La princesse bucolique
Modérateur : Modérateurs
- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
Sujet trop centré, lumière trop dure qui crée des taches lumineuses sur le visage. C'est dommage car l'ambiance est bonne, l'idée également et la map aussi !

- pab
- Membre RP
Le centrage et la lumière me conviennent. Je panoramiserais un peu en coupant juste sous le sommet des arbres pour concentrer l'image sur l'idée d'un bain de chlorophylle. Si tu en avais avec d'autres expressions peut-être ? Mais belle ambiance pour moi. 

Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
- Rayd
- Membre RP
- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
merci pour vos commentaires détaillés.
Pour le centrage , Micky, j'ai effectivement essayé de décentrer mais je n'ai pas réussi à trouver un cadrage qui me satisfasse car par voie de conséquence, j'ai trouvé le résultat trop serré et pas assez d'espace autour de la princesse (qui est la fille d'une de mes amies) de plus en décentrant , l'arrière plan avec la ligne d'arbre devenait un peu déséquilibré et j'ai donc après moult essais laissé en l'état pour donner plus de force au sujet principal. Pab et Rayd l'on percus comme tel je pense concernant ce "centrage".
Pour la lumière dure sur le visage, sur mon écran (est t'il bien calibré ?) ça passe mais je reconnais que la luminosité sur son visage est un choix délibéré car je le voulais comme choisi par les rayons du soleil de fin d'après midi. Ce n'est peut être pas le meilleur choix mais je l'assume
pour les raisons précitées.
Voici une deuxième version en tenant compte de la remarque de Pab
j'ai deux autres expressions mais elle fait plus boudeuse
en tous cas, merci à vous trois pour votre passage éclairé et constructif

Pour le centrage , Micky, j'ai effectivement essayé de décentrer mais je n'ai pas réussi à trouver un cadrage qui me satisfasse car par voie de conséquence, j'ai trouvé le résultat trop serré et pas assez d'espace autour de la princesse (qui est la fille d'une de mes amies) de plus en décentrant , l'arrière plan avec la ligne d'arbre devenait un peu déséquilibré et j'ai donc après moult essais laissé en l'état pour donner plus de force au sujet principal. Pab et Rayd l'on percus comme tel je pense concernant ce "centrage".
Pour la lumière dure sur le visage, sur mon écran (est t'il bien calibré ?) ça passe mais je reconnais que la luminosité sur son visage est un choix délibéré car je le voulais comme choisi par les rayons du soleil de fin d'après midi. Ce n'est peut être pas le meilleur choix mais je l'assume

Voici une deuxième version en tenant compte de la remarque de Pab
j'ai deux autres expressions mais elle fait plus boudeuse

en tous cas, merci à vous trois pour votre passage éclairé et constructif

ODL
- calder
- Membre RP
- ♀
V2 pour moi avec le recadrage suggéré par Pab.
Un registre dans lequel nous ne sommes pas habitués à te voir, mais qui dévoile aussi une autre facette de ton travail photographique.
très bon parti pris de ta prise de vue joli profondeur et ce cadrage à hauteur de modèle
, lumière latérale un poil dense ( il me semble que tu es quasiment brut de capteur sur ton post)
je suis certaine qu'avec un petit ttt, ta petite princesse pourrait etre encore plus charmante
J'aimerai bien voir d'autres clichés hors Urbex, allez au boulot ODL !! surprends nous !
Un registre dans lequel nous ne sommes pas habitués à te voir, mais qui dévoile aussi une autre facette de ton travail photographique.
très bon parti pris de ta prise de vue joli profondeur et ce cadrage à hauteur de modèle

je suis certaine qu'avec un petit ttt, ta petite princesse pourrait etre encore plus charmante

J'aimerai bien voir d'autres clichés hors Urbex, allez au boulot ODL !! surprends nous !
- DMCN
- Membre RP
- ♂
- Philippec
- Membre RP
- Lulu
- Sheriff
- ♂
sujet pas trop centré, il est centré point, ce qui n'est absolument pas gênant , la petite fille étant de face , ici le choix du regard étant vers le bas ou vers nous, j'aurais préféré vers nous, lumière absolument pas forte , voir même douce, un petit réflecteur sur sa droite ou notre gauche et tu tenais un super méga portrait, bucolique, j'aime beaucoup en l'état de toute façon ...

- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
- Ö
- Membre RP
- ♂
- Mouvro
- Membre RP
- ♂
- Abyssin
- Membre RP
- oeildelynx