Little Razorback...
Modérateur : Modérateurs
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- MdM
- Membre RP
- ♂

qq détails
la patte de la bete sur son oeil "gene" la lecture, si la pdv avait ete plus rapprochée ce détail aurait été un point interessant mais aussi une autre photo
juste les HL sur le bord de la fleur, mais facilement rattrapable
- rvb
- Membre RP
- ♀
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
Merci à vous 3
,
C'est son antenne chargée de pollen qui lui passe devant l'oeil.
J'ai fais le choix du noir pour la raison que vous avez soulevé... un peu perdue la bestiole à la base dans le cadre, j'ai donc pris le parti de passer au carré pour resserrer un peu (beaucoup) et de "plonger" le bokeh dans le noir car il était de saison soit vert et rentrait en concurence avec le sujet... , le "halo" restant sous la fleur était plus lumineux que le reste du bokeh et j'ai pensé préférable de le laisser tel qu'il est actuellement pour garder quelques détails du dessous de la fleur dont la tige
PS : C'est plus le forum secret ici ... c'est carrément le désert ! (à part 3 ou 4 fidèles abonnés qui se reconnaîtront et que je remercie encore
).
Bref dur dans ces conditions de garder la motivation...
et dans le forum des grands je dois dire que ce n'est guère mieux sur mes rares tentatives ou images déplacées... je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre un peu de vacances et attendre que la joie d'échanger ne repointe le bout de son nez...
Bonne continuation et à bientôt

C'est son antenne chargée de pollen qui lui passe devant l'oeil.
J'ai fais le choix du noir pour la raison que vous avez soulevé... un peu perdue la bestiole à la base dans le cadre, j'ai donc pris le parti de passer au carré pour resserrer un peu (beaucoup) et de "plonger" le bokeh dans le noir car il était de saison soit vert et rentrait en concurence avec le sujet... , le "halo" restant sous la fleur était plus lumineux que le reste du bokeh et j'ai pensé préférable de le laisser tel qu'il est actuellement pour garder quelques détails du dessous de la fleur dont la tige

PS : C'est plus le forum secret ici ... c'est carrément le désert ! (à part 3 ou 4 fidèles abonnés qui se reconnaîtront et que je remercie encore

Bref dur dans ces conditions de garder la motivation...

- MdM
- Membre RP
- ♂
Gourou29 a écrit :
PS : C'est plus le forum secret ici ... c'est carrément le désert ! (à part 3 ou 4 fidèles abonnés qui se reconnaîtront et que je remercie encore).
Bref dur dans ces conditions de garder la motivation...et dans le forum des grands je dois dire que ce n'est guère mieux sur mes rares tentatives ou images déplacées... je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre un peu de vacances et attendre que la joie d'échanger ne repointe le bout de son nez...
C'est surement une periode creuse comme il y en a periodiquement , les activités de chacun sont plus ou moins prenantes, en ce moment c'est la periode des revisions, des exam, des recherches d'ecoles etc... donc moins d'activité sur le site pour ceux qui ont des gamins ...mais il ne faut pas lacher

amicalement
Marc
- rvb
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
MdM a écrit :
C'est surement une periode creuse comme il y en a periodiquement , les activités de chacun sont plus ou moins prenantes, en ce moment c'est la periode des revisions, des exam, des recherches d'ecoles etc... donc moins d'activité sur le site pour ceux qui ont des gamins ...mais il ne faut pas lachersurtout avec ce que tu nous presentes
amicalement
Marc
bin oui..... y'a des semaines comme ça. Ce n'est pas faute de manque de visites/jour car le forum ne connait pas de baisse de ce coté là.... par contre oui une petite baisse des commentaires....mais c'est pour tous pareil...
En tous cas , ce n'est pas une raison pour nous priver de tes macros et autres images

- VRO50
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J'adore ta photo Gourou.
C'est en effet dommage qu'autant de nos membres soient si réservés ou timides quant au partage de leurs opinions. Pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux une critique mal venue qu'un silence assourdissant
Nous sommes ici pour confronter des opinions, favorables ou défavorables, parfois voire souvent très subjectives, cela dans un esprit de camaraderie. En plus, en mettant ici en jeu nos opinions, nous les soumettons à la critique et nous apprenons.
Voilà pour l'éditorial
Je te suggère d'aérer un tantinet, de désaturer complètement le vert autour de la tige (et peut-être tamponner le point jaune), qui crée un centre d'attraction concurrentiel, puis de corriger la zone blanche sur le bas du pétale en bas. Enfin, tu concoctes un joli cadre, et puis c'est top. Pour la bestiole, trop tard pour lui demander de reprendre la pose
Bon, tu verras ce qui te plaît. Nous proposons, nous discutons, c'est toi qui dispose. -- François

C'est en effet dommage qu'autant de nos membres soient si réservés ou timides quant au partage de leurs opinions. Pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux une critique mal venue qu'un silence assourdissant

Voilà pour l'éditorial

Je te suggère d'aérer un tantinet, de désaturer complètement le vert autour de la tige (et peut-être tamponner le point jaune), qui crée un centre d'attraction concurrentiel, puis de corriger la zone blanche sur le bas du pétale en bas. Enfin, tu concoctes un joli cadre, et puis c'est top. Pour la bestiole, trop tard pour lui demander de reprendre la pose

- loup
- Membre RP
- ♂
- Marie-Claude
- Membre RP

Peu de commentaires, oui, çà nous arrive à tous et puis tu vois, par exemple, je ne suis pas passée sur le site depuis samedi, ta photo, je la découvre seulement.
Pour te donner mon avis, je pense que la fleur prend un peur trop le pas sur l'insecte, elle est trop lumineuse, je lui administrerai bien un peu de densité aussi !
La bestiole est sympa, bien que j'aie une petite impression de croustillement, un peu trop d'acdentuation ?
La compo est super top, j'aime beaucoup !
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
Revenir vers « Forum essais & traitements »