Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Le Tityre
Modérateur : Modérateurs
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Un coin S-O subtilement flou pour nous guider vers ce petit papillon, le fond est superbe

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une proxy bien composée et surtout bien réalisée à la pdv

- olcos
- Membre RP
- ♂
très sympa cette photo 

- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit : Un coin S-O subtilement flou pour nous guider vers ce petit papillon, le fond est superbe![]()
+1
Et oui!
J'adhère à cette photo qui pour moi s'inscrit dans une belle tradition de picturalité initiée ou à tout le moins encouragée ici par des photographes "insectuels" tels que nos amis E=DS2 et Jedfou

J'aime cette approche de la photographie du petit monde des insectes, notamment dans son souci d'esthétique et ses connivences avec une longue tradition orientale qui nous invite à la contemplation

François

- Gaëtan
- Membre RP
Vraiment sympa et bien Réaliser.
Jolie photo.
Jolie photo.

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
Magnifique
Cdlt
Mleg
Magnifique

Cdlt
Mleg
- yannick
- Membre RP
- ♂
- JL62
- Administrateur
- ♂
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
Voilà une image qui coche toutes les cases… et qui les dépasse. Il y a ici une vraie maîtrise de la macro (proxy en réalité), autant sur le plan technique qu’artistique. Le sujet est parfaitement net, joliment isolé, posé sur cette fleur jaune éclatante comme sur un piédestal naturel.
Mais ce qui élève vraiment cette photo, c’est ce fond d’une douceur incroyable. Ces cercles de bokeh sont presque féériques, comme des bulles de lumière suspendues. Et ce dégradé de verts et de jaunes, subtilement enveloppant, crée une harmonie chromatique qui flatte l’œil sans jamais le saturer.
Le cadrage est intelligent, aéré, et laisse au papillon tout l’espace pour exister. On a envie de rester devant, simplement pour admirer le calme, la fragilité, la lumière. Rien ne déborde, rien ne distrait. L'ensemble est léger, poétique, presque méditatif.
Une très belle image de nature, à la fois simple et aboutie. Bravo, c’est un petit bijou.
Mais ce qui élève vraiment cette photo, c’est ce fond d’une douceur incroyable. Ces cercles de bokeh sont presque féériques, comme des bulles de lumière suspendues. Et ce dégradé de verts et de jaunes, subtilement enveloppant, crée une harmonie chromatique qui flatte l’œil sans jamais le saturer.
Le cadrage est intelligent, aéré, et laisse au papillon tout l’espace pour exister. On a envie de rester devant, simplement pour admirer le calme, la fragilité, la lumière. Rien ne déborde, rien ne distrait. L'ensemble est léger, poétique, presque méditatif.
Une très belle image de nature, à la fois simple et aboutie. Bravo, c’est un petit bijou.
- jabiru
- Membre RP
Magnifique 

- Olivier34
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit :Voilà une image qui coche toutes les cases… et qui les dépasse. Il y a ici une vraie maîtrise de la macro (proxy en réalité), autant sur le plan technique qu’artistique. Le sujet est parfaitement net, joliment isolé, posé sur cette fleur jaune éclatante comme sur un piédestal naturel.
miguelcervantes a écrit :E=DS² a écrit : Un coin S-O subtilement flou pour nous guider vers ce petit papillon, le fond est superbe![]()
+1
Et oui!
J'adhère à cette photo qui pour moi s'inscrit dans une belle tradition de picturalité initiée ou à tout le moins encouragée ici par des photographes "insectuels" tels que nos amis E=DS2 et Jedfou![]()
J'aime cette approche de la photographie du petit monde des insectes, notamment dans son souci d'esthétique et ses connivences avec une longue tradition orientale qui nous invite à la contemplation![]()
![]()
![]()
François![]()
Merci beaucoup à vous tous
Revenir vers « Forum critique photos »