Modérateur : Modérateurs
Elhanh a écrit :Et tu as parfaitement raison. D'autant plus qu'éclaircir des zones sombres, dans certains cas, ne sert vraiment à rien.
Perso, j'aimerais bien que tu reviennes sur ce sujet et que tu tentes de réaliser quelque chose de moins classique dès la prise de vue.
Honnêtement, pour ma part, je ne m'y risquerais pas, mais si ça te plaît, autant prendre le temps d'essayer de composer quelque chose d'inédit.....
Elhanh a écrit :
Puisque tu as la chance d'avoir ce plan d'eau près de chez toi (moi, j'ai l'Isère, mais pas de coucher de soleil... La faute aux sommets qui entourent ma cuvette préférée), retournes-y sans l'appareil. Prends le temps de t'arrêter, d'admirer tranquillement un reflet derrière une branche, d'imaginer ce que donnerait une pose longue, un coup de zoom, un assombrissement important de l'image. Repère un poteau dans l'eau, visualise le contraire du coucher, c'est-à-dire le lever du soleil sur le même lieu C'est sûr, il y aura des jours où tu regretteras de n'avoir pas ton APN avec toi. Mais c'est une démarche positive dans la mesure où ton oeil est totalement libéré de la technique et où tu te feras super-plaisir en prenant conscience des possibilités qui te sont offertes.
Et le jour où tu prendras l'appareil (ne zappe pas les brumes, les brouillards, les coups de vent, les orages...) essaie dès la prise de vue de te rapprocher au plus près de ce que tu veux rendre pour t'éviter les interventions destructrices dans ton logiciel.....
Quant aux fleurs et aux papillons, penche-toi et tends l'oreille à ce que je vais te dire: "Pfft... tss... tst..... fouhfouhouhouh....... Chut, pas répéter, hein....? Ca risquerait de vexer macroteux et papillesques......"
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités