Baseball Pitcher (Sur le vif)
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- miguelcervantes
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Baseball Pitcher (Sur le vif)
Les enfants sont souvent plus attentifs que les adultes à ce qui se passe dans leur environnement. Contrairement à la plupart de mes involontaires sujets, ce jeune homme m'a tout de suite vu de loin derrière la fenêtre du café où je me cachais. Il m'a semblé un peu intimidé. Ses mains parlent beaucoup. Je me suis amusé à voir dans ce geste le mouvement d'un pitcher de baseball qui roule sa balle dans ses mains
Au plaisir de vous lire. François
Au plaisir de vous lire. François
- dalton
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Salut cher François,
ah, ça change des portraits de vieille dames !!!
je trouve, perso, AMHA, que tu as très bien fait de prendre un fond noir uni, ça accentue le côté fragile du gamin avec sa tête tournée, son regard en coin. pour moi, il se tient les mains pour se rassurer, se donner une contenance.
un seul regret, François, que la netteté soit faite sur son coude et le proche voisinage de son polo.
perso, AMHA, (peux-t-on le faire en ttt ?), j'aurai enlevé cette seule netteté, pour garder la douceur de l'enfance, de ce 'petit homme' apeuré.
mais, François, ta photo me remue les tripes.
ah, ça change des portraits de vieille dames !!!
je trouve, perso, AMHA, que tu as très bien fait de prendre un fond noir uni, ça accentue le côté fragile du gamin avec sa tête tournée, son regard en coin. pour moi, il se tient les mains pour se rassurer, se donner une contenance.
un seul regret, François, que la netteté soit faite sur son coude et le proche voisinage de son polo.
perso, AMHA, (peux-t-on le faire en ttt ?), j'aurai enlevé cette seule netteté, pour garder la douceur de l'enfance, de ce 'petit homme' apeuré.
mais, François, ta photo me remue les tripes.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
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- Elhanh
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çà, c'est sûr qu'il ta vu ! Tu as là une belle expression, le regard est juste et spontané
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
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- miguelcervantes
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Merci à vous tous, Gilles, Marie, Didier, Pierre et Marie-Claude, pour vos rès sympatiques commentaires. Je n'avais pas remarqué la netteté du coude par rapport au visage. Je pourrai retoucher pour assombrir et flouter un peu.
Quant au visage, j'ai poussé les manettes à fond pour aller chercher la plus grande netteté possible sans abîmer l'image. Cette photo comme presque toutes mes photos de rue a été prise à une vingtaine de mètres de distance, à travers une vitre, en plein midi. La gestion de la lumière était très difficile.
Avant de fréquenter le site Reflex, j'ignorais l'importance du piqué. J'ai donc beaucoup de ces images sur le vif dont la netteté laisse à désirer. Je trouverais dommage de les jeter. J'en posterai d'autres ultérieurement, toujours en essai. Maintenant, je fais plus attention au moment du shoot.
Un gros merci à vous tous. François
Quant au visage, j'ai poussé les manettes à fond pour aller chercher la plus grande netteté possible sans abîmer l'image. Cette photo comme presque toutes mes photos de rue a été prise à une vingtaine de mètres de distance, à travers une vitre, en plein midi. La gestion de la lumière était très difficile.
Avant de fréquenter le site Reflex, j'ignorais l'importance du piqué. J'ai donc beaucoup de ces images sur le vif dont la netteté laisse à désirer. Je trouverais dommage de les jeter. J'en posterai d'autres ultérieurement, toujours en essai. Maintenant, je fais plus attention au moment du shoot.
Un gros merci à vous tous. François
- Lulu
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- miguelcervantes
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Merci à vous trois, Florian, Lulu et Topmegacool.
D'accord pour le fond noir. Il s'agit ici d'une photo assez ancienne et je me suis perfectionné depuis. Nouvelles techniques. Ici, c'est surtout le détourage un peu visible par endroits qui me gêne. Quant au contraste dur sur fond d'aplat bouché, il n'est bien sûr pas naturel, mais évoque pour moi certains tableaux de la Renaissance. Dans l'ensemble, mon optique ici est plus picturale que photographique, tout comme dans ma Jeune fille au bras amputé.
Reste que ma technique laisse encore à désirer. Je pourrais aussi tenter des fonds imitant la peinture avec des zones plus claires ici et là, ce serait intéressant.
Un gros merci encore à vous tous! -- François
Ci-joint : Adam et Ève, de Dürer
D'accord pour le fond noir. Il s'agit ici d'une photo assez ancienne et je me suis perfectionné depuis. Nouvelles techniques. Ici, c'est surtout le détourage un peu visible par endroits qui me gêne. Quant au contraste dur sur fond d'aplat bouché, il n'est bien sûr pas naturel, mais évoque pour moi certains tableaux de la Renaissance. Dans l'ensemble, mon optique ici est plus picturale que photographique, tout comme dans ma Jeune fille au bras amputé.
Reste que ma technique laisse encore à désirer. Je pourrais aussi tenter des fonds imitant la peinture avec des zones plus claires ici et là, ce serait intéressant.
Un gros merci encore à vous tous! -- François
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- Gimarie
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J'avais zappé cette photo.
Comme pour ta petite passante, c'est l'expression du regard qui est le centre d'intérêt de la photo.
le fond noir est trop contrastant avec l'enfant et rien ne montre qu'il est dans un contexte de base-ball (à part la casquette ) .
Je suis sûre qu'en la retravaillant tu vas en tirer le meilleur, elle en vaut la peine.
