au fil de l'eau...en radeau
Modérateur : Modérateurs
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
au fil de l'eau...en radeau
A quoi ça sert Mozart ?
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
Gourou29 a écrit :Un bel effort de compo mais le traitement me laisse froid... des choses à tenter de ce côté là pour moi
Merci pour ton passage, en fait je ne l'ai pas traité et je ne vois pas trop quoi changé, si tu as des suggestions, c'est avec plaisir.
Je rajoute une photo qui complète ce voyage au ras de l'eau

A quoi ça sert Mozart ?
- DMCN
- Membre RP
- ♂
Désolé... mais je n'accroche pas sur la 1 : pas vraiment de sujet, des éléments coupés, des couleurs assez ternes, une lumière plate, toute une zone en haut à gauche qui n'apporte pas grand chose...
Même avec un traitement chiadé, quel qu'il soit, pas sûr qu'on améliore vraiment le truc.......
La deuxième en revanche me plaît beaucoup : il y a une vraie compo, des contrastes de lumière et de teintes intéressants, une ambiance... même si le rocher est tout de même très présent.
Sur celle-ci, un traitement pourrait apporter quelque chose mais je la trouve déjà très bien comme ça !

Même avec un traitement chiadé, quel qu'il soit, pas sûr qu'on améliore vraiment le truc.......

La deuxième en revanche me plaît beaucoup : il y a une vraie compo, des contrastes de lumière et de teintes intéressants, une ambiance... même si le rocher est tout de même très présent.
Sur celle-ci, un traitement pourrait apporter quelque chose mais je la trouve déjà très bien comme ça !

- Gimarie
- Membre RP
- ♀
Merci DMCN pour tes remarques. La 1 est montrée telle quelle, ce sont les teintes réelles de cette rivière de Taïlande où les radeaux sont un moyen de transport, une curiosité plus qu'une belle photo.
La 2, le rocher est un peu présent c'est vrai, je poste l'originale avant recadrage, c'est mieux je pense.

La 2, le rocher est un peu présent c'est vrai, je poste l'originale avant recadrage, c'est mieux je pense.

A quoi ça sert Mozart ?
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- Gourou29
- Membre RP
- ♂
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Comme Gourou, je trouve que la première relevait plutôt d'une bonne idée. A condition, cependant, de mieux intégrer le batelier dans l'image en plaçant sa jambe un peu moins près du cadre.
Pour les deux autres, je regrette un peu la tonalité trop bleue issue certainement d'une balance des blancs qui pouvait être corrigée, mais en effet, la scène est très réussie.
Pour les deux autres, je regrette un peu la tonalité trop bleue issue certainement d'une balance des blancs qui pouvait être corrigée, mais en effet, la scène est très réussie.
Revenir vers « Forum essais & traitements »