Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

hélicoïdal ?

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Ö
Membre RP
Membre RP

hélicoïdal ?

Messagepar Ö » 01 mai 2011 à 15h41

Ça se lit-y bien ?

Image

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 02 mai 2011 à 04h44

Belle PDV et beau graphisme, Yann. Deux bémols : Le coin supérieur gauche et le petit triangle dans le coin supérieur droit, qui me semblent briser le mouvement et la stylisation de l'image. Mais bon, une image de ce type doit quand même respecter la vérité des lieux. -- François :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 02 mai 2011 à 16h51

Mmmhhh.. le sujet est excellent. L'orientation de ton regard un peu moins.

Mon premier regret sera que la structure de premier plan en se recroquevillant sur elle-même casse la beauté de la courbe. Le second que l'arrière-plan occupe beaucoup de place pour un intérêt très moyen. Et le troisième, que le personnage s'enfuyant ainsi dans le coin de l'image n'occupe pas la place à laquelle il pouvait prétendre. Car sans être le sujet principal, il participe au jeu des perspectives.
A mon avis, te connaissant, avec un tel sujet, tu dois pouvoir faire beaucoup mieux.

DMCN
Membre RP
Membre RP

Messagepar DMCN » 02 mai 2011 à 21h44

A la réponse posée, je répondrais "oui, ça se lit bien"... mais j'ai également l'impression qu'un autre point de vue aurait permis de mettre plus en avant le jeu de courbes et le graphisme du bâtiment sans introduire certains éléments du décor moins intéressants comme le sol en bas à gauche ou l'arrière-plan en haut à droite.
Mais je ne connais pas le site alors... pas facile de juger...
;)

Lory
Membre RP
Membre RP

Messagepar Lory » 03 mai 2011 à 10h43

Graphiquement ++++
le personnage très bien vu
Je suis fan de ce genre de prise
bravo2 bravo2

Ö
Membre RP
Membre RP

Messagepar Ö » 04 mai 2011 à 10h31

Merci pour vos retours.
Je regrette aussi, les deux angles supérieurs "pollués" ainsi que le déclenchement un peu tardif qui a laissé l'humain s'éloigner un peu trop...

Revenir vers « Forum essais & traitements »