilà, c'est plus comme ça que je la voyais
J'avais préparé une petite version que je me permets de te soumettre (mais elle ressemble à la tienne bien que je l'ai un peu éclairée) :
J'aime aussi ta version mais tu as plus recadré les colombages (donc on perd de la matière ) moi je n'ai pas osé eclaircir notre bonhomme car cela
faisair ressortir d'avantage les saletés de la vitre.

J'avais préparé une petite version que je me permets de te soumettre (mais elle ressemble à la tienne bien que je l'ai un peu éclairée) :
J'aime aussi ta version mais tu as plus recadré les colombages (donc on perd de la matière ) moi je n'ai pas osé eclaircir notre bonhomme car cela
faisair ressortir d'avantage les saletés de la vitre.
- Janick
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »