Retouche visage ?

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Pierre-Yves ELIAS

Retouche visage ?

Messagepar Pierre-Yves ELIAS » 04 janvier 2011 à 21h17

Image

voila deux plombes que je 1mad à essayer de retoucher cette photo, a tel point que je n'arrive plus à avoir d'esprit critique dessus. Vous en pensez quoi ?

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 04 janvier 2011 à 22h34

Pour ma part, j'ai des artefacts conséquents en AP dans les zones sombres. Et pour être direct, je ne trouve pas que cette contre-plongée mette vraiment ton charmant modèle en valeur (affaire de gout). Son attitude est crispée et ton PT ne peut le rattraper.

Pourtant, il se passe qqch quand on regarde ce portrait. Je le trouve, malgré des défauts, craquant. Un plus pour ce ressenti.

Bravo.

qwcio
Membre RP
Membre RP

Messagepar qwcio » 05 janvier 2011 à 10h27

Personnellement, je rejoint JZB pour l'expression un peu forcé du modèle.

Sinon, pour la retouche, je trouve que tu as quand même un peu trop forcé sur le lissage du visage et le blanchiment des dents... Cela fait perdre du naturel à une photo justement au naturel.
Pour la couleur des yeux que tu as choisis... on aime ou on aime pas, c'est une histoire de goût, mais je trouve aussi que ça perd en naturel...

Par contre, je trouve le détourage vraiment réussi.
Et avec ce jolie modèle il y a vraiment des possibilités pour faire de beaux portraits!

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 05 janvier 2011 à 11h10

ce qui me gêne et qui saute en premier quand on regarde ton image, c'est le manque de netteté sur les yeux et les cheveux juste au dessus...
Lissage effectivement beaucoup trop prononcé et je n'aurai pas réalisé de désat partielle cela manque de réalité.
Un portrait que tu pourras recommencer aisément avec ce jolie modèle
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein

Pictures Collector
Membre RP
Membre RP

Messagepar Pictures Collector » 06 janvier 2011 à 15h27

Modèle ravissant et sourire coquin... Ca c'est le positif !!! laugh

Pour la technique:
- tu as perdu toute netteté sur le visage
- le lissage et le modelé font très artificiel

Les manettes des logiciels de retouche sont très efficaces et quand on a la tête dans le guidon, on ne s'en rend pas trop compte mais quand on le présente à un oeil extérieur, le verdict tombe bebechou

Pas grave, refais une séance et applique toi bien à la prise de vue et le résultat sera déjà super... byebye

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 06 janvier 2011 à 17h39

suis du même avis..... :D :D :D
ImageImageImage24

oeildelynx
Membre RP
Membre RP

Messagepar oeildelynx » 06 janvier 2011 à 17h57

ah oui, beaucoup trop de lissage sur le visage ! quel dommage. Moi, je trouve que les femmes avec leurs rides où leurs petits défauts sont belles ( je suis contre cette mode qui consiste à lisser et à gommer les défauts du corps et du visage quand ce n'est pas rédhibitoire) (sur les magazines où les affiches, on dirait souvent des statues de cire ...beuurkk) et quand on a un joli sourire comme cette demoiselle , il faut lui laisser son visage et ses yeux "nature".
Je pense aussi que parfois, un joli naturel suffit. Et l'expression est là ! géniale ! En plus , un bon petit NB serait plus approprié amha. byebye
Le forum essai est là pour t'aider à y voir clair Pierre Yves ;)
ODL

Revenir vers « Forum essais & traitements »