Little Razorback...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Gourou29
Membre RP
Membre RP

Little Razorback...

Messagepar Gourou29 » 15 mai 2011 à 12h03

Image

Gourou29
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gourou29 » 16 mai 2011 à 00h29

hum1 j'suis peut être trop à l'ouest... saluuuuut

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 16 mai 2011 à 00h45

bravo2 bravo2
qq détails
la patte de la bete sur son oeil "gene" la lecture, si la pdv avait ete plus rapprochée ce détail aurait été un point interessant mais aussi une autre photo
juste les HL sur le bord de la fleur, mais facilement rattrapable
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 16 mai 2011 à 10h27

je trouve l'idée et les détails chouettes mais je suis plus chagrinée par le point vert au niveau de la tige et tout le reste du fond en noir. Pourquoi ce choix ? hum1

jedfou

Messagepar jedfou » 16 mai 2011 à 17h45

MdM a écrit :bravo2 bravo2
qq détails
la patte de la bete sur son oeil "gene" la lecture, si la pdv avait ete plus rapprochée ce détail aurait été un point interessant mais aussi une autre photo
juste les HL sur le bord de la fleur, mais facilement rattrapable

d'accord avec l'analyse de Marc ;)

Gourou29
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gourou29 » 16 mai 2011 à 22h37

Merci à vous 3 merci4 ,

C'est son antenne chargée de pollen qui lui passe devant l'oeil.
J'ai fais le choix du noir pour la raison que vous avez soulevé... un peu perdue la bestiole à la base dans le cadre, j'ai donc pris le parti de passer au carré pour resserrer un peu (beaucoup) et de "plonger" le bokeh dans le noir car il était de saison soit vert et rentrait en concurence avec le sujet... , le "halo" restant sous la fleur était plus lumineux que le reste du bokeh et j'ai pensé préférable de le laisser tel qu'il est actuellement pour garder quelques détails du dessous de la fleur dont la tige ;)

PS : C'est plus le forum secret ici ... c'est carrément le désert ! (à part 3 ou 4 fidèles abonnés qui se reconnaîtront et que je remercie encore Merci1 ).
Bref dur dans ces conditions de garder la motivation... :( et dans le forum des grands je dois dire que ce n'est guère mieux sur mes rares tentatives ou images déplacées... je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre un peu de vacances et attendre que la joie d'échanger ne repointe le bout de son nez...
Bonne continuation et à bientôt saluuuuut

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 17 mai 2011 à 00h02

Gourou29 a écrit :
PS : C'est plus le forum secret ici ... c'est carrément le désert ! (à part 3 ou 4 fidèles abonnés qui se reconnaîtront et que je remercie encore Merci1 ).
Bref dur dans ces conditions de garder la motivation... :( et dans le forum des grands je dois dire que ce n'est guère mieux sur mes rares tentatives ou images déplacées... je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre un peu de vacances et attendre que la joie d'échanger ne repointe le bout de son nez...
Bonne continuation et à bientôt saluuuuut

C'est surement une periode creuse comme il y en a periodiquement , les activités de chacun sont plus ou moins prenantes, en ce moment c'est la periode des revisions, des exam, des recherches d'ecoles etc... donc moins d'activité sur le site pour ceux qui ont des gamins ...mais il ne faut pas lacher :-) surtout avec ce que tu nous presentes
amicalement

Marc
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 17 mai 2011 à 10h48

je plussoie l'ami Mdm. Reste parmi nous Gourou Ange1

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 17 mai 2011 à 10h51

MdM a écrit :
C'est surement une periode creuse comme il y en a periodiquement , les activités de chacun sont plus ou moins prenantes, en ce moment c'est la periode des revisions, des exam, des recherches d'ecoles etc... donc moins d'activité sur le site pour ceux qui ont des gamins ...mais il ne faut pas lacher :-) surtout avec ce que tu nous presentes
amicalement

Marc

bin oui..... y'a des semaines comme ça. Ce n'est pas faute de manque de visites/jour car le forum ne connait pas de baisse de ce coté là.... par contre oui une petite baisse des commentaires....mais c'est pour tous pareil...

En tous cas , ce n'est pas une raison pour nous priver de tes macros et autres images huep huep huep
ImageImageImage24

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 17 mai 2011 à 11h21

Non non Gourou t'en vas pas c'est trop beau ce que tu fais.
Quand c'est beau on a tendance à ne rien dire malheureusement.
Même sur d'autres forums c'est creux, c'est la période certainement.

Ta photo est belle et je plussoie les commentaires.

J'aime tes photos Whaou

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 mai 2011 à 07h47

J'adore ta photo Gourou.

C'est en effet dommage qu'autant de nos membres soient si réservés ou timides quant au partage de leurs opinions. Pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux une critique mal venue qu'un silence assourdissant laugh Nous sommes ici pour confronter des opinions, favorables ou défavorables, parfois voire souvent très subjectives, cela dans un esprit de camaraderie. En plus, en mettant ici en jeu nos opinions, nous les soumettons à la critique et nous apprenons.

Voilà pour l'éditorial laugh

Je te suggère d'aérer un tantinet, de désaturer complètement le vert autour de la tige (et peut-être tamponner le point jaune), qui crée un centre d'attraction concurrentiel, puis de corriger la zone blanche sur le bas du pétale en bas. Enfin, tu concoctes un joli cadre, et puis c'est top. Pour la bestiole, trop tard pour lui demander de reprendre la pose laugh Bon, tu verras ce qui te plaît. Nous proposons, nous discutons, c'est toi qui dispose. -- François bisouxxxx1

Image

loup
Membre RP
Membre RP

Messagepar loup » 18 mai 2011 à 18h55

rvb a écrit :je plussoie l'ami Mdm. Reste parmi nous Gourou Ange1

ben oui quoi !!! party

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 18 mai 2011 à 19h17

:-)

Peu de commentaires, oui, çà nous arrive à tous et puis tu vois, par exemple, je ne suis pas passée sur le site depuis samedi, ta photo, je la découvre seulement.

Pour te donner mon avis, je pense que la fleur prend un peur trop le pas sur l'insecte, elle est trop lumineuse, je lui administrerai bien un peu de densité aussi !
La bestiole est sympa, bien que j'aie une petite impression de croustillement, un peu trop d'acdentuation ?

La compo est super top, j'aime beaucoup !
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 18 mai 2011 à 21h08

D'accord avec Marie-Claude pour le jaune du bouton d'or,c'est la couleur la plus difficile à travailler pour moi... bravo2 bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »