Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Gentleman NB

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Philippec
Membre RP
Membre RP

Gentleman NB

Messagepar Philippec » 02 mai 2011 à 07h24

essai ttt NB avec LR

Image

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 02 mai 2011 à 08h46

un vrai p'tit homme,maintenant.. :-)
côté pose,ras,mais c'est côté lumière que ça coince (pour moi),si bien que je préférerai sans doute l'originale avec ses ombres,plutôt que ce rattrapage des tons moyens un peu "artificiel".. tchin tchin
un cubi,sinon rien..Image

ej-photographies

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 02 mai 2011 à 08h46

un veritable ptit mec! tu aurais peu etre peu estomper un peu plus le fond.
Le plus important: c'est peu etre l'idée que l'on s'en fait !

http://www.mnavalo.com

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 02 mai 2011 à 08h47

un petit peu grisouillant mais une reprise des niveaux devrait en faire un joli portrait de ce jeune homme super11 :D :D
ImageImageImage24

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 02 mai 2011 à 08h58

D'ac'o'd'ac avec Mnavalo pour l'arrière-plan trop présent et avec Did pour les niveaux. Mais je sais que LightRoom est nettement moins efficace que Pshop pour le passage au NB. Pas facile d'échapper aux HL qui ont tendance à surexposer....

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 02 mai 2011 à 09h22

juste les tons clairs "rattrappés" qui sont trop visibles, mais le portrait est tout bon super11
ImageImageImageImage

Philippec
Membre RP
Membre RP

Messagepar Philippec » 02 mai 2011 à 13h59

merci de vos passages :) pas simple le NB avec LR je tatone :oops: si eljustino ou lulu ont une proposition ... you're welcome ...

Philippec
Membre RP
Membre RP

Messagepar Philippec » 02 mai 2011 à 19h10

el justino a écrit :un vrai p'tit homme,maintenant.. :-)
mais c'est côté lumière que ça coince (pour moi),

boum vois tout ce justino bravo2

J'y suis allé trop tôt les ombres sont trop fortes d'où ce rattrapage un peu hasardeux danse1

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 mai 2011 à 04h42

Question technique, je ne suis pas expert. Je peux seulement te dire que c'est une belle image, très bien construite et qui a un impact. On sent de la sympathie pour ce jeune homme. Et la posture est très harmonieuse. Le blanc de la chemise est un peu dérangeant et artificiel. Tu pourrais changer la couleur de la chemise sur ta photo couleur (la mettre en rouge ou en vert, par exemple) et, cela fait, reconvertir ton image en NB en tentant différentes combinaisons de filtres couleurs (avec l'option « Calculations » de Photoshop). Peux-tu m'envoyer ta photo couleurs? -- François :-)

Philippec
Membre RP
Membre RP

Messagepar Philippec » 05 mai 2011 à 07h16

Bonjour François :-)

voici la version couleur tchin

Image

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 mai 2011 à 09h36

Salut Philippe. Quand j'ai vu ton image en couleurs, j'ai renoncé au NB. Je t'envoie mon interprétation. Essentiellement, j'ai coloré la chemise en rose pour l'assombrir et l'intégrer. J'ai aussi recadré un peu, tamponné des détails et redressé des lignes. -- François :-)

Image

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 05 mai 2011 à 12h47

bien joué Cervantes la version couleur.. super2
un cubi,sinon rien..Image

ej-photographies

Philippec
Membre RP
Membre RP

Messagepar Philippec » 05 mai 2011 à 15h41

plutôt bien :) la couleur me paraît un peu étrange mais vu l'écran ici ;-s je regarderai ça ce soir tchin

Mickynet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mickynet » 05 mai 2011 à 16h17

Un chouette portrait relativement naturel, j'aime bien la pose du jeune homme.
La version de ton post original ne me dérange pas, je suis plus gêné par la version couleur de miguelcervantes où l'on voit très clairement une différence de teinte au niveau du rattrapage de l'ombre sous le chapeau.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 mai 2011 à 23h01

Je t'envoie aussi une reprise NB, au cas où ça pourrait t'intéresser. Le point le plus important me semble de mieux intégrer la chemise. Le reste est sans doute question de goûts. -- François :-)

Image

Philippec
Membre RP
Membre RP

Messagepar Philippec » 05 mai 2011 à 23h19

ha oui dis donc ... impec cette version nb, c'est exactement ce que je voulais ... c faisable avec lightroom ou obligatoirement toshop ?

super2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 06 mai 2011 à 00h16

Philippec a écrit :ha oui dis donc ... impec cette version nb, c'est exactement ce que je voulais ... c faisable avec lightroom ou obligatoirement toshop ?

super2

Salut Philippe! Je ne connais pas Lightroom. J'ai seulement CS4. Le truc principal, c'est de jouer avec les combinaisons de filtres couleurs dans l'option « Calculations » (logiciel anglais) du menu Image. Tu peux alors combiner les valeurs de gris correspondant aux différentes couleurs, par exemple vert et rouge, rouge et rouge, etc. en utilisant divers « blending modes » (modes de fusion?) et en réglant l'intensité du mélange jusqu'à ce qu'une combinaison réponde à tes attentes. Ici, en travaillant avec ton image couleurs, j'ai d'abord coloré la chemise en rose avant de faire le traitement NB, ce qui m'a permis d'obtenir des combinaisons de valeurs de gris un peu plus sombre sur la chemise. En outre, j'ai choisi une combinaison de couleur qui adoucissait le fond de l'image. J'ai également légèrement flouté le bord de la chemise (gauche de l'image) qui était très dur et un peu cerné d'un trait noir. Cela dit, je ne connais pas les possibilités de Lightroom. Photoshop est à mon avis un très bon achat.

Bref, à partir de ma reprise couleurs de ton image, je n'ai eu que quelques manips à faire pour ma reprise NB. 15 minutes de travail. J'ai choisi une combinaison qui me plaisait et le mode de fusion Screen (écran) avec une intensité d'environ 30 %, puis j'ai resserré les niveaux de gris. Ce genre d'opération est finalement assez amusant. C'est un peu comme si tu faisais du shopping en examinant tout un étalage de versions possibles de ton image. -- François :-)

Revenir vers « Forum essais & traitements »