Tube in Cube...
Modérateur : Modérateurs
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- el justino
- Membre RP
- ♂
y a que le fond sombre qui peut donner des variations d'appréciation,puisque l'upload ne modifie en rien le cliché originel,Gourou..
sinon,très chouette ce surfeur dans le tube,même si la lumière parait un peu dure..

sinon,très chouette ce surfeur dans le tube,même si la lumière parait un peu dure..

- misterbean
- Membre RP
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
Merci EJ,
En fait je viens de me rendre compte que ça vient du navigateur, c'est Mozilla Firefox qui désat à bloque les images, sur IE j'ai pas ce problème...
Je viens justement de m'essayer à Mozilla pour le pluggin des exifs, suis-je le seul à constater ce problème et y a t' il une solution pour régler ce point ?
Sinon oui en Bretagne le soleil cogne fort mais pas souvent... d'ailleurs je crois que ça tourne à l'orage ce soir

En fait je viens de me rendre compte que ça vient du navigateur, c'est Mozilla Firefox qui désat à bloque les images, sur IE j'ai pas ce problème...

Je viens justement de m'essayer à Mozilla pour le pluggin des exifs, suis-je le seul à constater ce problème et y a t' il une solution pour régler ce point ?
Sinon oui en Bretagne le soleil cogne fort mais pas souvent... d'ailleurs je crois que ça tourne à l'orage ce soir

- marcopolo
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
Gourou29 a écrit :Merci EJ,
En fait je viens de me rendre compte que ça vient du navigateur, c'est Mozilla Firefox qui désat à bloque les images, sur IE j'ai pas ce problème...![]()
Sinon oui en Bretagne le soleil cogne fort mais pas souvent... d'ailleurs je crois que ça tourne à l'orage ce soir![]()
oui, y' a un truc à faire et ptit plug-in à charger mais demande à Marcopolo car je ne me souviens de comment il faut faire...

- marcopolo
- Membre RP
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
SOLUTION :
Mozilla Firefox 4
Ouvrez un onglet, puis inscrivez about:config dans la barre d’adresse et valider.
Recherchez à présent l’intitulé suivant via le champ filtre :
gfx.color_management.mode
Capture d'écran - Mozilla Firefox, modification dans about:config
Il est désormais possible de choisir entre 3 valeurs, via un double-clic :
•0 : désactive la gestion des couleurs ;
•1 : active la gestion des couleurs pour tout type de contenu (CSS / HTML, couleurs, images taguées traités avec leurs profils, images non taguées traités en sRGB) ;
•2 : autorise la gestion des couleurs pour les images taguées uniquement – autrement dit, celles qui ont un profil de couleur défini ;
Par défaut, la valeur est fixé sur 2 ce qui est un juste équilibre entre une prise en charge totale ou nulle des profils de couleurs. Pour les photographes ou les utilisateurs avertis, il est conseillé de basculer sur la valeur 1.
rentrer 0 (pour un écran calibré comme moi), redémarrez le navigateur pour valider les changements.
ET CA MARCHE (pas concluant avec la valeur 1chez moi
)
[/u]
Mozilla Firefox 4
Ouvrez un onglet, puis inscrivez about:config dans la barre d’adresse et valider.
Recherchez à présent l’intitulé suivant via le champ filtre :
gfx.color_management.mode
Capture d'écran - Mozilla Firefox, modification dans about:config
Il est désormais possible de choisir entre 3 valeurs, via un double-clic :
•0 : désactive la gestion des couleurs ;
•1 : active la gestion des couleurs pour tout type de contenu (CSS / HTML, couleurs, images taguées traités avec leurs profils, images non taguées traités en sRGB) ;
•2 : autorise la gestion des couleurs pour les images taguées uniquement – autrement dit, celles qui ont un profil de couleur défini ;
Par défaut, la valeur est fixé sur 2 ce qui est un juste équilibre entre une prise en charge totale ou nulle des profils de couleurs. Pour les photographes ou les utilisateurs avertis, il est conseillé de basculer sur la valeur 1.
rentrer 0 (pour un écran calibré comme moi), redémarrez le navigateur pour valider les changements.
ET CA MARCHE (pas concluant avec la valeur 1chez moi

- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
Avec la valeur 1 c'est jaune effectivement mais mes images ne suivent pas...
Je crois que je viens de mettre le doigt sur un point qui me titille depuis que je calibre mon écran..., quand je passe sous toshop du profile RGB vers sRGB je constate une saturation récurante des couleurs sur toutes mes images (je désat régulièrement mes images de 5 points voir 8 lors de cette manip) ...
Pas simple cette affaire...
Merci pour votre aide, mais du coup ça m'inquiète... comment trouvez vous mes images en générale ? sur saturées, normales ou désaturées ? (sur vos écrans calibrés) je sais que c'est très subjectif mais bon...

Je crois que je viens de mettre le doigt sur un point qui me titille depuis que je calibre mon écran..., quand je passe sous toshop du profile RGB vers sRGB je constate une saturation récurante des couleurs sur toutes mes images (je désat régulièrement mes images de 5 points voir 8 lors de cette manip) ...

Pas simple cette affaire...
Merci pour votre aide, mais du coup ça m'inquiète... comment trouvez vous mes images en générale ? sur saturées, normales ou désaturées ? (sur vos écrans calibrés) je sais que c'est très subjectif mais bon...
Revenir vers « Forum essais & traitements »