Un pied, on secoue ... le second, on secoue (un peu comme le chat qui marche dans l'herbe la première fois). Pas plus salissant, on s'y fait vite. les mêmes sachets en plastique, les mêmes canettes et autres détritus. Tout pareil .... Du sable quoi ....
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Méfiance ....
Modérateur : Modérateurs
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Méfiance ....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
En dehors de grains de sable je trouve qu'il y a trop de grains dans la photo!
dommage elle serait davantage plus belle !
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : En dehors de grains de sable je trouve qu'il y a trop de grains dans la photo!
Peut être l’éclairage de la surface, il n'est pas noir pur, pas de grain dans le ciel. Là, je n'y peut rien. C'est du grain naturel .... Je n'ai aucune solution.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Texture intéressante du sable noir.
Des couleurs bien franches.
Un "presque" contrejour avec une lumière bien maitrisée.
Des couleurs bien franches.
Un "presque" contrejour avec une lumière bien maitrisée.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Une image un peu dure qui met en évidence ce sable particulier. 

Amicalement - JeanLouis
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Cette photo ne me séduit pas, mais elle m'intrigue et c'est un plus pour moi, une bonne raison de l'apprécier
Ton commentaire en introduction ne m'aide pas beaucoup à l'interpréter, mais j'aime ta poésie et ta référence à l'univers d'un chat. Tu es un artiste.
Je comprends que le sable croustille car telle est la nature du sable : il scintille et croustille sous une lumière vive.
Ce qui m'intrigue entre autres, c'est que l'eau avoisinante, jouxtant le sable, croustille elle aussi alors que l'arrière-plan et le ciel sont lisses. Tes exifs ne permettent pas non plus de comprendre cet effet de croustillement qui s'étend à l'eau avoisinante.
Ton commentaire en introduction me dit qu'ici tu as voulu parler du sable et des épaves qui y échouent, notamment des canettes, emballages en plastique et autres détritus, bref de la pollution environnementale. Je te cite :
" les mêmes sachets en plastique, les mêmes canettes et autres détritus. Tout pareil .... Du sable quoi .... "
C'est un bon sujet, d'actualité, sauf que dans ta photo, je ne vois sur la plage aucun artefact, aucun sachet en plastique, aucune canette, aucun détritus, seulement du sable, des cailloux et des algues, ce qui encore m'intrigue.
Je note enfin que ton arrière-plan est flou alors qu'il me semble en soi intéressant.
Les bleus et les blancs, ainsi que les vagues qui déferlent sur la plage, me semblent attrayants, bien que l'eau ait étrangement un aspect solide, comme une nappe de glace, ce que j'ai du mal à m'expliquer.
Quant au sable qui croustille, qui monte et domine l'image, avec ses épaves échouées, au détriment d'un arrière-plan intéressant, réduit et flou, je m'interroge.
Voilà donc une photo qui me questionne.
Il n'y a que les artistes, les scientifiques et les mystiques pour regarder des grains de sable et s'en émerveiller.
J'aime
François

Ton commentaire en introduction ne m'aide pas beaucoup à l'interpréter, mais j'aime ta poésie et ta référence à l'univers d'un chat. Tu es un artiste.
Je comprends que le sable croustille car telle est la nature du sable : il scintille et croustille sous une lumière vive.
Ce qui m'intrigue entre autres, c'est que l'eau avoisinante, jouxtant le sable, croustille elle aussi alors que l'arrière-plan et le ciel sont lisses. Tes exifs ne permettent pas non plus de comprendre cet effet de croustillement qui s'étend à l'eau avoisinante.
Ton commentaire en introduction me dit qu'ici tu as voulu parler du sable et des épaves qui y échouent, notamment des canettes, emballages en plastique et autres détritus, bref de la pollution environnementale. Je te cite :
" les mêmes sachets en plastique, les mêmes canettes et autres détritus. Tout pareil .... Du sable quoi .... "
C'est un bon sujet, d'actualité, sauf que dans ta photo, je ne vois sur la plage aucun artefact, aucun sachet en plastique, aucune canette, aucun détritus, seulement du sable, des cailloux et des algues, ce qui encore m'intrigue.
Je note enfin que ton arrière-plan est flou alors qu'il me semble en soi intéressant.
Les bleus et les blancs, ainsi que les vagues qui déferlent sur la plage, me semblent attrayants, bien que l'eau ait étrangement un aspect solide, comme une nappe de glace, ce que j'ai du mal à m'expliquer.
Quant au sable qui croustille, qui monte et domine l'image, avec ses épaves échouées, au détriment d'un arrière-plan intéressant, réduit et flou, je m'interroge.
Voilà donc une photo qui me questionne.
Il n'y a que les artistes, les scientifiques et les mystiques pour regarder des grains de sable et s'en émerveiller.
J'aime
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »