Messagepar Elhanh » 28 juillet 2009 à 10h03
Bon, je repasse... peut-être un poil de densité ++++ dans les noirs sur le vêtement de la dame, mais je sais que pour le web, il t'arrive de passer simplement tes images en niveaux de gris un peu rapidement. Ca vient peut-être de là et de toute manière, par rapport aux pbs de compo que nous avons évoqués, ça se corrige facilement.
Ton post me fait penser à un truc dont il faudra qu'on reparle en septembre lorsque tout le monde sera rentré, c'est le choix du cadrage pour les portraits. Je me suis aperçue que presque systématiquement, les uns et les autres, vous utilisiez un format vertical. C'est souvent ce que font les peintres (sans, pour autant, affirmer qu'ils ont raison!), par contre, les formats standards de leurs chassis font que si l'on place le support de type "F" (portrait ou figure) à l'horizontale, il est nettement moins large qu'un support de type "P" (paysage). Pour résumer, le support de type Portrait est beaucoup plus carré que celui de format Paysage. Ce qui laisse sans problème de la marge à droite et à gauche.
Ce n'est que mon avis, et je me suis aperçue de ça en réalisant des photos de mariage, mais on est moins limité si les portraits photographiques sont réalisés à l'horizontale et avec un chouïa de recul....