Sans titre

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

ajphotography
Membre RP
Membre RP

Sans titre

Messagepar ajphotography » 12 janvier 2011 à 23h49

Image

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 13 janvier 2011 à 00h02

C'est vu au travers d'une bulle de savon? Je ne sais pas trop quoi en penser... ça ne m'accroche pas.

Si je peux me permettre, et sans jugement aucun, j'ai du mal avec plusieurs de tes images car, de mon point de vue uniquement, ils leur manque systématique un sujet mis en valeur. Comme si tu avais la bonne idée, presque le bon moment et que tu te laissais aller sur l'intention.

Colombus Circle par exemple me plait beaucoup car le sujet est l'esthétisme de l'architecture. Et c'est fort bien présenté avec un beau ressenti de mon côté. Il se passe quelque chose.

Là, ce n'est pas le cas. Je ne trouve pas l'émotion que tu as voulu faire passer. Bon, tout ça n'est que mon avis/ressenti et en aucun cas une critique de ton travail. Mais j'avais envie de partager ce ressenti :-)

ajphotography
Membre RP
Membre RP

Messagepar ajphotography » 13 janvier 2011 à 00h19

Tous les avis sont importants et... nécessaires pour avancer et corriger les erreurs ;)

Certaines de mes photos sont des "valeurs sûres" (Columbus Circle, entre autres) car j'ai déjà eu certains retours auparavant et même de mon ressenti je les prends comme telles. C'est pour cette raison que je me suis permis de les poster sur le forum "photos".

Par contre, il y a d'autres photos qui sont des essais ou des photos dont je ne sais pas quoi penser... celle-ci notamment! Un coup je l'aime, un coup je ne l'aime pas. Je sais que ce n'est pas une grande photo, loin de là mais je veux juste avoir des avis pour savoir si c'est poubelle ou à conserver ;)

Ca m'intéresserait que tu "critiques" mes autres photos également... J'aime avoir des avis sur mes photos... Que ce soit positif ou négatif ;)

Sinon oui, c'est à travers une bulle de savon !

Aude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Aude » 13 janvier 2011 à 11h34

Très perplexe aussi... J'aime bien l'idée. Le visage tout barbouillé de l'homme à côté de celui de la fille toute pimpante et souriante me perturbe une peu ? En fait je ne sais pas trop quoi penser...

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 13 janvier 2011 à 14h00

Très dubitative également...
L'idée est là, mais le traitement ainsi que le visage déformé par la bulle, c'est pas glop :(

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 13 janvier 2011 à 15h41

Comme il n'y a pas de titre ... je m'interroge sur l'idée poursuivie ... ou c'est juste faire un shoot au travers une bulle de savon ????

Je n'accroche pas à vrai dire ! hum1

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 janvier 2011 à 10h30

Trop déformante ta bulle..... C'est l'effet sur le visage de l'homme qui est particulièrement gênant.
A la limite, ça doit être réalisable -en prenant son temps- sous Photoshop et là, ce serait contrôlable. Gros avantage..... :-)
Personnellement j'aime bien que l'on sorte des sentiers battus, que le résultat plaise ou pas. Tout ce qui est créativité pure mérite d'être vu et discuté.

Revenir vers « Forum essais & traitements »