Cette fois-ci, j'étais muni de mon 10-22mm ... par contre la lumière n'avait plus les mêmes tonalités à l'endroit où j'avais shooté avec le 150mm macro.
Et puis comme pour certains, les maisons génaient ... je me suis déplacé d'une cinquantaine de mètres ...
Que dire de celle-ci ?
Une photo n'a pas nécessairement besoin d'explications, elle parle d'elle même.
du point de vue compo,c'est sûr que c'est mieux,mais la lumière était meilleure sur celle de l'aut' jour..ah.. cette lumière..si capricieuse..mais c'est ça qui fait les instants magiques et uniques.. à titre perso,j'ai jamais pu retrouver la même lumière qui m'a permis de faire "regards en coin",pourtant,les coin-coins et l'étang sont toujours là..
Je préfère la précédente, malgré sur cette dernière la présence des maisons. On avait plus l'impression d'être dans la scène et ça me rappelait "l'Affût" d'Alphonse Daudet.... Les branches dans l'eau participaient vraiment au graphisme. Ici, elles sont plutôt envahissantes et destructrices de l'ambiance.
Désolée....
Je l'aime bien cette lumière moi, contrejour bien géré, couleurs agréables. Ce qui me gène avec ce type d'images, au point d'en faire un règle personnelle, ce sont les branches qui entrent dans le cadre sans être attachée à leur tronc (ici par la droite). Sinon la convergence des perspectives vers le soleil est bien vue.
Y'en aura encore bcp des levers de soleil à cet endroit ... et comme j'y serai présent plus que généreusement, ce ne sera pas les occases qui vont manquer !!!
Bonne journée ...
Une photo n'a pas nécessairement besoin d'explications, elle parle d'elle même.