Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Gentleman NB
Modérateur : Modérateurs
- Philippec
- Membre RP
- el justino
- Membre RP
- ♂
un vrai p'tit homme,maintenant..
côté pose,ras,mais c'est côté lumière que ça coince (pour moi),si bien que je préférerai sans doute l'originale avec ses ombres,plutôt que ce rattrapage des tons moyens un peu "artificiel"..

côté pose,ras,mais c'est côté lumière que ça coince (pour moi),si bien que je préférerai sans doute l'originale avec ses ombres,plutôt que ce rattrapage des tons moyens un peu "artificiel"..

- mnavalo
- Membre RP
- ♂
un veritable ptit mec! tu aurais peu etre peu estomper un peu plus le fond.
- did24
- Administrateur
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Philippec
- Membre RP
- Philippec
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Question technique, je ne suis pas expert. Je peux seulement te dire que c'est une belle image, très bien construite et qui a un impact. On sent de la sympathie pour ce jeune homme. Et la posture est très harmonieuse. Le blanc de la chemise est un peu dérangeant et artificiel. Tu pourrais changer la couleur de la chemise sur ta photo couleur (la mettre en rouge ou en vert, par exemple) et, cela fait, reconvertir ton image en NB en tentant différentes combinaisons de filtres couleurs (avec l'option « Calculations » de Photoshop). Peux-tu m'envoyer ta photo couleurs? -- François 

- Philippec
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- el justino
- Membre RP
- ♂
- Philippec
- Membre RP
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
Un chouette portrait relativement naturel, j'aime bien la pose du jeune homme.
La version de ton post original ne me dérange pas, je suis plus gêné par la version couleur de miguelcervantes où l'on voit très clairement une différence de teinte au niveau du rattrapage de l'ombre sous le chapeau.
La version de ton post original ne me dérange pas, je suis plus gêné par la version couleur de miguelcervantes où l'on voit très clairement une différence de teinte au niveau du rattrapage de l'ombre sous le chapeau.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- Philippec
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Philippec a écrit :ha oui dis donc ... impec cette version nb, c'est exactement ce que je voulais ... c faisable avec lightroom ou obligatoirement toshop ?
Salut Philippe! Je ne connais pas Lightroom. J'ai seulement CS4. Le truc principal, c'est de jouer avec les combinaisons de filtres couleurs dans l'option « Calculations » (logiciel anglais) du menu Image. Tu peux alors combiner les valeurs de gris correspondant aux différentes couleurs, par exemple vert et rouge, rouge et rouge, etc. en utilisant divers « blending modes » (modes de fusion?) et en réglant l'intensité du mélange jusqu'à ce qu'une combinaison réponde à tes attentes. Ici, en travaillant avec ton image couleurs, j'ai d'abord coloré la chemise en rose avant de faire le traitement NB, ce qui m'a permis d'obtenir des combinaisons de valeurs de gris un peu plus sombre sur la chemise. En outre, j'ai choisi une combinaison de couleur qui adoucissait le fond de l'image. J'ai également légèrement flouté le bord de la chemise (gauche de l'image) qui était très dur et un peu cerné d'un trait noir. Cela dit, je ne connais pas les possibilités de Lightroom. Photoshop est à mon avis un très bon achat.
Bref, à partir de ma reprise couleurs de ton image, je n'ai eu que quelques manips à faire pour ma reprise NB. 15 minutes de travail. J'ai choisi une combinaison qui me plaisait et le mode de fusion Screen (écran) avec une intensité d'environ 30 %, puis j'ai resserré les niveaux de gris. Ce genre d'opération est finalement assez amusant. C'est un peu comme si tu faisais du shopping en examinant tout un étalage de versions possibles de ton image. -- François

Revenir vers « Forum essais & traitements »