Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
L'autel
Modérateur : Modérateurs
- hortus
- Membre RP
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
Excellent ! J'adore
Pour chipoter, je dirais juste de ne pas trop serrer au cadrage, ici il faut un peu plus d'espace afin que le modèle respire et prenne plus d'aisance. Et une toute petite remarque, je n'aime pas trop l'aspect du sein droit du modèle.

Pour chipoter, je dirais juste de ne pas trop serrer au cadrage, ici il faut un peu plus d'espace afin que le modèle respire et prenne plus d'aisance. Et une toute petite remarque, je n'aime pas trop l'aspect du sein droit du modèle.
- jérôme
- Membre RP
- ♂
La position des bras pour moi serait éventuellement à revoir: on voit juste le bout du menton... Autant le cacher en entier.
Pour le reste, j'aime bcp mais je trouve que cela ne met pas spécialement en valeur la poitrine du modèle.

Pour le reste, j'aime bcp mais je trouve que cela ne met pas spécialement en valeur la poitrine du modèle.

Dernière édition par jérôme le 06 décembre 2010 à 19h21, édité 1 fois.
- janani
- Membre RP
oui pour moi c´est ce que j´aime ...oui il y a des petites choses a rectif mais bon des fois sur le shoot on le voit pas forcément dans l´ambiance c´est aprés que l´on s´en rend compte...cadrage serré,menton trop peu ou pas assez,pas avantage au sein du modélemais lumiére interressante
photographe par passion et ch a s´améliorer par pratique ,conseils et critiques constructives et aide dans ma technique amateur
- Rod42
- Membre RP
- ♂
- savana
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- couleseb
- Membre RP
- ♂
Superbe.
Peu de choses (heuuu rien en fait) à redire d'un point de vue technique…
C'est super plaisant à l'oeil.
Bon à partir de là c'est que de l'avis perso…
- Je trouve dommage les ombres bouchées sur le dos et les jambes. Peut être tenter un reflet en lançant un brin de lumière sur la table ??
- La lumière qui dessine sa silhouette pourrait être plus uniforme (en intensité et en taille) tout au long de son corps (mais ça doit être super difficile à réaliser)…
Un super boulot
Peu de choses (heuuu rien en fait) à redire d'un point de vue technique…
C'est super plaisant à l'oeil.
Bon à partir de là c'est que de l'avis perso…
- Je trouve dommage les ombres bouchées sur le dos et les jambes. Peut être tenter un reflet en lançant un brin de lumière sur la table ??

- La lumière qui dessine sa silhouette pourrait être plus uniforme (en intensité et en taille) tout au long de son corps (mais ça doit être super difficile à réaliser)…
Un super boulot

plus de photos sur mon blog : www.sebastienvillars.com
- shiver
- Membre RP
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
peu etre un peu trop de place en haut
pour le reste
pour le reste

- jakez
- Membre RP
- Rayd
- Membre RP
- hortus
- Membre RP
- ♂
Merci à vous tous pour vos avis.
Mon fond et l'installation de mon studio ne me permettaient pas à ce moment de cadrer plus large à la PDV: La compo est en position horizontale ce qui prend pas mal de champ surtout si on veut décoller raisonnablement le sujet du fond.
Mon fond et l'installation de mon studio ne me permettaient pas à ce moment de cadrer plus large à la PDV: La compo est en position horizontale ce qui prend pas mal de champ surtout si on veut décoller raisonnablement le sujet du fond.
Ni dieu ni maître, Nikon NiCanon non plus
Belle lumière, pose classique mais très belle et bien interprétée....
Bien sur il manque un peu de place à chaque bout...je rencontre aussi parfois ce problème, mais totochoppe est notre ami, et avec un fond noir, fastoch d'en rajouter pour allonger le cadre, il suffit d'y penser
Juste un vrai regret: le tatoo qui apparait partiellement en bas du ventre...perso, dans ces cas là, j'efface!

Bien sur il manque un peu de place à chaque bout...je rencontre aussi parfois ce problème, mais totochoppe est notre ami, et avec un fond noir, fastoch d'en rajouter pour allonger le cadre, il suffit d'y penser

Juste un vrai regret: le tatoo qui apparait partiellement en bas du ventre...perso, dans ces cas là, j'efface!
- hortus
- Membre RP
- ♂
Merci Alan pour ton avis,
Pour l'élargissement photoshop, en effet, dans le cas présent c'est assez simple à réaliser, je l'utilise d'ailleurs parfois sur des fonds plus complexes, en photographiant à vide le fond, pour pouvoir l'exploiter en post-traitement. C'est le cas sur des fonds chiné lastolite lorsqu'il y a un risque de débordement (groupes ou poses amples).
Concernant la pose, je précise qu'elle est assez inconfortable pour le modèle qui ne peut la tenir que quelques secondes. C'est vrai que l'on a pas spécialement le temps de se poser toutes les questions des détails à améliorer (sein, menton...).
Pour l'élargissement photoshop, en effet, dans le cas présent c'est assez simple à réaliser, je l'utilise d'ailleurs parfois sur des fonds plus complexes, en photographiant à vide le fond, pour pouvoir l'exploiter en post-traitement. C'est le cas sur des fonds chiné lastolite lorsqu'il y a un risque de débordement (groupes ou poses amples).
Concernant la pose, je précise qu'elle est assez inconfortable pour le modèle qui ne peut la tenir que quelques secondes. C'est vrai que l'on a pas spécialement le temps de se poser toutes les questions des détails à améliorer (sein, menton...).
Ni dieu ni maître, Nikon NiCanon non plus
- topmegacool
- Membre RP
- ♂
- GOHIER
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- WOLFF
- Membre RP
- ♂
Alan Cat a écrit :Bien sur il manque un peu de place à chaque bout...je rencontre aussi parfois ce problème, mais totochoppe est notre ami, et avec un fond noir, fastoch d'en rajouter pour allonger le cadre, il suffit d'y penser![]()
!
Mais il faut savoir le faire !

http://www.wolff.book.fr/
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
- spri9
- Membre RP
- ♂
- phil-nellier
- Membre RP
- hortus
- Membre RP
- ♂