La dernière chance
Modérateur : Modérateurs
- dima
- Membre RP
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
Lumière trop plate pour moi, le personnage passe en second plan dans cette composition. Rien ne vient créer une atmosphère qui fait que l'on va directement l'intégrer dans la scène.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Du même avis que Micky.
Pourtant, il y a du potentiel.
Le cadrage est bon et soutient bien la compo qui , elle même est intrinsèquement bonne.
La présence du personnage ne semble pas indispensable, celle du masque encore moins. (amha).
Un post traitement adapté devrait pouvoir focaliser l'attention sur les éléments qui forment l'histoire.
Juste pour illustrer le propos :
Là c'est un peu caricatural. A partir de l'original on doit arriver à un meilleur résultat.
Pourtant, il y a du potentiel.
Le cadrage est bon et soutient bien la compo qui , elle même est intrinsèquement bonne.
La présence du personnage ne semble pas indispensable, celle du masque encore moins. (amha).
Un post traitement adapté devrait pouvoir focaliser l'attention sur les éléments qui forment l'histoire.
Juste pour illustrer le propos :

Là c'est un peu caricatural. A partir de l'original on doit arriver à un meilleur résultat.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- DMCN
- Membre RP
- ♂
Je comprends bien le message "écolo" du bois et de la nature qui sauveront notre monde pollué au point que le masque à gaz devient indispensable. La position du personnage les bras ouverts devant cette plante est tout à fait cohérente dans cet esprit mais, du coup, il y a deux choses qui me gênent :
- l'ambiance générale devrait être effectivement plus menaçante : question de traitement mais aussi, à mon avis, question de point de vue et de choix de focale. Une prise au grand-angle, voire super grand angle, aurait peut-être permis de dramatiser la situation et de mettre plus en avant les éléments essentiels
- on est dans une installation déjà industrielle, une exploitation humaine du bois : on risque de repartir dans les mêmes dérives environnementales que le personnage cherche à "dénoncer"... j'aurais plutôt vu ce personnage dans une forêt naturelle avec une position encore plus "implorante" ou "reconnaissante"...
Bien sûr, ce serait une tout autre image... et tout ceci n'est que mon ressenti.
Si ça trouve, je suis complètement à côté de la plaque niveau interprétation !!

- l'ambiance générale devrait être effectivement plus menaçante : question de traitement mais aussi, à mon avis, question de point de vue et de choix de focale. Une prise au grand-angle, voire super grand angle, aurait peut-être permis de dramatiser la situation et de mettre plus en avant les éléments essentiels
- on est dans une installation déjà industrielle, une exploitation humaine du bois : on risque de repartir dans les mêmes dérives environnementales que le personnage cherche à "dénoncer"... j'aurais plutôt vu ce personnage dans une forêt naturelle avec une position encore plus "implorante" ou "reconnaissante"...
Bien sûr, ce serait une tout autre image... et tout ceci n'est que mon ressenti.
Si ça trouve, je suis complètement à côté de la plaque niveau interprétation !!

- bob
- Membre RP
- ♂
- AnnaC
- Membre RP
je CC Rod et un + pour sa proposition.
Maintenant le personnage et, comme le mentionne Rod, soit pas indispensable, mais bien vu quand même dans la scène, seulement en l'état il se perd dans l'image et n'attire pas assez le regard ...
mais ceci n'est qu'un avis d'amateur, et un ressenti personnel en regardant la photo (techniquement je ne suis pas à même de donner des conseils utiles ...
)
Maintenant le personnage et, comme le mentionne Rod, soit pas indispensable, mais bien vu quand même dans la scène, seulement en l'état il se perd dans l'image et n'attire pas assez le regard ...
mais ceci n'est qu'un avis d'amateur, et un ressenti personnel en regardant la photo (techniquement je ne suis pas à même de donner des conseils utiles ...

Anna
- baboue
- Membre RP
- ♀
J'aime bien la reprise de Rod qui dramatise superbement bien la scène
ton interpretation plus sage ne met pas suffisament en valeur le personnage principal et par là même l'idée que tu veux mettre en avant.....dommage

ton interpretation plus sage ne met pas suffisament en valeur le personnage principal et par là même l'idée que tu veux mettre en avant.....dommage
"avant de juger quelqu'un marche pendant trois lunes dans ses mocassins"
Babeth....amicalement
Babeth....amicalement
- dima
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos commentaires. Je prend bonne note de vos retours et vais revoir ma copie afin de dramatiser la chose.
DMCN tu as bien compris le message.
Pour le contexte, tous ces troncs bien rangés sont en fait le résultat de la dernière tempête, un lieu de stockage improvisé au milieu de ce qu'il reste de la foret.
Bob : "une teinte dans les bruns jaune" , tu veux parler de la Bob's touch
Didier
DMCN tu as bien compris le message.
Pour le contexte, tous ces troncs bien rangés sont en fait le résultat de la dernière tempête, un lieu de stockage improvisé au milieu de ce qu'il reste de la foret.
Bob : "une teinte dans les bruns jaune" , tu veux parler de la Bob's touch

Didier
C'est juste mon avis
- MdM
- Membre RP
- ♂
c'est pas mal ca!
j'aime bien cet angle de pdv avec cette profondeur
pareil pour le coté dramatique, et pour faire ressortir un peu plus le personnage
une belle reprise de Rod au moins pour le sens a donner

j'aime bien cet angle de pdv avec cette profondeur
arevato a écrit :Me manque un gros ciel menaçant pour dramatiser la scène
pareil pour le coté dramatique, et pour faire ressortir un peu plus le personnage
une belle reprise de Rod au moins pour le sens a donner
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
Mickynet a écrit :Lumière trop plate pour moi, le personnage passe en second plan dans cette composition. Rien ne vient créer une atmosphère qui fait que l'on va directement l'intégrer dans la scène.
Bien dit, c'est en lisant ce com que j'apprends qu'il y a un personnage ! J'ai regardé un peu vite sans doute mais c'est vrai qu'il ne saute pas aux yeux, l'oeil est attiré par l'imposant graphisme des troncs d'arbres.
A quoi ça sert Mozart ?
- rvb
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum critique photos »