Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Blues des rues
Modérateur : Modérateurs
- rivber
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit :toujours sympathique ces musiciens de rue , toutefois là je trouve le cadrage pas vraiment top, personnage arrière + chaise + journaux + bras + sax sont coupés et/ou se chevauchent ... Peut-être en as-tu une autre![]()
![]()
Il y a dans cette image quelque chose d'attachant, d'attendrissant. On sent de la sympathie pour ce vieux musicien de rue qui semble tout près de s'endormir sur son instrument, avec son pantalon trop court qui remonte et ses petites chaussettes noires plissées. Ah, vieillir, oh, vieillir, chantait Brel.
Côté technique, AMHA le cadrage est serré avec des coupures brusques et des détails qui attirent l'attention sur les bords du cadre. Le visage manque de nuances et de contraste. De grandes zones blanches surex, ostensibles, dans la partie inférieure gauche. Le personnage de l'ARP est plus contrasté que le sujet. J'aurais aimé aussi voir intégralement les deux mains de ce musicien. .
Une image à conserver malgré ses défauts, pour ses belles résonnances humaines. -- François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Oupssssssssssss!!!! Mes excuses! Je viens d'ouvrir ton image dans Photoshop. Et oh la la! Y a pas de surex. Ton image est d'une très grande qualité photographique. C'est juste que tu n'as pas retravaillé les niveaux. Y a beaucoup de matière dans les zones HL de ton image. Ça vaut la peine d'aller les chercher, à moins que tu ne soit un puriste de la photo. Je t'envoie une reprise. Je suis notamment allé chercher de la matière dans le visage et sur les feuilles du coin inférieur gauche. J'ai aussi vignetté un peu pour détourner l'attention des bords du cadre et nettoyé un peu le pourtour (les petits détails qui accrochent sur les bords). J'aime bien l'effet. Ma reprise est vite fait, à partir de ton image comprimée. Je pense que tu as beaucoup de possibilités avec cette image. -- François

- did24
- Administrateur
- ♂
- rivber
- Membre RP
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Très bel instantané. Mais peux-tu nous communiquer les exifs pour que nous puissions juger en toute sérénité. Longueur focale, diaphragme, en particulier. La profondeur de champ était apparemment trop importante et elle ne t'a pas permis d'extraire le musicien de son environnement.
Dommage. J'aimerais bien voir ton second portrait extrait de la même scène.....
Dommage. J'aimerais bien voir ton second portrait extrait de la même scène.....
- rivber
- Membre RP
- philkilla
- Membre RP
Revenir vers « Forum essais & traitements »