Tempete printanniere
Modérateur : Modérateurs
- crudo
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Un traitement NB très spécial qui donne a l'image un joli moelleux. Papillottement de lumière. J'ai aussi impression insolite d'une fleur dans une tempête de neige. Pas banal du tout. Belle recherche. Composition sobre et élégante. Peut-être atténuer les contrastes et la netteté dans les coins inférieurs? -- François 

- BRIT
- Membre RP
- ♀
Superbe ! Une image très originale pour un sujet banal ! Traitement et compo très bien réalisés !

- did24
- Administrateur
- ♂
- VRO50
- Membre RP
- PIO
- Membre RP
Je vais être beaucoup moins emballé que mes prédécesseurs ..
Ton traitement manque de force et de profondeurs et pour celà il aurait fallu avoir des zones de luminosité plus éparses afin de jouer avec la lumière et créer des contrastes lumineux ( ici c'est beaucoup trop linéaire ...). Il manque également dans ton traitement des noirs plus profonds ...
Ta compo n'est pas non plus assez forte .. le n&b est beaucoup plus exigeant que la couleur il faut toujours essayer de privilégier la simplicité .. ici c'est trop chargé et voir même un peu brouillon en bas de l'image .. de plus ton arrière plan est trop présent sans apporter un plus à l'image ..
Donc à parfaire pour moi mais l'idée est bien présente ..
Ton traitement manque de force et de profondeurs et pour celà il aurait fallu avoir des zones de luminosité plus éparses afin de jouer avec la lumière et créer des contrastes lumineux ( ici c'est beaucoup trop linéaire ...). Il manque également dans ton traitement des noirs plus profonds ...
Ta compo n'est pas non plus assez forte .. le n&b est beaucoup plus exigeant que la couleur il faut toujours essayer de privilégier la simplicité .. ici c'est trop chargé et voir même un peu brouillon en bas de l'image .. de plus ton arrière plan est trop présent sans apporter un plus à l'image ..
Donc à parfaire pour moi mais l'idée est bien présente ..
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Bravo pour la tentative de renouvellement d'un sujet dont l'intérêt a tendance à s'émousser en cette saison.
Pas sûr toutefois, qu'ici les particules en suspension s'accomodent parfaitement du nb en disparaissant trop vite dans le dégradé de gris droite-gauche.
Eléments perturbateurs en bas de l'image

Pas sûr toutefois, qu'ici les particules en suspension s'accomodent parfaitement du nb en disparaissant trop vite dans le dégradé de gris droite-gauche.
Eléments perturbateurs en bas de l'image
- crudo
- Membre RP
- bob
- Membre RP
- ♂
- Den
- Membre RP
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J'aime bien aussi ta deuxième version, surtout pour le ménage que tu as fait dans le bas de l'image (reste un petit point blanc parasite). Pour la partie cramée de la fleur, tu peux toujours la récupérer à partir de l'autre image.
-- François 

- crudo
- Membre RP
miguelcervantes a écrit :J'aime bien aussi ta deuxième version, surtout pour le ménage que tu as fait dans le bas de l'image (reste un petit point blanc parasite). Pour la partie cramée de la fleur, tu peux toujours la récupérer à partir de l'autre image.-- François
Merci. Et voila ce qui arrive , dans la précipitation j'ai poussé un peu trop les manettes.
Je ne reposte pas la correction mais considérez la comme faite.
- François_casa
- Membre RP
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »