La fourmi et l'Ail des ours

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JL62
Administrateur
Administrateur
Messages : 14804
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340

La fourmi et l'Ail des ours

Messagepar JL62 » 23 avril 2026 à 16h15

Bonjour à toutes et tous,

La fourmi qui se voulait aussi grosse qu'un ours

AilOurs_01.jpg

Merci pour vos visites et commentaires. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 14723
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE

Messagepar Jean-Marc » 23 avril 2026 à 16h53

Elle est nette la fourmi, c'est déjà un exploit en soi ! :-)
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Avatar de l’utilisateur
Mleg
Membre RP
Membre RP
Messages : 5778
Inscription : 24 février 2015 à 21h25

Messagepar Mleg » 23 avril 2026 à 17h28

Bonjour

très belle prise, bravo ! super11

Peut-être essayer d'éclaircir un peu la fourmi pour mieux la mettre en valeur.

Cdlt
Mleg

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23150
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 23 avril 2026 à 17h53

Bravo !!! Difficile d'avoir ces fourmis.
Peut-être déboucher un peu tous les noirs ???

Avatar de l’utilisateur
Diablotte
Membre RP
Membre RP
Messages : 5274
Inscription : 28 juin 2011 à 21h31
Localisation : Brabant Flamand - Westhoek ( Belgique )

Messagepar Diablotte » 23 avril 2026 à 18h34

Jean-Marc a écrit : Elle est nette la fourmi, c'est déjà un exploit en soi ! :-)


Je confirme, je viens de tenter l'exercice, pas une seule de nette laugh bravo2 bravo2 bravo2
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

https://www.instagram.com/diablotte/

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 9699
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46

Messagepar Olivier34 » 23 avril 2026 à 18h54

En débouchant un poil les noirs et cela serai top ;)

Avatar de l’utilisateur
staff modo
Modérateur
Modérateur
Messages : 7044
Inscription : 22 avril 2009 à 16h58
Localisation : Paris

Messagepar staff modo » 23 avril 2026 à 19h00

Compliments pour l’affiche staff de ce jour :super:

Avatar de l’utilisateur
ASarahM
Membre RP
Membre RP
Messages : 5498
Inscription : 01 janvier 2019 à 14h04
Localisation : Haute Savoie

Messagepar ASarahM » 23 avril 2026 à 20h07

La fleur est belle et la fourmi bien nette apporte le petit plus. Une très belle image et une belle affiche bravo2
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 11238
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)

Messagepar Jean H. » 23 avril 2026 à 20h29

C'est très beau !
Un petit manque de lumière ???
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 23098
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche

Messagepar Gaëtan » 24 avril 2026 à 05h43

ASarahM a écrit : La fleur est belle et la fourmi bien nette apporte le petit plus. Une très belle image et une belle affiche bravo2


je ne dirais pas mieu bravo2

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 8386
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace

Messagepar Poster » 24 avril 2026 à 08h49

Tout est dit bravo2
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 3557
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn

Messagepar Dmargeur » 24 avril 2026 à 16h25

Avec ou sans fourmi c'est très beau : ça éclate, s'étire dans cette belle composition
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 13785
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt

Messagepar HNB » 24 avril 2026 à 16h44

Très bonne prise pour cette alpiniste super2

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 29437
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10

Messagepar E=DS² » 25 avril 2026 à 02h29

Une belle performance d'avoir la fourmi nette, je baisserais peut être le contraste bravo2 super2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 3320
Inscription : 25 février 2020 à 19h31

Messagepar kamelus » 27 avril 2026 à 22h02

Tpit en finesse et tout en beauté
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité