Désir amoureux
Modérateur : Modérateurs
- calder
- Membre RP
- ♀
- Loran
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
J'ai du mal j'ai du mal, je n'y vois pas grand intérêt si ce n'est photographier un mur avec des inscriptions 

- calder
- Membre RP
- ♀
Mickynet a écrit :J'ai du mal j'ai du mal, je n'y vois pas grand intérêt si ce n'est photographier un mur avec des inscriptions
en effet lorsque l'on a pas de culture picturale on y voit absolument aucun intérêt

Pise de vue à Roussillon, mondialement connu pour ses pigments naturels.
tu vois donc un mur ici travaillé selon une technique séculaire peinture à la chaux.
Un travail de fresque qui est encore enseigné aujourd hui et dont la maîtrise est particulièrement complexe.
Couleurs, pigments et matière sont ici bouillonnants et marchent bien avec le texte au pochoir.
Personnellement je suis impressionnée par ce stucchetto, ma sensibilité artistique inévitablement.
Pour la prise de vue, je fais 1.61 et le texte était 3 m mettre au dessus de moi.
Mycky si tu descends un jour en Provence, je me ferais une joie de te faire découvrir les merveilles de la vallée des ocres ds le Lubéron, d'une telle richesse photographique.

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
calder a écrit :Mickynet a écrit :J'ai du mal j'ai du mal, je n'y vois pas grand intérêt si ce n'est photographier un mur avec des inscriptions
en effet lorsque l'on a pas de culture picturale on y voit absolument aucun intérêt![]()
Pise de vue à Roussillon, mondialement connu pour ses pigments naturels.
tu vois donc un mur ici travaillé selon une technique séculaire peinture à la chaux.
Un travail de fresque qui est encore enseigné aujourd hui et dont la maîtrise est particulièrement complexe.
Couleurs, pigments et matière sont ici bouillonnants et marchent bien avec le texte au pochoir.
Personnellement je suis impressionnée par ce stucchetto, ma sensibilité artistique inévitablement.
Pour la prise de vue, je fais 1.61 et le texte était 3 m mettre au dessus de moi.
Mycky si tu descends un jour en Provence, je me ferais une joie de te faire découvrir les merveilles de la vallée des ocres ds le Lubéron, d'une telle richesse photographique.![]()
![]()
![]()
Ca marche

- Gimarie
- Membre RP
- ♀
- Gadenne
- Membre RP
- ♂
CC Michynet
Je ne vois pas non plus l'intérêt ici sur RP hors de tout contexte
avec ton explication ça marche mais je reste dubitaif
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
- calder
- Membre RP
- ♀
Gadenne a écrit :CC Michynet
C est ma fête

Je ne pense pas que tu ais a juger ce qui doit être publier ou non sur RP
Seul le staff peut juger si c est en accord avec la ligne éditoriale du forum.
Merci de me faire des commentaires constructifs, même si tu n aimes pas. Donc détruis moi au moins avec du sens. Et donne des propositions que j ameliore mon travail.
Ici chez RP on est constructif et non destructif

- spri9
- Membre RP
- ♂
Je pense que cette photo est une bonne photo mais que les critiques un peu raides , ici ou là , le sont car ici il manque peut être (je dis bien peut être (merci Annie Girardeau)) un ajout de ta part et que l'œuvre soit à trois mètre au dessus de toi ne change rien au fait que le lecteur voit ta photo comme sur un mur face à lui. Ainsi le message que tu portes avec tes mots n'est pas relayé par ton image pour moi non plus et cela réduit l'intérêt que j'y vois à la simple dimension picturale de ton image . Une fleur, un effet vestimentaire féminin, un chérubin ... en filigrane pourraient être autant de pistes .
Reste que tu peux aussi aimer garder ton image dans l'état . byebye

Donner des leçons est une aberration économique !
- Marie-Claude
- Membre RP
Bon, je crois qu'une fois de plus, je vais être à contre courant...pas grave !
Tout me plaît dans cette photo, l'idée, les tons, la texture parfaitement perceptible et c'est ce qui m'a le plus impressionnée au début quand j'ai ouvert la vignette.
Et puis j'aime bien ces mots où se mêlent émotions, sentiments, plaisir, couleurs, musique même, rien que du positif !
Et tant mieux si elle est sur RP cette photo, chacun devrait pouvoir, je pense exprimer sa sensibilité sans avoir à se conformer à une quelconque orthodoxie photographique, car dans ce cas..........FUYONS !
pour cette belle image.
Tout me plaît dans cette photo, l'idée, les tons, la texture parfaitement perceptible et c'est ce qui m'a le plus impressionnée au début quand j'ai ouvert la vignette.
Et puis j'aime bien ces mots où se mêlent émotions, sentiments, plaisir, couleurs, musique même, rien que du positif !
Et tant mieux si elle est sur RP cette photo, chacun devrait pouvoir, je pense exprimer sa sensibilité sans avoir à se conformer à une quelconque orthodoxie photographique, car dans ce cas..........FUYONS !

Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀
spri9 a écrit :Ainsi le message que tu portes avec tes mots n'est pas relayé par ton image pour moi non plus et cela réduit l'intérêt que j'y vois à la simple dimension picturale de ton image . Une fleur, un effet vestimentaire féminin, un chérubin ... en filigrane pourraient être autant de pistes .

Je n'ai rien rajouté à cette image, les mots ne sont pas les miens, ils étaient déjà sur le mur. Pour le titre , je n'ai repris que ceux qui étaient déjà écrits sur ce mur.
Il est certain que l'on s'attend peut etre à autre chose qu'un mur pour illustrer le désir amoureux, et pourtant les couleurs feux rapportent bien à l'incandescence du désir. Mais il y avait aussi une autre partie du mur avec l'inscription "baise moi...", je n'ai pas posté sur ce cadrage ci.
@marie-claude

cette photo est peut-être finalement féminine. Nous avons une sensibilité similaire et l'intérpretaion que tu en as est proche de ce que j'ai ressenti face à ce mur. Et d'un point de vue tactile, la texture du mur sous la main est aussi très sensuelle quant à ses pleins et déliés.

- calder
- Membre RP
- ♀
JZB a écrit :Je ne comprends pas ton choix de faire une prise en biais. Plus classique mais plus "géométrique" eut été la prise de face (si tant est que cela fut possible)...
As-tu appliqué un traitement sur l'image?
pas de prise de vue de face, bloquée par un mur sur la droite et aucun recul si je m'étais mis de face . D'ailleurs il faut lever la tête pour voir les inscriptions . La prise en biais ne me dérangeait pas car elle allait dans le sens de la lecture de gauche vers la droite et particpait à l'idée de l'écriture. De face, cela m'aurait semblé de toute manière plus plat mais encore aurait-il fallu être doté d'un super UGA avec un recul peut être de 3 mètres maximum et un escabeau !!!.
Traitement léger, contraste, vibrance et un peu de saturation pour valoriser la texture et les teintes, faire ressortir aussi les coulures de la chaux. Qqs zones avec densité + pour faire apparaître le modelé du mur. that's all.
Pour une fois je n'ai pas force les manettes de CS5
Merci à tous pour vos passages , je vais laisser redescendre tranquillement le désir amoureux

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- spri9
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀
je ne voulais pas faire de up sur mon fil mais je suis trop bon public de vos aneries
alors moi j'en connais des Rpéens !!! oui oui il y en a des pas mal du tout
.
En attendant aujourd'hui vous vous êtes tapés un mur en guise de désir amoureux
, j'espère que contrairement à mon désir que je laisse redescendre, le vôtre n'ira qu'en montant ce soir ce WE et les jours qui suivent

alors moi j'en connais des Rpéens !!! oui oui il y en a des pas mal du tout

En attendant aujourd'hui vous vous êtes tapés un mur en guise de désir amoureux

- bob
- Membre RP
- ♂
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
- JP
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup l'idée, la texture, les couleurs, la matière, le titre
Suis un peu gêné par les mots coupés des deux cotés
Bises.

Suis un peu gêné par les mots coupés des deux cotés

Bises.
- Mita
- Membre RP
- ♀
- dufour_l
- Membre RP
- ♂
- Ö
- Membre RP
- ♂
Pour les mots, je ne sais pas trop...
Par contre les couleurs du murs et leur imbrication/mélange/transition/jesaispascommentdire sont splendides... Le rouge du coin en haut avait l'air pas dégueu non plus...
Par contre les couleurs du murs et leur imbrication/mélange/transition/jesaispascommentdire sont splendides... Le rouge du coin en haut avait l'air pas dégueu non plus...
- Aude
- Membre RP
- ♀
- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
superbe !!
techniquement facile mais il faut voir cette photo pour les émotions et les sentiments véhiculés. Une prise de vue de face n'aurait à mon avis rien donnée et le fait d'avoir décalée et rabaissé l'angle donne un mouvement aux mots comme s'ils passaient devant notre regard. Les mots ont une âme et Sophie à su nous emmener vers ce qui lui paraissait essentiel . Le prénom Isabelle donne une touche de féminité à ce désir amoureux . Le TTT est superbe et connaissant bien les lieux, je dirais qu'elle a su en tirer la substantifique moelle de par les rehaussement des couleurs et des textures. C'est joli !! , que ce soit techniquement facile ou pas, je m'en fous, ça véhicule en moi des émotions et c'est bien là le principal pour un cliché !! bravo !!

ODL
- VRO50
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Oh, j'ai eu du mal à comprendre cette image. À première vue, je pensais comme Mickey. C'est que les inscriptions retiennent d'abord toute l'attention, alors que c'est le fond qui est vraiment intéressant avec ses sensuels tons de feu. Et le jeu de ce fond avec les mots. Des mots d'amour flottent dans ce feu si bien évoqué (ou peut-être même créé de toutes pièces ou fortement accentué) par ton travail de photographe. -- François 

- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Ca me parle. Tout me plaît dans cette image, couleurs, texture, calligraphie et ces mots dans cette perspective qui file sur la droite... J'aime

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
Il semblerait que Madame Calder vient de nous offrir le dernier verset du kamasutra. .il semblerait que la prise de vue, fut acrobatique. Comment donc ne pas y être sensible!
- did24
- Administrateur
- ♂
- IBERICO
- Membre RP
miguelcervantes a écrit :Oh, j'ai eu du mal à comprendre cette image. À première vue, je pensais comme Mickey. C'est que les inscriptions retiennent d'abord toute l'attention, alors que c'est le fond qui est vraiment intéressant avec ses sensuels tons de feu. Et le jeu de ce fond avec les mots. Des mots d'amour flottent dans ce feu si bien évoqué (ou peut-être même créé de toutes pièces ou fortement accentué) par ton travail de photographe. -- François
Pour moi ce fut exactement cela.
Tes explications en suivant permettent aussi de réveiller et façonner les impressions premières.

- el justino
- Membre RP
- ♂
certainement un truc à voir en vrai,avec lumières,reliefs..
en l'état,et à plat sur une photo,ça me parle pas plus que ça,insensible que je suis aux photos de tags,murs,statues ou autres..j'essaie de me soigner,mais c'est dur..

en l'état,et à plat sur une photo,ça me parle pas plus que ça,insensible que je suis aux photos de tags,murs,statues ou autres..j'essaie de me soigner,mais c'est dur..

Revenir vers « Forum critique photos »