Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Blues des rues

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

rivber
Membre RP
Membre RP

Blues des rues

Messagepar rivber » 15 mai 2011 à 19h11

Image

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 17 mai 2011 à 16h38

toujours sympathique ces musiciens de rue , toutefois là je trouve le cadrage pas vraiment top, personnage arrière + chaise + journaux + bras + sax sont coupés et/ou se chevauchent ... Peut-être en as-tu une autre :D :D :D
ImageImageImage24

jedfou

Messagepar jedfou » 17 mai 2011 à 18h33

Le saxophoniste est super super11
mais effectivement il est " trop entouré "
la personne en noir, le pied de chaise, et surtout la main coupée par l'affiche......

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 mai 2011 à 03h16

did24 a écrit :toujours sympathique ces musiciens de rue , toutefois là je trouve le cadrage pas vraiment top, personnage arrière + chaise + journaux + bras + sax sont coupés et/ou se chevauchent ... Peut-être en as-tu une autre :D :D :D

Il y a dans cette image quelque chose d'attachant, d'attendrissant. On sent de la sympathie pour ce vieux musicien de rue qui semble tout près de s'endormir sur son instrument, avec son pantalon trop court qui remonte et ses petites chaussettes noires plissées. Ah, vieillir, oh, vieillir, chantait Brel.

Côté technique, AMHA le cadrage est serré avec des coupures brusques et des détails qui attirent l'attention sur les bords du cadre. Le visage manque de nuances et de contraste. De grandes zones blanches surex, ostensibles, dans la partie inférieure gauche. Le personnage de l'ARP est plus contrasté que le sujet. J'aurais aimé aussi voir intégralement les deux mains de ce musicien. .

Une image à conserver malgré ses défauts, pour ses belles résonnances humaines. -- François :arrow:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 mai 2011 à 03h54

Oupssssssssssss!!!! Mes excuses! Je viens d'ouvrir ton image dans Photoshop. Et oh la la! Y a pas de surex. Ton image est d'une très grande qualité photographique. C'est juste que tu n'as pas retravaillé les niveaux. Y a beaucoup de matière dans les zones HL de ton image. Ça vaut la peine d'aller les chercher, à moins que tu ne soit un puriste de la photo. Je t'envoie une reprise. Je suis notamment allé chercher de la matière dans le visage et sur les feuilles du coin inférieur gauche. J'ai aussi vignetté un peu pour détourner l'attention des bords du cadre et nettoyé un peu le pourtour (les petits détails qui accrochent sur les bords). J'aime bien l'effet. Ma reprise est vite fait, à partir de ton image comprimée. Je pense que tu as beaucoup de possibilités avec cette image. -- François :-) :arrow:

Image

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 18 mai 2011 à 09h53

la reprise pour les HL est bien sentie, je garde super11
ImageImageImage24

rivber
Membre RP
Membre RP

Messagepar rivber » 19 mai 2011 à 13h39

Merci pour les critiques constructives.
C'est vrai qu'il y avait du monde ce jour là autour du musicien. La seule autre photo est plus centrée sur le visage mais la personne en arrière plan est tj là.

Très bien François pour la retouche Photoshop. j'ai du progrès à faire sous ce logiciel.
Merci

Merci1

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 19 mai 2011 à 18h56

Très bel instantané. Mais peux-tu nous communiquer les exifs pour que nous puissions juger en toute sérénité. Longueur focale, diaphragme, en particulier. La profondeur de champ était apparemment trop importante et elle ne t'a pas permis d'extraire le musicien de son environnement.
Dommage. J'aimerais bien voir ton second portrait extrait de la même scène.....

rivber
Membre RP
Membre RP

Messagepar rivber » 23 mai 2011 à 20h30

Les exifs :
F18 - 1/80 - iso 640

Je poste l'autre photo dans le forum essais. Elle est un peut plus bruité.

philkilla
Membre RP
Membre RP

Messagepar philkilla » 23 mai 2011 à 20h53

bonjour, pour ce genre de photo et maitriser la PDC ouverture maximum, sa permet de descendre en ISO plutôt 200 ou mieux 100
et l'objectif 50mm
le cadrage comme les autres commentaires amts

Revenir vers « Forum essais & traitements »