sarah

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

tracy
Membre RP
Membre RP

sarah

Messagepar tracy » 20 avril 2011 à 00h54

j ai essayé de prendre en compte vos conseils :D

Image

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 avril 2011 à 01h50

Très belle image, Tracy. Adorable, la petite. J'aime ton cadrage dynamique et l'expression de surprise de la fillette. En général, les nuances de gris me semblent bien équilibrées, sans excès dans les ombres, ni contrastes trop durs.

Tu as peut-être trop accentué le blanc des yeux : ici, le contraste est très fort avec les prunelles foncées et aussi avec la peau du visage. Les narines pourraient aussi être un tout petit peu moins sombres, plus discrètes (mais pas sûr). L'ombre du cou est peut-être trop coupante pour un portrait de ce type, elle fait un peu col de t-shirt. Y a une petite tache de lumière près des lèvres, sur la droite de l'image. Enfin, de tout petits détails.

Beau travail! -- François :-)

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 20 avril 2011 à 10h13

un cadrage osé qui fonctionne bien ! j'aime le regard et son intensité mais j'ai comme l'impression que la map n'a pas été faite sur les yeux mais plutôt sur les sourcils hum1
n&b sympa et je crois que je couperai un petit peu dans la zone "vide" à droite.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 avril 2011 à 23h27

rvb a écrit :un cadrage osé qui fonctionne bien ! j'aime le regard et son intensité mais j'ai comme l'impression que la map n'a pas été faite sur les yeux mais plutôt sur les sourcils hum1
n&b sympa et je crois que je couperai un petit peu dans la zone "vide" à droite.

Pour le cadrage et l'intensité de l'expression, entièrement d'accord. Pour couper dans le zone vide à droite, non, ça briserait l'effet de ce beau cadrage osé. AMHA -- François :-)

Maow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Maow » 21 avril 2011 à 02h39

Belle expression saisie, le cadrage est original et fonctionne plutôt bien.

Je suis un peu gêné par le manque de netteté sur les yeux, et la lumière un peu forte sur le visage, ce qui fait perdre pas mal de détails.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 22 avril 2011 à 20h43

Une idée:

Image

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 22 avril 2011 à 23h16

Je reste sur le cadrage d'origine, original et efficace, qui donne plus d'air au sujet et accentue la spontanéité de l'image : impression que la petite, prise par surprise, fuit le regard de l'appareil... AMHA - François :-)

Stellaka
Membre RP
Membre RP

Messagepar Stellaka » 23 avril 2011 à 00h11

expression très bien saisie :-)

Indie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Indie » 23 avril 2011 à 09h02

Elle a vraiment une bouille extra cette petite !! J'aime bien la proposition de Jérome, recadrage et détails sur cette frimousse retrouvés.. super2
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 23 avril 2011 à 09h59

Je reste aussi sur le cadrage d'origine. En prenant soin de faire la mise au point sur le regard et de passer au NB en respectant les tonalités de l'original (l'éclairage très frontal donne un visage très aplati et sans relief, c'est dommage), tu devrais arriver à un joli résultat.

Revenir vers « Forum essais & traitements »