Comme pour ta petite passante, c'est l'expression du regard qui est le centre d'intérêt de la photo.
le fond noir est trop contrastant avec l'enfant et rien ne montre qu'il est dans un contexte de base-ball (à part la casquette ) .
Je suis sûre qu'en la retravaillant tu vas en tirer le meilleur, elle en vaut la peine.
A quoi ça sert Mozart ?
- mnavalo
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M'avait échappée aussi cette photo !
Tout d'abord, je trouve que tu as (encore..) capté une bien belle expression et regard !..
Après.. le fond noir.. hmm.. je dubite.. Bien que je voie bien ce qui t'a motivé, tes références en peinture, je ne sais pas trop si là, dans ce cas présent du jeune ado à la casquette, ça fonctionne.. Et.. Comment dire ?.. A la fois trop ou pas assez d'accessoires pour moi (trop : la casquette.. qui ne serait pas en trop s'il y avait un indice de plus pour le base ball.. et donc du coup, un accessoire manquant..) .. je suis assez claire là ?.. Bon, bref, quelque-chose me "chiffonne" et me manque pour rentrer complètement dans l'histoire..
(je ne me posais pas la question pour la petite Joconde, car tout me semblait cohérent, évident.. ni trop, ni trop peu..)
Mériterait d'être revue cette photo, car je reconnais néanmoins qu'il y a beaucoup d'expressivité ici
Tout d'abord, je trouve que tu as (encore..) capté une bien belle expression et regard !..
Après.. le fond noir.. hmm.. je dubite.. Bien que je voie bien ce qui t'a motivé, tes références en peinture, je ne sais pas trop si là, dans ce cas présent du jeune ado à la casquette, ça fonctionne.. Et.. Comment dire ?.. A la fois trop ou pas assez d'accessoires pour moi (trop : la casquette.. qui ne serait pas en trop s'il y avait un indice de plus pour le base ball.. et donc du coup, un accessoire manquant..) .. je suis assez claire là ?.. Bon, bref, quelque-chose me "chiffonne" et me manque pour rentrer complètement dans l'histoire..
(je ne me posais pas la question pour la petite Joconde, car tout me semblait cohérent, évident.. ni trop, ni trop peu..)
Mériterait d'être revue cette photo, car je reconnais néanmoins qu'il y a beaucoup d'expressivité ici
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...
- dalton
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did24 a écrit :j'aime cette version NB, je trouve qu'elle prend une tout autre dimension , tout bon et bravo à vous 2
je suis entièrement d'accord avec Didier.
heu, au-dessus de 20 sur 20, ça donne quoi ? ben, que l'on est saoul....
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Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
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- Gimarie
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Un gros merci encore à tous les copains qui ont ajouté leurs commentaires.
Et UN ÉNORME BRAVO À MICHEL J'ai eu un véritable choc en voyant ta version. Quel effet! Hélas, je n'ai pas Lightroom. Je vais tout de même tenter un essai dans Toshop. Ou encore, si tu veux, je t'envoie l'original par e-mail et tu le retravailles pour moi?
Autre avantage, j'ai également eu le OK du Chef et de plusieurs membres pour ta version, Michel
J'étais aussi très insastisfait par la couleur. Je la trouvais finalement inattrayante et inutile.
Quant au modèle, il n'est pas en train de jouer au baseball. Mais simplement sur un coin de rue, me voyant de loin, intimidé, se tordant les mains pour se donner une contenance. J'ai intitulé Baseball Pitcher avec humour, à cause de sa casquette et de la position de ses mains.
Et vive le travail d'équipe! -- François
Et UN ÉNORME BRAVO À MICHEL J'ai eu un véritable choc en voyant ta version. Quel effet! Hélas, je n'ai pas Lightroom. Je vais tout de même tenter un essai dans Toshop. Ou encore, si tu veux, je t'envoie l'original par e-mail et tu le retravailles pour moi?
Autre avantage, j'ai également eu le OK du Chef et de plusieurs membres pour ta version, Michel
J'étais aussi très insastisfait par la couleur. Je la trouvais finalement inattrayante et inutile.
Quant au modèle, il n'est pas en train de jouer au baseball. Mais simplement sur un coin de rue, me voyant de loin, intimidé, se tordant les mains pour se donner une contenance. J'ai intitulé Baseball Pitcher avec humour, à cause de sa casquette et de la position de ses mains.
Et vive le travail d'équipe! -- François
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sur la technique , tout à été dit et je n'en rajouterai pas ton image comme souvent est le résultat d'une très grande sensibilité. Tu as volontairement isolé le sujet car tu ne voulais que lui ....ce qui me fait tout de suite penser à ce fameux excellent film avec Kevin Costner -Field of Dreams - car il y a dans ton image une certaine nostalgie du temps passé reflétée par le regard , l'expression du visage et la gestuelle du garçon. Je prends cette image comme une sorte de retour dans le passé en imaginant ce gamin devenu un homme aujourd'hui , peut être même un champion de base ball ? il y a des images comme ça ou la technique laisse place aux sentiments et où on se laisse aller à flotter là où le temps n'a plus de prise.
mes amitiés mon cher François
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ODL
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Un gros merci encore à tous! J'attends que Michel communique avec moi pour que nous travaillions cette photo ensemble. Je suis tout à fait pour le travail d'équipe. Pourquoi un seul auteur et non pas deux? Je signerai la tof avec le nom de Michel et lui enverrai des redevances sur les ventes, s'il y en a. -- Amitiés, François alias Gilbert and Georges
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